Il portera le N°8. Il est ainsi la deuxième recrue officielle du club après Aggoune, au moment où Belgherbi attend la décision de la CRL pour s\'engager officiellement avec les Vert et Rouge.
Le milieu et l’attaque affaiblis
Il faut encore du renfort
Par Nadir A.
Tout laisse envisager que la nouvelle équipe de la JSMB en perspective de la saison 2013/2014 connaîtra ces principaux traits au cours de cette semaine.
Les dirigeants du club vont dévoiler ces jours-ci la totalité des recrues assurées définitivement, elles sont 7, on en connaît 3, Aggoune, Belgherbi et Tatem, en plus très probablement de Meddahi. Mais en jetant un coup d’œil à l’effectif actuel du club, le milieu de terrain et l’attaque doivent être renforcés, ces deux secteurs connaissent un déséquilibre notamment en ce qui concerne la présence la présence d’éléments d’expérience, y a un manque dans les registres, récupération-relance, animation offensive, et l’attaque. On est quasi certain que les quatre autres recrues non révélées par le directeur sportif, Redjradj Rachid, concernent le milieu et l’attaque.
Les joueurs restants
Voici la sélection de joueurs qui vont certainement faire partie de l’effectif du doyen des clubs kabyles pour la prochaine saison. Dans les bois : Djebarat, s’il règle son problème avec la justice, Samer. En défense : Mégatli, Megheni, Coulibaly, Chehima, Laribi, Zafour, Mébarakou, Aggoune. Milieu : Niati, Tatem, Hadji, Aït Fergan, Boukemacha. Attaque : Mébarki, Bangoura. Belgherbi.
Hammouche et Aoures veulent du temps de jeu
Les deux jeunes purs produits de la JSMB, Hammouche Larbi et Aoures Amine, cherchent plus que jamais du temps de jeu, ils ont la soif de jouer, il est fort probable qu’ils soient prêtés à un club, qui pourrait être de L2, notamment Aoures Amine, qui va se réjouir de cette option du moment qu’il ne joue que très peu avec les seniors. Si Aoures et Hammouche évitent d’évoquer leur désir d’opter pour un club qui leur donnera un temps de jeu, c’est que d’une part ils ont réfléchi mûrement à une démarche qui pourrait s’avérer négative, car ils ont peur de faire l’expérience de Boulainseur, les deux joueurs sont dans un club de L1, ils sont chez eux et ils se consolent avec l’idée de poursuivre leur cycle de formation en tentant de concurrencer pour une place de titulaire.
Debka restera espoir avec option de promotion
Le milieu offensif espoir du club, Debka évoluera très certainement avec les U21 la saison prochaine encore, et pourrait faire objet de promotion, néanmoins, il va faire sûrement l’ascenseur entre U21 et senior en cas de besoin.
Zeghli, dans une situation très délicate
Le jeune joueur polyvalent, pétri de qualités, pur produit de la JSMB, Zeghli kamel, qui faisait partie des plans du club pour les années à venir, a surpris tout le monde en s’engageant en catimini avec le CSC, seulement, il avait agi dans le dos de son club et s’est fait piéger, puisqu’il se trouve qu’il est lié jusqu’en 2015 et son contrat avec le CSC est donc nul. Par conséquent, Zeghli a grillé ses cartes.
6 partants
Joueurs qui ne seront pas retenus
Concernant les joueurs qui ne porteront pas le maillot vert et rouge de Yemma Gouraya, quand bien même ils sont sous contrat, mais qui ne faisaient pas partie de plans du coach et n’ont pas réussi leur première saison au club, on trouve, Dambri Erezki (contrat résilié), le jeune portier Adnan qui sera prêté, Mekheldi, Hannachi émanuel et Ben Sayeh devraient être libérés, s’ajoute à cette liste, l’attaquant Boussaha lakhdar.
3 cadres quittent l’équipe
Il sera difficile aux dirigeants de leur trouver des remplaçants, ils ont décidé de changer d’air pour une meilleure source financière, s’agissant, du portier, Cédric et l’attaquant Derrag, partis au CSC, et très probablement Zerrara.
N. A.
Solinas, ce sera réglé cette semaine
Tout porte à croire que le feuilleton Solinas connaîtra son épilogue durant cette semaine, d’après les informations en notre possession, Solinas et la direction de la JSMB devraient parvenir à un accord sur une résiliation de contrat à l’amiable, le coach Solinas serait même prêt à faire des efforts, la direction pour sa part entend trouver un terrain d’entente pour régler cette affaire au plus vite, pour lui désigner sur le champ un successeur.
Fergani ne fait pas l’unanimité chez les supporters
Alors que le président Tiab Boualem aurait une préférence pour l’entraîneur Fergani pour se charger de la barre technique du club, d’ailleurs c’est lui-même qui l’avait appelé pour lui proposer d’entraîner la JSMB, beaucoup de supporters ne sont pas d’accord sur ce choix, ils sont partagés, et d’autres voient d’autres alternatives.
Certains préfèrent un étranger
Beaucoup d’entre eux sont pour un choix d’entraîneur étranger, qu’il soit d’expérience, et qui aurait fait ces preuves aux clubs qu’il a drivés, comme beaucoup d’ailleurs qui souhaitent voir Garzitto, vainqueur de LDC avec TP Mazembe, venir prendre en main la barre technique du club. Pour ce choix, ce sera difficile de le réaliser au vu des exigences financières de cet entraîneur, mais la parenthèse reste ouverte du moment que le boss béjaoui,Tiab Boualem a indiqué qu’il est sur une piste française, et Diego Garzitto est Franco-Italien.
N. A.