MCA : Mokdad intéressé par l’offre du Mouloudia

Le doyen des clubs algériens aimerait s’attacher les services d’Abdelmalek Mokdad, le meneur de jeu de la JSK, qui souhaite quitter la formation du Djurdjura.

Le joueur ne se sent plus à l’aise dans son club actuel et n’a pas trop apprécié que la direction ait décidé de baisser son salaire. D’ailleurs, il l’a clairement fait savoir en exigeant qu’on ne touche pas à ses mensualités. Le Mouloudia, mis au parfum par cette histoire, a sauté sur l’occasion en soumettant au joueur l’idée d’endosser le maillot vert et rouge. Mokdad a déjà fait un passage dans le club phare de la capitale, en laissant un bon souvenir, celui d’un élément de grande valeur qui faisait à chaque fois la différence avec sa belle technique en sortant le MCA de situations bien mal embarquées. D’ailleurs, s’il a quitté le club, c’était pour embrasser une carrière professionnelle aux Emirats arabes unis.

 

Serait-ce la bonne cette fois-ci ?

Déjà, lors de l’intersaison passée, le Mouloudia voulait récupérer Mokdad, mais c’était un poil trop tard, car le joueur avait fini par trouver un accord avec les responsables de la JSK. Cette fois-ci, la donne a changé et le joueur n’a pas touché de mensualités depuis trois mois comme nous l’affirmait son manger, Mekidèche, lors de la discussion que nous avons eue avec lui : «Mon joueur n’a pas perçu de salaires depuis trois mois et d’ici le 1er juillet, normalement, il sera libre de choisir sa prochaine destination. Effectivement, en plus de l’USMA, le MCA est intéressé par les services d’Abdelmalek. D’ailleurs, lui aussi est intéressé par une nouvelle expérience avec le doyen des clubs algériens.» Si les Algérois parviennent à conclure avec Mokdad, ils réaliseraient à coup sûr une belle affaire, car le bagage technique et l’expérience du joueur seront d’une aide précieuse pour le MCA. Affaire à suivre.

I. Z.

Cas Yahia Cherif

Collado attend Kaoua

 

Par Amina Z.

Tout le monde veut connaître la suite du transfert d’Yahia Cherif au Mouloudia d’Alger. Ce qu’il faut savoir, c’est que Kaoua, qui devrait faire vite afin de s’assurer que le transfert d’Yahia Cherif ne tombe pas à l’eau, temporise. Sinon comment expliquer le fait que du côté d’Istres on attend la réponse des Mouloudéens depuis vendredi dernier.

 

Le manager général du Mouloudia d’Alger, Abdenour Kaoua, s’est montré très limite question recrutement. Plusieurs joueurs viennent pour monter leur cote, mais partent ailleurs pour signer. Et si les choses continuent sur ce rythme, personne ne sera surpris de voir Yahia Cherif partir ailleurs. En fait, les Mouloudéens se sont entendus avec Yahia Cherif de régler la somme de son transfert. Et donc, le joueur a décidé de laisser à Kaoua le soin de régler cette affaire. Et donc, après l’annonce de Collado, le président d’Istres, qui a demandé à Yahia Cherif 40 000 euros, les Mouloudéens ont fait une offre de 30 000 euros. Les Français se sont réunis et ont fait une contre-proposition envoyée vendredi dernier et depuis, silence radio. Du côté d’Istres, on est très confiants que le transfert ne se fera pas, afin d’assurer les services du joueur qui a son poids à Istres. Et n’était le vœu d’Yahia Cherif de rentrer en Algérie, les Istriens n’auraient jamais songé à négocier son transfert. En tous les cas, ce qui est certain, Collado attend la réponse de Kaoua qui tarde à venir. En somme, tout est bloqué au niveau d’El- Achour. Kaoua n’a pas répondu à Collado qui pense que peut être les Mouloudéens ont changé d’avis et ont écarté la piste Yahia Cherif. En tous les cas, les Mouloudéens se demandent qu’attend Kaoua pour régler ce problème une fois pour toutes, afin d’assurer qu’Yahia Cherif devienne mouloudéen à 100% ? La question est posée, à Kaoua de répondre…

  1. A.   Z.

 

«On a fait une contre-proposition et on attend la réponse du MCA»

Contacté par nos soins dans la journée d’hier, le président du club d’Istres, Francis Collado, nous a fait savoir que le blocage n’est pas à son niveau mais plutôt du côté mouloudéen et il le fera savoir en déclarant : «  Ce qu’il faut savoir, c’est qu’Yahia Cherif est un très bon joueur qui est titulaire confirmé à Istres, et qu’on ne voulait pas libérer. Cependant, le joueur nous a fait comprendre qu’à cause de problèmes familiaux, il a envie de rentrer au pays, et on a donc respecté sa décision. Les Mouloudéens nous ont fait une proposition. On a répondu vendredi dernier par une contre-proposition et on attend la réponse du Mouloudia d’Alger.»

  1. A.   Z.
Tags: ,

Classement