- Mission accomplie pour vous, félicitations !
- On est très satisfaits de ce qu’on a réussi. L’objectif était de passer ce tour et c’est fait. On sait que ça fait très longtemps que l’équipe nationale d’Algérie n’a pas réussi un tel exploit, c\'est-à-dire gagner deux matchs consécutifs en Afrique, nous, on l’a fait et on en est très fiers. Les Algériens ont vraiment mérité cette joie. On est contents d’en être la source.
- Attendiez-vous à gagner ces deux matchs ?
- L’objectif dès le début était d’essayer de gagner ces deux matchs. On savait que ça n’allait pas être facile, mais on y croyait fort. On est contents que les efforts fournis lors du stage de Sidi Moussa et les deux matchs au Bénin et au Rwanda ont fini par payer.
- C’est donc la délivrance…
- Pas tout à fait. Il reste un match encore, le plus important pour nous, parce que c’est de son issue dépendra notre avenir en coupe du monde. Vous l’aurez compris, il s’agit du match des plays offs, à disputer contre un adversaire qui reste à déterminer. Avant cela, on devra disputer un match amical au mois d’août prochain, et aussi, et c’est important pour nous, recevoir le Mali chez nous et faire en sorte de finir en beauté, c\'est-à-dire par une victoire en septembre prochain devant notre public.
- On a remarqué que cette équipe a mûri, rien avoir avec celle qui a disputé la CAN, êtes-vous d’accord ?
- Il est clair que match après match, cette équipe apprend à se créer des automatismes et surtout à se connaître davantage. Je pense que le match amical du mois d’août va nous permettre de travailler certains aspects de notre jeu, parce que quoi qu’on dise, on a encore du chemin à faire, ceci est une évidence.
- Avez-vous une préférence quant à l’équipe que vous allez affronter lors des plays offs ?
- Personnellement, je n’ai aucune préférence, parce qu’à ce niveau de la compétition, je pense que toutes les équipes se valent. On ne va quand même pas choisir qui jouer et qui éviter, si on veut aller au Mondial, il faut qu’on soit costaud et capable d’y aller sans choisir nos adversaires.
- Vous pouvez partir en vacances l’esprit tranquille…
- Oui, enfin ! On va partir en vacances après une longue et épuisante année. On va essayer de profiter de ces quelques jours qui nous restent pour nous ressourcer et ensuite retrouver nos clubs pour la préparation d’intersaison.
I. Z.