MOB : Akmoussi, un grand industriel futur actionnaire majoritaire

Ne dit-on pas que ceux qui aiment le club agissent en catimini. C’est le cas de le dire, dimanche passé, une réunion a eu lieu dans un endroit secret de la ville de Béjaïa, en présence d’une dizaine de personnes qui aiment le MOB, tels que les deux Bennai, Arab et Zahir, le président et le vice-président de l’Association de la wilaya des supporters du MOB, Saïdani Boubekeur et Youcef Ouramdane, des représentants de l’Association des anciens joueurs, comme Djelloul Meddas, et le président de ladite association, Lhachemi Kafi, ainsi que le responsable de ce lieu secret et l’initiateur de la réunion Halim A. Il y a aussi quatre des actionnaires de base de la SSPA/MOB, dont B. O., A. B. et S. M. Deux fans du club, Aziz Maouche et un pharmacien.

Une réunion consacrée aux moyens à même de permettre au MOB de sortir de cet engrenage et de lui trouver des solutions pour son avenir, sachant que le CA est resté sans président,  jusqu’à hier, alors que des investisseurs refusent d’aider le MOB dans ces circonstances. D’après ce qu’on a pu relever, il faut du sang neuf pour ce club qui par la force des choses est  connu au niveau national.

Dans l’une de ses interventions, l’initiateur de ladite réunion, qui est venu d’Alger, originaire de la vallée de la Soummam, A. H., annoncera qu’un grand industriel Akmoussi a eu une discussion avec lui, pour l’intérêt du MOB : «J’ai eu Akmoussi au téléphone et il m’a dit qu’il sera là, à Béjaïa le 21 juin. Il est intéressé d’acheter le maximum d’actions. Donc, il se pourrait qu’il y ait une nouvelle équipe qui dirigera le MOB dans le futur CA.

 

2 résolutions dans l’immédiat

Cette réunion a permis à tout le monde de sortir aussi avec des résolutions,  les quatre actionnaires présents estiment qu’il faut redresser la situation au sein du MOB et favoriser les compétences et la bonne gestion. C’est devenu un aspect important pour que le club réussisse son apprentissage dans la ligue 1.

 

Nécessité d’apaiser la tension

Cette réunion vise un seul objectif, qui est d’apaiser les tensions au MOB, apporter un plus, mais aussi convaincre tout le monde à assainir la situation et à aller vers les industriels de la région pour aider le MOB.

 

Ils vont solliciter Soummam, Ifri et Cevital

Les présents dans cette réunion ont décidé de solliciter pas moins de trois entreprises, entre autres Soummam, Ifri et Cevital. Beaucoup affirment déjà que c’est devenu un devoir pour ces entreprises citoyennes d’aider le club populaire et aux 13 martyrs.

 

Les deux Bennaï, la réconciliation

Comme on l’a déclaré, cette réunion secrète était une occasion pour les uns et les autres de passer en revue l’avenir du club et ce qui saute aux yeux, c’est l’union des deux frères, Arab et Zahir Bennaï, soit deux personnes qui portent le MOB dans le cœur et qui ont fait les beaux jours de ce club par le passé, en passant l’intérêt du MOB en premier lieu. Ils ont été associés à cette réunion par son initiateur, pour faire bouger les choses, que ce soit du côté des fans ou du CSA. Une réunion fructueuse qui a débouché sur plusieurs points.

 

Bouraï intéressé par l’achat des actions

Il était là lui aussi dans cette réunion, lui c’est Bouraï Kamel, qui a déclaré qu’il est intéressé pour acheter des actions. «Je pourrais acheter ce que je peux. Je ne peux pas aller au-delà de mes moyens».

R. M.

 

Grandiose réception offerte par l’APC et la wilaya

Comme annoncé déjà par nos soins, la réception promise par les autorités locales entre autres l’APC de Béjaïa et la wilaya, qui était programmée pour  dimanche passé, a eu lieu comme prévu à l’hôtel Cristal 2. Une réception rehaussée par la présence du président de l’Assemblée populaire communale, Merouani, du premier magistrat de la wilaya, Ahmed Hamou Touhami, du président de l’Assemblée populaire de wilaya, Mohamed Betache, ainsi que des autorités militaires entre autres la gendarmerie nationale et de la sûreté urbaine.

Le premier à prendre la parole, c’est le maire de la municipalité, qui a souhaité la bienvenue à tout le monde. 

 

Le wali annonce un stade à la dimension de la popularité du MOB

Tout juste après, le wali prendra la parole pour souhaiter à son tour la bienvenue aux présents et annoncera   que la wilaya aura un stade de 30 000 places extensibles, avec tous les aspects, restauration, hébergement, etc. La fiche technique a été envoyée, dit-il, tout en affirmant que ce stade sera utile pour une équipe comme le MOB, à qui il a souhaité qu’elle remportera un jour le championnat ou la coupe et jouera une compétition de haut niveau. Le wali a tenu à rectifier les dires de Bouchebah, qui lors de l’assemblée générale ordinaire du CSA, avait déclaré : «Lorsque j’ai été voir le wali, ce dernier m’a dit que les investisseurs ne veulent pas aider le MOB». Ce à quoi le premier magistrat de la wilaya a décidé de rectifier en disant : «A ma connaissance, ce n’est pas moi qui a dit ça. Moi j’aurais souhaité que les investisseurs viennent aider le MOB, pas avec 100 millions de centimes, mais avec des sommes conséquentes».

 

…et propose à Haddad d’aider le club

«J’ai eu à rencontrer le président de l’USMA, Haddad et je lui ai moi-même proposé d’aider le MOB. Le patron de l’ETRHB m’a promis de le faire en prêtant des joueurs de l’USMA au MOB. Haddad m’a dit qu’il est donc prêt à aider le MOB dans ce sens, en attendant plus à l’avenir», disait encore le 1er magistrat de la wilaya.

R. M.

 

Autour de la réception

Une minute de silence à la mémoire de Baby  

Le wali de Béjaïa, Ahmed Hamou Touhami, avant de débuter son discours, avait invité les présents à une minute de silence à la mémoire de Djouadi Faouzi, dit Baby, dont le décès a eu lieu à la fin du match de championnat face au CRBAF.

 

Tikheroubine n’a pas été oublié

Actuellement très malade, Mohamed Tikheroubine, soit un ex-président du Mouloudia de Béjaïa n’a pas été oublié. En effet, le wali a tenu à lui rendre hommage : «Aujourd’hui, je rends un hommage particulier à Mohamed Tikheroubine, qui est actuellement malade, en lui souhaitant un prompt rétablissement. Il a tant donné». Le wali a tenu aussi à rendre hommage et à souhaiter un prompt rétablissement au DJS de Béjaïa, actuellement hospitalisé.

 

L’APC offre une prime de 1,5 milliard…

En marge de cette réception, le P/APC de Béjaïa s’est levé pour informer l’assistance que l’APC offre une prime d’accession de l’ordre de 1,5 milliard de centimes. Une prime méritée au vu des efforts consentis par tout un chacun. Le chèque a été remis au nom au CSA.

 

… et la wilaya, un bus

Quant à la wilaya de Béjaïa, elle offert un bus au club. «J’ai personnellement vu avec un concessionnaire pour offrir un bus de haut standing, qui vaut pas moins de 2 milliards et sera offert au club du MOB dans les tout prochains jours.»

 

Bennaï et Sadji absents…

Tout le monde avait remarqué l’absence des deux actionnaires de base du MOB, celles de Bennai Arab, le président du CSA démissionnaire et Mohand Sadji. Ces deux derniers n’ont pas daigné se déplacer à la réception offerte par l’APC  conjointement avec la wilaya.

 

… Rahmouni aussi

Dans le staff technique des Crabes, il y a la présence de Moussouni (adjoint), Tairi Mourad (coach des gardiens), Zaâbar Salim (préparateur physique).  Rahmouni était absent, il est retenu par des obligations personnelles.

 

Des diplômes d’honneur offerts

La wilaya ainsi que l’APC ont tenu à honorer le club des Crabes avec des diplômes d’honneur. Le premier pour le CSA/MOB reçu des mains du wali à Belaïd Ouzbidour en l’absence de Bennai Arab, le deuxième pour le CA reçu des mains du P/APW, Betache Mohamed et le troisième du wali pour le capitaine des Crabes de la saison passée.

R. M.

 

Atia quitte les affaires du MOB

Selon beaucoup, il paraît que Bouchebah est arrivé à ses fins, puisque lors de la réception organisée par l’APC et la wilaya, Atia, qui est un actionnaire de base, s’est senti marginalisé, lui qui pourtant était président du conseil d’administration du club, il y a quelques semaines. Certains sont allés même jusqu’à dire : «Tant que certains sont là, les investisseurs ne viendront pas investir au MOB». Lors de la réception donc, Atia était assis à une table, alors qu’il devait être avec la direction, mais il n’en fut rien. Il faut dire que ce qui a touché Atia, c’est cette ingratitude vis-à-vis de lui, qui était pourtant le septième actionnaire à avoir intégré la SSPA/MOB, et que sans lui, cette dernière ne verrait pas le jour, il y a de cela trois saisons. Se sentant donc marginalisé, le concerné nous a déclaré à la fin de la réception qu’il quitte définitivement le MOB. Nous y reviendrons en détails dans l’entretien qu’il nous a accordé dans la soirée de la réception.

 

Rahal a passé des examens hier à Alger

Il était présent à la réception organisée conjointement par l’APC et la wilaya. Rahal Faouzi, victime d’un accident de la circulation, nous a déclaré qu’il effectuera des examens approfondis à Alger.

 

Erratum

Une malencontreuse erreur s\'est glissée dans notre édition d\'hier. Dans l’article sur Rahal, au lieu de dire Djamel Beknadj, le manager du joueur, on a dit Ali Yahou. Toutes nos excuses.

Tags:

Classement