ESS : Ze Ondo aujourd’hui à Sétif

L’attaquant de la formation gabonaise de l’US Bitam, Bendjamin Ze Ondo, a déjà paraphé un précontrat lors de son passage à Sétif, à l’occasion du match aller du dernier tour éliminatoire de la Coupe de la confédération.

 Ze Ondo sera à Sétif aujourd’hui en compagnie du secrétaire du club après avoir obtenu son visa d’entrée en Algérie et son billet d’avion auprès de l’ambassade d’Algérie à Libreville. Il sera accompagné par le secrétaire de son club pour finaliser sa venue à l’Entente de Sétif  et déposer officiellement son dossier au niveau de la Ligue nationale pour le qualifier.

 

Il signera son contrat

Selon la direction du club, le joueur devrait parapher son contrat avec l’ES Sétif, après une visite médicale approfondie comme cela doit se faire dans ce genre de transfert international. A noter que le joueur percevra 15 000 euros, qui représente une avance de trois mois de salaire puisqu’il touchera un salaire de 5 000 euros.

 

La direction de Bitam percevra 100 000 €

Lors des négociations entre les deux parties, la direction de l’US Bitam a fixé le prix de la lettre de libération du joueur qui est lié au club pour une autre saison à 100 000 euros. Dans le protocole de transfert signé à Bitam entre les deux parties, l’Entente versera cette somme à la direction de l’US Bitam en deux parties, la première dès la signature du joueur qui est évaluée a 50 000 euros.

Dans le même contexte, la deuxième tranche sera versée en deux tranches de 25 000 euros chacune. La première sera versée en septembre et la seconde en décembre prochains. Enfin, le taux d’intérêt que la formation gabonaise doit percevoir en cas de transfert de joueur à l’étranger représente 10% de la somme globale.

 

K. A.

 

Roger Cédric nouveau préparateur physique

Sur recommandation du coach Hubert Velud, la direction de l’Entente de Sétif  après négociation s’est entendu avec le nouveau préparateur de l’ESS, le Français Cédric Roger qui a déjà travaillé au Maroc et connait parfaitement la mentalité des joueurs maghrébins. Cédric Roger remplacera le Franco-Algérien, Boumilat, qui a rejoint une formation au Soudan. Le nouveau préparateur physique percevra un salaire de 3000 euros et devra travailler à temps plein.

 

Le stage d’intersaison repoussé  au 23 juin

A la suite de plusieurs paramètres, le stage d’intersaison qui devait débuter le 20 juin a été repoussé au 23 juin. Le retour à Sétif est prévu le 18 juillet, soit 3 jours avant le premier match de la phase des poules de la Coupe de la Confédération africaine de football face à la formation congolaise de TP Mazembe le 21 juin à Sétif.

 

Le frère de Gourmi a négocié avec Hamar

Le frère de Gourmi a négocié hier avec le président de l’ES Sétif, Hassan Hamar, le joueur a également rencontré le président de la JSK, Hannachi avant d’entrer en stage avec l’équipe national  A’.

 

Delhoum a renouvelé hier

Le capitaine de l’Aigle noir, Mourad Delhoum a renouvelé son contrat hier, et ce après avoir négocié avec la direction de club plus de cinq fois. Finalement, tout est rentré dans l’ordre et la direction du club a réussi un coup puisque le joueur est convoité par plusieurs formations algériennes et étrangères.

 

Tatem signera aujourd’hui 
Convoité par la JSK, le meneur de jeu de l’USMH, Islam Tatem, qui a déjà exprimé son vœu de changer d’air, a déjà rencontré les responsables de la JSMB avec lesquels il a tout réglé. Il ne reste que la signature du contrat. D’après Radjradj, Tatem est officiellement Béjaoui pour deux saisons. Le joueur devrait parapher son contrat ce dimanche. 

Les 2 émigrés attendus cette semaine 
Comme rapporté dernièrement par nos soins, deux joueurs émigrés sont attendus cette semaine dans la ville d’Aïn El Fouara. Pour le moment, la direction du club ne nous a pas communiqué leurs noms. Aux dernières nouvelles, ce sont deux bons joueurs, qui pourraient être engagés dans les prochaines heures. 


Djahnit : «Je rêve de remporter le coupe de la CAF»

 

- Quelles sont vos nouvelles ?
- Très bonnes. Je suis en vacances depuis quelques jours. Je profite de ce beau temps avec ma famille et mes amis. Nous avons vraiment fourni beaucoup d’efforts tout au long de la saison. Donc, il faut profiter, avant la reprise.
- D’après vous, le bilan de votre équipe est-il positif ? 
- Je pense que nous avons réalisé une saison positive, que ce soit en championnat ou en Coupe d’Afrique. Il faut dire qu’on a été victimes d’un arbitrage scandaleux qui nous a privés d’atteindre la finale de la coupe d’Algérie. 
- Sur le plan personnel, êtes-vous satisfait ? 
- Ce n’est pas à moi de répondre à la question, il y a tout un staff qui peut me juger. Ce que je peux vous dire, c’est que j’ai fait de mon mieux pour apporter un plus à mon équipe. J’espère que les supporters sont convaincus de mes prestations. 
- Certainement, vous comptez être encore meilleur la saison prochaine, n’est-ce pas ?
- Tout à fait. Je suis un joueur optimiste qui fournit beaucoup d’efforts pour progresser davantage. Donc, je vais profiter de la période de préparation pour me donner vraiment à fond et être au top à la reprise du championnat. Je veux réaliser une saison exceptionnelle la saison prochaine.
- Vous avez déjà été convoqué en équipe nationale par le passé. Rêvez-vous d’une convocation chez les A’ ?
- Etre convoqué en équipe nationale est un rêve de chaque joueur. Après avoir été convoqué chez les Verts par le passé, j’aimerais bien recevoir une convocation pour rejoindre l’équipe A’. Je suis optimiste et je vais faire mon possible pour y arriver. 
- Avez-vous rencontré les responsables de l’ESS pour évoquer la nouvelle saison ? 
- Non, pas encore. Peut-être dans les prochains jours. Comme vous le savez, je suis toujours sous contrat avec l’Aigle noir jusqu’en 2014. 
- Est-il vrai qu’un manager compte vous transférer en Europe ?
- J’ai entendu parler de ce manager, pour le moment, il n’y a rien de concret. Pour être franc avec vous, vivre une expérience professionnelle en Europe est un rêve pour moi.
- Avez-vous reçu des propositions de clubs algériens ?
- Je ne peux pas répondre à cette question. Je peux vous dire que je me sens bien à la l’ESS. Je profite de cette occasion pour remercier les supporters de ce club, lesquels m’ont toujours soutenu. Je leur promets une excellente saison l’année prochaine.

K. A.

 

Tags: ,

Classement