Selon des sources très proches du joueur, dans une conversation téléphonique, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, lui a expliqué qu’il est bloqué et qu’il ne pourra porter le maillot d’une autre équipe, que ce soit en Algérie ou à l’étranger, sans l’aval de la direction de l’Aigle noir.
Réunion Raouraoua-Hamar-Aoudia
Dans le même contexte, Mohamed Raouraoua a décidé de convoquer le président de l’Aigle noir, Hassan Hamar, et le joueur Mohamed-Amine Aoudia pour trouver une solution à l’amiable, sachant que le joueur est international et que l’Algérie a besoin de lui ainsi que l’Entente.
Le joueur s’est excusé auprès de son boss
Pour ne pas entrer en conflit, dont il sera le premier perdant, Mohamed-Amine Aoudia s’est excusé auprès de son président pour le discours qu’il a tenu à la radio locale où il a dit que le comportement des dirigeants sétifiens n’était pas à la hauteur, surtout de la part du président Hassan Hamar.
Hamar devrait rencontrer Riahi hier à Tunis
La direction de l’Aigle noir a reçu par e-mail une correspondance de la formation tunisienne du Club Africain. Demandant à nouveau les services de son attaquant Mohamed-Amine Aoudia et la reprise des négociations entre les deux parties pour parvenir à un accord formel, surtout après avoir appris de la direction du Club Africain que le joueur Mohamed-Amine Aoudia est lié par un contrat avec l’Entente de Sétif jusqu\'au 3 août.
De son côté, le président de l’Aigle noir, Hassan Hamar, qui devait se déplacer hier en Tunisie en compagnie du président du conseil d’administration, le Dr Azzedine Arab, pour régler les frais de stage d’intersaison qui devra avoir lieu à Sousse dès le 20 juin prochain, profitera pour rencontrer le président du Club Africain, Slim Riahi, pour discuter de l’éventuel transfert d’Aoudia. Selon des sources très proches de l’Aigle noir, le montant de la lettre de libération d’Aoudia aurait été fixé à 125 000 dollars, soit l’équivalent de 100 000 euros. Dans une déclaration à Compétition hier matin concernant cette affaire, le président de l’Aigle noir, Hassan Hamar, nous a confié que sa direction a reçu une correspondance officielle du Club Africain pour reprendre les négociations concernant le transfert d’Aoudia : «Nous avons reçu une correspondance officielle du Club Africain demandant la libération d’Aoudia au profit de leur équipe. Nous avons répondu favorablement et nous attendons l’offre financière.»
K. A.
Stage de Tunisie
3 matches amicaux au menu
Le staff technique de l’Aigle noir, à sa tête Hubert Velud, veut programmer trois joutes amicales devant des équipes du championnat tunisien, cette fois. Mis à part la rencontre confirmée contre l’Etoile du Sahel, prévue le 8 juillet prochain, à Sousse, aucune autre n’a été assurée pour le moment. La direction est en train de multiplier les contacts avec d’autres clubs. Le coach nous a fait savoir qu’il voudrait jouer toutes les rencontres à Sousse où nous avons appris que l’Espérance de Tunis et Monastir ont donné leur accord final pour jouer en amical face à l’Entente.
70 € par personne
Nous avons appris que l’agence de voyages qui s’occupe du stage de l’Aigle noir, UVC, qui est tunisienne, a fixé le prix par personne et par jour pour les membres de la délégation de l’Entente à 70 euros.
8 joueurs non concernés
Nous avons appris que huit joueurs de l’effectif de l’Entente de Sétif ne sont pas concernés par le stage. Il s’agit de Karaoui (problème de passeport), Delhoum (n’a pas encore renouvelé son contrat), Ziti, Madouni, Lagraâ, Ghoul, Okbi et Khedaïria qui seront avec les équipes nationales A, A’ et militaire.
Cosider financera l’Entente
A l’instar des équipes de première division professionnelle, nous avons appris que la société de travaux publics, Cosider, est intéressée par le financement de l’Aigle noir, comme ce fut le cas avec Sonatrach pour le MCA, Naftal avec le MCO, etc.
Un contrat de 3 milliards avec
Safcer
Selon les nouvelles directives de la commission d’organisation des rencontres de la Coupe de la CAF et de la Ligue des champions africaine, les clubs concernés par la phase des poules ne peuvent engager qu’un seul sponsor avec le sponsor majeur Orange et il ne doit pas être une firme de communication, ce qui exclut Djezzy. Dans ce contexte, nous avons appris que la direction du club a trouvé un accord avec le sponsor Safcer.
Le contrat qui devrait être signé dans les prochains jours sera d’une valeur de 3 milliards.