EN : Belfodil acquis à l’Inter

Seulement une saison après son arrivée à Parme, Belfodil a mis tout le monde d’accord. Sa première saison fut très satisfaisante en arrivant à trouver le chemin des filets à huit reprises.

Ça a été toutefois convaincant puisque l’ancien joueur de Lyon a convaincu ses prétendants de passer à l’acte. Après la Juventus qui voulait le recruter durant le mercato hivernal, la formation de Naples s’est mise de la partie en fin de saison et voulait décrocher la signature du numéro 9 parmesan sans toutefois y parvenir, mais, finalement, c’est l’Inter qui semble tenir la corde et devrait finaliser avec le joueur dans les toutes prochaines heures.

En effet, une rencontre a réuni hier soir les responsables de Parme et de l’Inter, l’objectif des Lombards était de trouver une solution pour pouvoir recruter l’attaquant algérien, et après plusieurs heures de tractations, un accord a finalement été trouvé.

L’Inter achète la moitié du contrat du joueur pour 10 m € et prête 2 de ses joueurs

Ainsi, les négociations étaient serrées entre les deux camps, et il a fallu attendre la fin de l’après-midi pour que les deux parties trouvent un accord, du moins c’est ce que Sky Sport a affirmé hier, en ajoutant que désormais l’Inter devient propriétaire de la moitié du contrat du joueur, soit 50% achetés 10m €, mais ce n’est pas tout, puisque l’Inter mettra à la disposition de Parme deux joueurs à titre de prêt, il s’agit de l’international italien Antonio Cassano ainsi que de Matías Silvestre, un défenseur que les Milanais avaient eu à titre de prêt de Palerme mais qu’ils n’ont pas souvent utilisé, la liste aurait pu être longue, puisque les Milanais avaient aussi proposé Mariga le Kenyan, ce qui montre toute l’envie du club lombard de recruter le Franco-Algérien.

La bonne affaire des Nerazzuris

Ainsi, à en croire Sky Sport, on peut dire que le champion d’Europe 2010 aura fait l’affaire de ce mercato, parce qu’ils ont pu recruter l’une des révélations de la Série A versions 2012-2013, mais aussi parce qu’ils ont dégraissé une masse salariale importante, étant donné que Cassano+ Silvestre représentent à eux deux quelque 8 millions d’euros de salaire annuel, cette somme économisée leur permettra donc d’avoir la moitié du contrat de Belfodil qu’ils pourront utiliser dès le début de la nouvelle saison, tout en laissant le compte ouvert et prêt à recevoir une offre concernant les deux joueurs prêtés, car Parme peut lever l’option d’achat si les deux joueurs donnent un plus.

A noter qu’en rejoignant Parme, Cassano retrouvera Donadoni, le coach qui lui a avait permis de relancer sa carrière avec la sélection italienne entre 2006 et 2008.

Le Shakhtar Donetsk était prêt à mettre 11 millions

Avant cet accord annoncé hier, les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk avaient préparé une très belle offre de 11 millions d’euros, mais, finalement, c’est chez l’Inter, le club qui le voulait le plus que Belfodil jouera, son club voulait 15 millions, il devra se contenter de 10 mais avec deux joueurs en plus, et, surtout, de la moitié du contrat de l’Algérien, qui lui garantit une autre manne financière le jour où une équipe voudrait le transférer définitivement.

M.A

Le transfert sera officialisé aujourd’hui

Après l’accord qui a été trouvé entre les directions de Parme et de l’Inter, c’est aujourd’hui que la transaction devrait s’officialiser, les Parmesans céderaient donc la moitié du contrat de l’Algérien aux Milanais, et le joueur pourra signer aussi avec sa nouvelle équipe.

Classement