«Je voulais faire du MOB un club professionnel, mais…»
«Quand je suis arrivé au MOB, je voulais faire de ce club, un club digne et professionnel qui gagnerait sa place en Ligue 1. Au fil du temps, je me suis rendu compte que je suis tombé sur des gens qui voulaient me tendre un piège, en n’ayant pas l’intention de céder leur place à quelqu’un d’autre, qui se disent que le club leur appartient intégralement. Ce qui est passé est passé, par la suite, ces gens-là, qui font même des calculs pour n’importe quoi, je les ai trouvé ingrats, qui croient que le MOB leur appartient personnellement. Ce sont des gens qui détiennent de l’argent pour faire ce qu’ils en veulent. Des gens qui avaient l’intention d’utiliser le club à des fins personnelles. Un club en Ligue 1, ça n’a rien à voir avec tout ça, et il y a parmi ces gens-là qui veulent tenir le club, qui ne savent même pas comment calculer la TVA».
«J’ai trop subi pour rester»
«Aujourd’hui, avec tout ce que j’ai subi, sans aucun remerciement, pour le travail qu’on a mené pratiquement ensemble, malgré que j’ai essayé de prendre les rênes du club à tout moment, mais eux, ils n’ont fait que monter les autres contre moi. Pour toutes ces incivilités, j’ai pris la décision de me retirer des affaires du club et dès que le capital sera libéré, je vendrai mes parts intégralement et je quitte le MOB définitivement».
«Ceux à qui j’ai demandé des comptes étaient derrière moi»
«Je n’ai pas de qualificatif pour ça. Ce que je disais, ils le transforment autrement, je demande des comptes, ils étaient derrière moi, j’ai essayé de faire en sorte que le club avance proprement, ces gens essayent de détourner l’opinion publique contre moi, en disant que je suis en train de faire du mal au club. Ces gens-là doivent cesser ce langage qu’ils utilisent, rien que pour leurs intérêts personnels, pas d’intérêt génal du club».
«Les bons comptes font les bons amis, non !»
«Il y a un proverbe français qui dit que les bons comptes font les bons amis. Des gens qui ne demandent pas des comptes veulent tout simplement dire qu’il y a quelque chose qui cloche. Un sou, c’est un sou, c’est de l’argent et avec ce dernier, les gens font des guerres, font du mal. Les comptes doivent être clairs, surtout qu’il s’agit d’une société sportive par actions. Les comptes doivent être remis à la date prévue par la loi. A partir de là, s’il y a du souci ou des anomalies, l’actionnaire en question peut demander des comptes à l’Etat, seul garant pour trouver les solutions globales de cette société».
«Les supporters savaient que j’étais un président élu»
«Les supporters savent que je suis un président élu par la majorité des actionnaires, sauf que j’étais victime d’un coup de ces gens-là qui veulent encore tenir la chaise en permanence. Ces mêmes gens, quand il n’y a pas d’argent dans les caisses, ils la jettent (la société), et quand l’argent est là, ils refont surface».
«J’avais aussi un contrat moral avec le club»
«En ce qui me concerne, j’avais toujours un contrat moral avec ce club. Je l’ai maintenu et j’ai tout fait pour être là, jusqu’au dernier match de la saison et l’accession officielle du club. J’étais venu dans l’idée de réussir l’accession et elle est là. Je dirai aujourd’hui, vive le MOB et vive les Mobistes et j’espère que d’ici demain, ou un autre temps, il y aura au moins une reconnaissance de leur part. Les fans que j’ai rencontrés m’ont remercié à maintes fois. C’est justement ça qui me réconforte aujourd’hui, mais avec l’administration actuelle, je ne pourrais jamais continuer. Une société quelle que soit sa nature est régie par un registre du commerce».
«Je suis fier d’avoir contribué à l’accession du MOB, quoique…»
«Lorsqu’il y avait exigence de créer une SSPA, on m’a sollicité, je suis venu, elle est installée. J’ai collaboré sans demander rien, parce que c’est le cœur qui parle. Mais puisqu’il s’agit d’une société, cette dernière est régie par le code de commerce. J’étais là, j’ai pris la tête du club et le MOB a accédé, je suis fier de ceux qui m’encourageaient, sauf certains qui voulaient me casser».
R. M.
Le wali rectifie les dires de Bouchebah…
«J’ai lu quelque part dans la presse que j’ai dit que les investisseurs ne veulent pas aider le MOB, mais je n’ai pas dit ça. J’aurais souhaité que les investisseurs viennent aider le MOB, pas avec 100 millions de centimes, mais avec des sommes conséquentes», dira le wali de Béjaïa, Ahmed Hamou Touhami.
… et demande aussi des comptes
Dans son intervention lors de la réception d’avant-hier, le premier magistrat de la wilaya de Béjaïa, Ahmed Hamou Touhami, dira : «L’aide financière sera accordée au MOB du budget de wilaya, mais une fois que j’aurais le bilan financier et moral du CSA, avisé par un commissaire aux comptes». Il est clair que Attia a raison de demander des comptes à Bouchebah, surtout qu’il s’agit d’une SSPA.
Sonelgaz pourrait prendre le MOB
Durant la réunion qui s\'est déroulée dans un lieu secret, l\'initiateur de cette réunion avait avancé que Sonelgaz pourrait prendre le MOB, mais pas dans l\'immédiat. \"Ça pourrait être dans trois, quatre, voire cinq mois\", aurait-il déclaré. Si tel est le cas, ce sera une très bonne chose pour un club aussi populaire que le Mouloudia de Béjaïa, qui jouera pour rappel pour la première fois en ligue 1 depuis 59 ans d\'existence. A titre d’exemple, le quatrième actionnaire qui a assisté à la réunion secrète est D. Dj.
AG du CSA début juillet
Lors de la réunion secrète initiée par Halim A., venu d’Alger, le président du CSA démissionnaire, Arab Bennaï, qui était présent, a soulevé un point concernant le bilan moral et financier de la saison sportive (du 1er juillet 2012 au 30 juin 2013), exigé par la DJS lors de l’assemblée générale ordinaire tenue le 10 juin. A cet effet, il a avoué qu’il est en train de préparer son bilan pour organiser une AGO pour le début du mois de juillet, d’autant plus que le temps presse, et si la décision de Bennai de démissionner est entérinée, le CSA aura besoin d’un nouveau président qui lui succèdera.
Mebarki : «On ne m’a pas invité à la réception»
Si certains se sont demandés où est passé Bennaï Arab, d’autres par contre se demandaient où était passé le DTS des jeunes catégories du MOB, Chaouki Mebarki. Ce dernier nous a affirmé qu’il n’a pas reçu d’invitation. «Je ne vois pas pourquoi, ni comment aller à la réception, alors qu’on ne m’a pas invité. Certes, je suis DTS des jeunes catégories, mais je ne peux pas passer à l’hôtel Cristal 2 sans invitation de ceux qui ont organisé cette réception», nous a-t-il déclaré.
R. M.
Réunion des actionnaires avec le commissaire aux comptes
La réunion prévue entre les actionnaires a vu ces derniers se regrouper plutôt avec le commissaire aux comptes et ce dernier leur a donné des explications sur l’ouverture du capital et la cessation d’actions
La situation gelée jusqu’à dimanche
Suite à cela, les actionnaires ont décidé de geler la situation jusqu’à dimanche pour une autre réunion. Akmoussi, qui est intéressé d’acheter des actions, aura le temps pour le faire, puisqu’il sera ce vendredi à Béjaïa avec l’initiateur de la réunion secrète de dimanche passé alors que la réunion des actionnaires est prévue pour deux jours après, soit dimanche. R. M.
Nemdil donne son accord pour rester
Zahir Nemdil qui avait, pour rappel émis le vœu de changer d’air a eu une discussion franche avec la direction du MOB ( ?) et aurait donné son accord de principe de rester au MOB. Voila une bonne nouvelle qui va réjouir certainement les supporters.