JSMB : Sendjak nouvel entraîneur ?

L’ex-entraîneur de la JSK, Sendjak, a été vu à Béjaïa il y a deux jours, et il s’y trouve toujours. D’après nos échos, sa présence n’est pas simplement une virée estivale, mais professionnelle.

L’ex-vainqueur de la Coupe de la CAF avec les Canaris et ex-entraîneur de l’EN n’a pas pour habitude de se rendre dans cette ville, même pour des vacances. De ce fait, il n’y a pas de fumée sans feu. Sendjak aurait peut-être pris rendez-vous avec les dirigeants béjaouis pour négocier une éventuelle prise en main de la barre technique.

La dernière déclaration de Redjrad renforce encore plus l’éventualité que la présence de Sendjak à Béjaïa n’est pas anodine. Lors du dernier point de presse, le manager général de la JSMB avait annoncé que le successeur de Solinas sera connu cette semaine. En outre, le seul entraîneur qui se trouve à Béjaia est Sendjak. Est-ce simplement une coïncidence ?

 

Hamouche en sursis

Le président Tiab avait indiqué que l’entraîneur des gardiens de but, Sebaa Hakim, sera maintenu à son poste. Ce n’est pas le cas pour l’entraîneur adjoint, Hamouche Hacène, qui reste dans l’expectative, attendant d’être fixé sur son avenir, ce qui se fera certainement lors de la nomination de l’entraîneur principal.

N. A.

 

Les joueurs ciblés s’envolent l’un après l’autre

 

Belaribi pas pour cette saison

L’autre piste qui était évoqué en grande pompe par la presse concerne le jeune portier de l’ESM, qui, courtisé par plusieurs clubs de l’élite, a finalement choisi de rester dans l’Ouest, en s’engageant avec le MCO.

 

Chalali ne sera pas béjaoui

C’est presque certain, l’ex-attaquant, émigré de l’ESS et actuel sociétaire de la JSK ne rejoindra pas la JSMB à cause de ses exigences financières élevées. Le président Boualem Tiab ou encore le directeur sportif Redjradj Rachid sont catégoriques au sujet du volet financier. Pas de folies cet été. Ce n’est pas pour Chalali, qui n’est pas de la trempe de Derrag, qu’ils vont sortir 180 millions mensuellement.

 

Gourmi trop cher

Comme Chalali, le Franco-Algérien Gourmi ne portera probablement pas les couleurs vert et rouge du doyen des clubs kabyles. Lui aussi aurait placé la barre haute, en exigeant un salaire mensuel de pas moins de 180 millions.

 

Du nouveau dans 48 heures ?

D’après le manager général du club, les prochaines recrues et le nouvel entraîneur devraient être connus dans les prochaines 48 heures.

N. A.

 

Limane se rapproche de la JSMB

Cela semble se confirmer de plus en plus. Le gardien de but de l’USMH, Limane, devrait conclure son engagement avec les Vert et Rouge dans les prochaines heures.

 

Les Harrachis ne veulent pas le  lâcher

Malgré l’insistance du jeune portier Limane à quitter l’USMH, ses dirigeants ne veulent toujours pas céder. Pourtant, il n’y a plus rien à faire, il est décidé à changer d’air, car il sait pertinemment qu’il va finir par garder le banc de touche, puisque l’indétrônable Doukha est toujours en place. Autrement dit, on se dirige vers un bras de fer entre la direction de l’USMH et Limane, qui tient à résilier son contrat coûte que coûte.

N. A.

 

Le MCA propose Sayeh-Daoud contre Zeghli…

On a appris d’une source digne de foi que les dirigeants du MCA ont approché ceux de la JSMB pour leur proposer d’échanger Zeghli contre Sayeh et Daoud, mais aux dernières nouvelles, les Béjaouis ne sont pas d’accord. Les Mouloudéens ne lâchent pas prise pour autant et s’apprêtent à formuler une autre offre.

 

… et le CSC revient à la charge

Le jeune prodige de la JSMB, en l’occurrence Zeghli Kamel, a la cote élevée. Alors qu’on pensait qu’ils avaient abandonné sa piste après la confirmation par les dirigeants de la JSMB que Zeghli est toujours lié officiellement au club jusqu’en 2015, les dirigeants du CSC sont revenus à la charge, cherchant le moyen d’attirer le jeune attaquant dans leur équipe. Selon une source crédible, ils ne sont pas convaincus par les arguments et preuves des Béjaouis et croient que le joueur est actuellement libre de s’engager avec un autre club. Ce sera peut-être le feuilleton de l’été cette affaire de Zeghli qui n’en finit pas.

N. A.

 

 

Tags: ,

Classement