Pour rappel, la commission de suivi est composée de cinq membres, dont Kandi Réda, Bouchebah Mustapha, Ahcène Belaid, Okhlef Mourad et Boubekeur Saïdani. C’est aussi au cours de cette réunion que les actionnaires vont débattre des questions liés au club, à la préparation et le recrutement. Ce qui fait qu’une feuille de route doit être mise pour que le club aille de l’avant.
L’avenir du MOB dépendra de cette réunion
Lorsque dans notre édition de vendredi, on a dit que rien ne se fera avant le 17 juin, la plupart des supporters et des observateurs de la balle ronde sont unanimes à dire que la situation au sein du club va s’éclaircir après cette date. Les choses sérieuses débuteront donc à partir de demain et tout le monde attend à ce que la réunion de cet après-midi débouche sur quelque chose de concret. En tous les cas, l’avenir du MOB dépendra de cette réunion entre les actionnaires.
Aussi et depuis la démission de Bouchebah qui était président du conseil d’administration, le poste de président du principal conseil de gestion n’existe pas. Pour beaucoup, il va falloir qu’il y ait une nouvelle réorganisation du conseil d’administration avec des tâches définies pour chacun des actionnaires, ou au moins pour ceux qui seraient dans le conseil d’administration. C’est pour dire que, primo il faudra un nouveau président du conseil d’administration. Secundo, tout le monde, entre autres les actionnaires, doit mettre la main dans la main pour la bonne marche du club.
Ouzbidour : «Je suis prêt à signer pour Atia»
Tout le monde le sait que lors de la désignation de Atia Zahir comme président du conseil d’administration de la SSPA/MOB, ce dernier a vu le PV d’installation bloqué, pour la simple raison qu’il manquait une signature, et cette dernière est celle de Belaïd Ouzbidour, l’un des actionnaires de base de cette société par actions du Mouloudia Olympique de Béjaïa. Ce qui fait que même si le PV a été signé par la majorité, Atia qui n’était pas là tout le temps, quoiqu’il est revenu pour terminer la saison avec le club, n’empêche que c’était Bouchebah qui gérait les affaires du club, soit celui qui a été désigné par Atia comme vice-président du conseil d’administration. Ainsi donc et lors de notre dernière discussion avec Belaïd Ouzbidour, c\'est-à-dire avant l’élaboration du calendrier de la ligue 1, nous avons posé une question à ce dernier, sur le pourquoi de sa non-siganture du PV et à Ouzbidour de dire : «Je sais que beaucoup se demandent pourquoi je n’ai pas signé ce PV, mais ils doivent savoir que je ne connaissais pas Atia avant, contrairement aux autres. Ce qui fait que je ne pouvais signer ce PV, et je dirais que je ne pourrais jamais signer pour quelqu’un que je ne connaissais pas.» Avant d’enchaîner : «Aujourd’hui, j’ai une idée sur lui, je suis prêt à lui signer et je pense qu’il est l’une des personnes qui aiment beaucoup ce club. Donc, pas de problèmes, s’il se présente, je lui signerai sans détours».
R. M.
L’Association de wilaya des supporters du MOB lance un appel
Dans le cadre de l’ouverture du capital de la SSPA/MO Béjaïa, l’Association de wilaya des supporters du MO Béjaïa lance un appel à l’ensemble des supporters du club à se rapprocher de cette dernière au siège du cercle du MO Béjaïa sis à Lekhmis route de Sétif, afin de concrétiser l’opération de souscription des titres, et ce, dans le but d’aider notre très cher club.
Elle souhaite prompt rétablissement au DJS
«C’est avec beaucoup d’inquiétude que nous avons appris le malaise de Benathmane, DJS de Béjaïa.
L’association de wilaya des supporters du MO Béjaïa lui souhaite un prompt rétablissement», lit-on dans une déclaration qui nous a été envoyée par le chargé à la communication et de l’information du club, Medjebar Mustapha.
R. M.
Rahal quitte l’hôpital
L’accident dont a été victime le milieu des Crabes, Rahal Faouzi, lui a valu d’être mis en observation pour au moins trois jours. Ainsi donc après avoir effectué un scanner et une écographie à la clinique Benmerad de Béjaïa dans la soirée de mercredi passé, le joueur a été transféré à l’hôpital de Sidi Aïch et mis en observation jusqu’à samedi passé. C’est dans l’après-midi de cette journée que le joueur est sorti de l’hôpital de la ville de Sidi Aich, pour rentrer chez lui. «Nous étions avec lui, moi et Mohand Sadji, avant que sa sœur nous a appelle pour nous dire qu’il est sorti de l’hôpital », nous dira le manager du joueur, Ali Yahou.
Il serait toujours sous le choc
Même si Rahal s’en est sorti sain et sauf de cet accident que tout le monde voyait mortel, lui qui ne présente aucune blessure grave, il n’en demeure pas moins que cet accident restera gravé dans sa vie, lui qui est toujours sous le choc. Normal, sachant qu’il est revenu de loin, dans un accident qui pourrait lui être fatal. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et qu’il reprendra moralement parlant.
Son ami pourrait être transféré
Selon une source proche du joueur, Rahal, son ami B. O., à qui nous souhaitons prompt rétablissement, devait être transféré vers un hôpital de la capitale, pour des radios approfondies. Il aurait été touché à l’os et à l’œil. C’est ce qui ferait aussi mal à Rahal.
R. M.
Les vétérans du MOB battent ceux de l’ESS (3/2)
Après l’invitation des vétérans du MOB par ceux du CRB Aïn Fekroun, pour le match gala qui s’est joué à Aïn Fekroun, il y a de cela une dizaine de jours, voilà qu’ils invitent à leur tour ceux de la ville voisine de l’ES Sétif, dont Zorgane Malik pour un match gala qui s’est joué au stade Salah Ben Allouache de Béjaïa et qui a vu ceux du MOB l’emporter sur le score de trois buts à deux, dont deux buts de Melizou et un de Guerguaâ. Les vétérans du MOB qui ont participé à ce match ont pour noms : Bedjou puis Kassi, H.Aissou puis Kassa.B, K. Belaïd, Mili, Oukarache, Bouakaz puis Ouali, Amari puis Haroun, Guerguaâ puis Mebarki, Melizou, Bouaiche et Saadaoui puis Hamadache.
La piste Merbah est-elle écartée ?
Après Barbari (ESM) et Berchiche (MCEE) dont on dit que leurs pistes seraient écartées, voilà que la piste d’un autre joueur, celui-là évoluant la saison passée à la JS Saoura serait sur le point de l’être. Il s’agit d’Abdelmalek Merbah, qui a reçu une offre sérieuse de la part de la JSK, soit l’autre club phare de la Kabylie. On nous avance que ledit joueur serait intéressé de porter les couleurs du club le plus titré du pays, cela même si d’autres indiscrétions affirment que ledit joueur attend toujours un signe de la part de la direction actuelle du MOB.