Bradley : (sélectionneur de l’Egypte) : «En Afrique, aucune équipe ne me fait peur»

Bien que son équipe se trouve dans le deuxième palier, c’est-à-dire parmi les équipes qui peuvent affronter le Nigeria, le Ghana ou même l’Algérie, l’ex-sélectionneur des Etats-Unis d’Amérique, aujourd’hui en Egypte, semble trop confiant quant aux chances de son équipe d’aller au Mondial du Brésil.

Cinq matchs, cinq victoires, c’est le parcours des Pharaons dans ces éliminatoires pour la Coupe du monde. Comme c’est le cas pour l’Algérie, les camarades de Hossam Ghali ont assuré leur qualif’ au dernier tour suite à leur victoire avant-hier au Zimbabwe par le petit score 1 à 0. Un sans-faute, rien que ça !

«Je sais ce que vaut une qualif’ pour le Mondial aux yeux des Egyptiens»

L’élimination de l’Egypte en 2010 par l’Algérie a fait très mal aux Egyptiens. Aujourd’hui encore, «le peuple du Nil» ressent la douleur et surtout l’humiliation ressentie après la gifle d’Oumdurman. Conscient de l’importance de sa mission, Bob Bradley, juste après l’officialisation de la qualification de son équipe au dernier tour, dira aux quelques journalistes présents au Zimbabwe : «Dès mon premier jour à la tête de la sélection égyptienne, j’ai ressenti le poids de la responsabilité… Je sais combien ce peuple veut aller au Mondial du Brésil et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour l’y emmener.» 

«Mis à part le Barça…»

La mission de l’Egypte ne sera pas facile lors des barrages. Ils devraient non seulement affronter l’une des 5 meilleures sélections en Afrique lors de ce dernier tour, mais aussi ils recevront en premier avant d’aller disputer le match retour chez leur adversaire. Devant des journalistes égyptiens tous excités et qui insistaient pour avoir l’avis de leur coach sur le prochain adversaire des Pharaons au prochain tour, Bob Bradley, par conviction ou pas, s’est montré très sûr de lui et de son équipe. «Je peux vous dire qu’aucune équipe en Afrique ne peut me faire peur. Je connais mon équipe et je sais qu’on est capables de passer devant n’importe qui. A moins que l’adversaire se somme le Barça… C’est pour dire qu’on ne se préoccupe pas de qui va-t-on affronter, mais de notre dernier match en septembre prochain qu’on doit absolument remporter afin d’améliorer notre classement FIFA…»

Il a déjà battu l’Algérie… de Saâdane

Il faut dire que l’Algérie n’est pas méconnue de Bob Bradley. Ce coach a déjà eu à affronter les Verts. Ce fut lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Les hommes de Rabah Saâdane avaient failli gagner ce match si ce n’étaient le doute et le manque d’ambition du staff technique. Le score final était en faveur des Yankees (1-0), but marqué dans le temps mort. Cela dit, Bradley n’aura pas des Américains entre les mains et devant lui, il y aura une toute nouvelle équipe formée par de jeunes joueurs très talentueux et menés par un staff technique ambitieux et courageux. C’est pour dire que l’Algérie aura la chance de réparer une injustice, parce que franchement, l’Algérie aurait pu gagner ce match face aux Américains, si ce n’était…

  1. B.   

 

 

 

 

 

Classement