Les deux internationaux son partis au siège de la FAF dans le but de convaincre le président de cette dernière pour les aider à récupérer leurs libération après que leurs dossiers de demande de résiliation de contrat pour non-paiement de leurs salaires respectifs aient été traités par la CRL. Notre source affirme que Slimani et Aoudia ont eu la parole du président de défendre leurs dossiers respectifs. A en croire certaines indiscrétions, les deux attaquants internationaux seront libres d’aller signer dans le club de leur choix sans contrainte aucune.
Hamar et Gana mis sur la touche
En ce qui concerne le CRB et l’ESS, clubs avec lesquels ces deux joueurs sont toujours sous contrat, il nous a été confié que l’un comme l’autre ignoraient tout de cette démarche. Cela expliquerait les dernières déclarations des deux présidents Gana et Hamar, en l’occurrence, et légitimerait surtout leur confiance quant à leurs chances d’avoir gain de cause dans cette affaire. Le Chababiste affirme que son club «a payé les arriérés de Slimani (ils lui ont versé une somme de 560 millions) et qu’il ne reste que quelques mois ainsi que l’appartement promis à la signature du contrat (mais qui n’y figure pas). Il exige 1 million € contre la libération du meilleur attaquant du championnat algérien. L’Ententiste, quant à lui, est catégorique « Aoudia n’ira nulle part…», avançait-il. Hassan Hamar a même envoyé des mises en demeure au joueur et l’a menacé d’être poursuivi en justice pour abandon de poste si jamais il ne se présenterait pas pour les deux matchs des poules de la CAF à la mi-juillet et début août prochains. Aoudia est sous contrat avec l’ESS jusqu’au 3 août 2013 avant que Raouraoua n’intervienne pour les «libérer». On rappelle que l’ESS doit 1,8 milliard à Aoudia et que ce dernier jouerait au Dynamo Dresde la saison prochaine.
Vahid veut Slimani à Nantes, le joueur préfère le Sporting Portugal
Par ailleurs, et en ce qui concerne la prochaine destination d’Islam Slimani, nous avons appris que le coach national Vahid Halilhodzic l’aurait déjà proposé au FC Nantes, un club avec lequel il a joué plusieurs années. Les négociations entre les deux parties seraient en cours. Parce qu’au moment où les négociations, Slimani n’avait pas encore réglé son problème avec son club, les deux parties ont parlé de la somme d’1 million € contre sa libération. Nantes se serait montré disposé à n’en payer que la moitié. Des proches du joueur nous ont appris qu’Islam Slimani a décidé, maintenant qu’il est libre, de voir un peu plus grand. L’enfant d’Aïn Bénian aurait reçu une offre intéressante du Sporting Portugal qui est l’un des trois meilleurs clubs portugais. Le joueur est très emballé par l’idée de disputer une compétition européenne dsè sa première année en Europe. L’offre financière serait, toujours selon la même source, bonne et si tout va comme il le souhaite, Slimani sera Sportinguistas dés la saison prochaine.