MOB-Les Crabes : «La venue d’Akmoussi Hassen est souhaitable»

Comme annoncé dans notre édition de mardi , une réunion a eu lieu dans un endroit secret de la ville de Béjaïa et a vu la présence de son initiateur, de Kamel Bouraï qui détient une entreprise à Béjaïa, quatre actionnaires de base, D. D., B. O., A. B. et S. M., le président et le vice-président de l’associations des supporters de la wilaya du MOB, et deux de l’association des anciens joueurs ainsi que de deux fervents supporters du MOB, dont Aziz Maouche et un ex-président du CSA lorsque ce club était amateur.

Lors de cette réunion, il était question des moyens à même de permettre au MOB de démarrer sur de nouvelles et solides bases. Une réunion qui est considérée par les observateurs comme étant une sorte de sortie d’issue pour le club dont la situation a stagné depuis la fin du championnat. Dans ladite réunion, le nom d’Akmoussi Hassen a été évoqué et l’initiateur avait déclaré qu’il est intéressé d’acheter le maximum d’actions, et avant cela, il faudra que la situation du club soit assainie. Tout juste après la publication de cet article,  les supporters, les amoureux du club se sont rués vers les marchands de journaux. Rares sont ceux qui avaient de la chance de trouver un numéro.

 

Les réactions des internautes

Aussitôt partagée sur facebook, la page de mardi sur le MOB a été commentée par les internautes et chacun à sa manière. Y en a ceux qui disent : «C’est bien, Ouf, El-Hamdoullah…», d’autres qui disent : «Enfin, une bonne nouvelle», ou encore : «Le plus important dans l\'histoire c\'est la réconciliation des frères Bennaï, à part ça rien de concret». D’autres ont commenté : «Enfin un grand industriel qui va faire le bonheur du MOB», mais tout le monde veut voir le MOB entre de bonnes mains, surtout que le club jouera en ligue 1. Certains par contre se demandent : «Qu\'est-ce qu\'il a comme industriel ce Akmoussi, on n’a jamais entendu parler de lui». La venue d’Akmoussi est donc souhaitable au MOB, et d’après ceux qu’on a rencontrés, «le MOB a besoin d’un nouveau souffle».

R. M.

 

Le MOB est l’affaire de tous

S’il n’y a pas de président du CA, c’est que la situation est inquiétante à plus d’un titre. En effet, aujourd’hui, tout le monde est unanime à dire que «le MOB est l’affaire de tous, et que personne n’a le droit de prendre le club en otage. C’est un club qui appartient à tous les Mobistes et que tout le monde est tenu de sauver de cette situation dans laquelle il se débattait depuis la fin de la saison en cours. On n’a pas le droit de fermer les yeux par rapport à la situation qui prévaut ces derniers jours dans notre cher club», disaient à l’unanimité ceux que nous avons accostés dans la ville de Béjaïa et même dans d’autres villes, à l’image d’Amizour, El Kseur et Tala Hamza, pour ne citer que celles-là. Aujourd’hui, c’est donc tout le monde qui doit mettre la main dans la main pour sauver le club et lui permettre d’aller sur de nouvelles, mais surtout solides bases.

 

Pas d’aide de la wilaya sans la présentation du bilan par le CSA

Dans son intervention lors de la réception d’avant-hier, le premier magistrat de la wilaya de Béjaïa, Ahmed Hamou Touhami dira : «L’aide financière sera accordée au MOB du budget de wilaya, mais une fois que j’aurais le bilan financier et moral du CSA, avisé par un commissaire aux comptes». Voilà qui est clair que Atia a raison de demander des comptes à Bouchebah, surtout qu’il s’agit d’une SSPA.

R. M.

 

Contacté par le CABBA

Akrour pourrait partir

N’ayant pas encore signé son contrat au profit du MOB, Akrour Djebar, le milieu de terrain offensif des Vert et Noir, qui a effectué une bonne saison sportive 2012/2013 avec six buts inscrits et même celle d’avant (2011/2012), serait sur les tablettes des dirigeants du CABBA qui veulent l’enrôler pour la saison prochaine, et vu ses qualités et sa persévérance, ce joueur intéresserait même d’autres clubs, quoiqu’il est âgé de 30 ans (né le 28 janvier 1983), mais ses qualités techniques auraient tapé dans l’œil des coaches et des dirigeants des autres clubs, surtout ceux de l’est du pays et le contact le plus proche est celui du Ahly de Bordj Bou Arréridj qui, nous informe-t-on, aurait émis le vœu de le recruter pour la saison prochaine.

 

Il a donné son accord pour rester, mais…

Comme annoncé déjà par nos soins, le capitaine des Crabes des deux dernières saisons, Akrour Djebar, avait négocié avec Bouchebah la possibilité de rester au MOB. Les deux parties se sont entendues que le joueur reste, moyennant un salaire important. Le joueur n’a pas encore signé de contrat et partant de là, il se pourrait qu’il quitte le MOB pour un autre club, si la situation perdure, et ce, en l’absence d’un président du conseil d’administration qui pourrait signer le contrat avec le joueur. C’est d’ailleurs le même cas pour les autres joueurs qui auraient donné leur paroles pour Bouchebah de rester et du moment que ce dernier n’est pas président du conseil d’administration, les joueurs attendent donc qu’il y ait du concret. En tous les cas, du côté des fans, ces derniers ne veulent pas que le club laisse partir des joueurs qui ont fini par faire entrer le MOB dans l’histoire, avec la 1re accession en ligue 1.

R. M.

 

Les vétérans du MOB au tournoi de Tébessa

Après les matches joués par les vétérans du MOB face au CRB Aïn Fakroun chez ces derniers (1/3) et face à l’ES Sétif à Béjaïa (3/2), voilà que les anciens du MOB par l’association Ahbab Erriyadha de Tébessa pour un autre match gala, à la mémoire du défunt Azizi Mohamed, un ex-joueur du MOB, lorsque ce club est présidé par Yahia Hamouche en 1995. C’est donc sous le slogan «Contre l’oubli» que ce match a été programmé pour vendredi  à 18h au stade de Tébessa. Le départ des vétérans du MOB vers la ville de Tébessa aura lieu vendredi matin où ils seront accueillis à 14h.

 

Tags:

Classement