Evidement, la discussion a tourné autour du rachat du contrat qui lie Chemseddine Nessakh à l’ASO. Abdelkrim Medouar aurait, a-t-on appris, rassuré Larbi Abdelilah en promettant même de ne le céder qu’au MCO. Soucieux de soigner les relations entre les deux clubs, Medouar s’engage à faciliter le transfert de Nessakh. C’est la promesse qu’il à faite mardi à son homologue oranais. Hier, un rendez-vous était prévu pour les négociations avec Nessakh, une fois le contrat signé par ce dernier, au plus tard ce jeudi, un dirigeant oranais se déplacera à Chlef pour récupérer la lettre de libération, moyennant, bien sûr, un montant financier qui sera versé à l’ASO.
M. S.
«Je veux jouer au MCO»
Sur le départ de l’ASO, cet élément qui suscite la convoitise de plusieurs clubs de L1 est plus proche que jamais du MCO.
- Ou en êtes-vous dans vos contacts avec le MCO ?
- Mardi, un dirigeant du MCO m’a appelé au téléphone et il m’a assuré que Medouar serait d’accord pour me céder. C’est déjà une bonne nouvelle pour moi. Par ailleurs, ce dirigeant m’a fixé rendez-vous pour ce mercredi (hier, ndlr) pour s’asseoir autour d’une table afin de négocier mon salaire. Si on se met d’accord, je signerai sur-le-champ mon contrat.
- On sent que vous êtes pressé de signer au MCO, non ?
- Pressé ? Non, vous savez, pour un joueur, une telle situation est difficile à vivre. D’un côté, des clubs de l’élite font le forcing sur moi pour que je signe chez eux, et, de l’autre, le MCO qui présente la particularité d’être le club de ma ville. Franchement, je suis impatient de me caser dans un club, surtout que, dans dix jours, ce sera la reprise des entraînements. Au moins, je pourrai profiter pleinement de ces derniers jours de vacances.
- C’est difficile de faire un choix…
- A des équipes telles que le CSC ou l’ESS avec les moyens dont elles disposent, il est difficile de dire non, mais moi, j’éprouve le désir de me rapprocher de ma famille. C’est pour cela que je souhaite que les contacts avec le MCO aboutissent le plus tôt possible.
- Vous avez déjà rencontré une première fois les dirigeants de ce club…
- C’était juste une rencontre informelle, ils voulaient me sonder si je suis disposé à jouer au MCO. Ma réponse a été affirmative. Maintenant, il faudrait passer aux choses sérieuses.
- L’ASMO veut vous récupérer, vous confirmez ?
- Oui, mon ancien club m’a contacté récemment, toutefois, en apprenant qu’il faudrait racheter mon contrat de l’ASO, les contacts ont été interrompus.
- Après des débuts en Ligue des champions avec l’ASO, la suite fut moins bonne, pourquoi ?
- Au fond de moi, je suis frustré de n’avoir pas réussi ma saison avec l’ASO. Mais des problèmes personnels ont fait que je ne sois pas au top de ma forme. Dommage, car en optant pour l’ASO, j’avais de grandes ambitions.
M. S.
On loue les recrues
Les cinq recrues engagées par le club en début de semaine, à savoir Belarbi (ESM), Naït-Amine (Tissemsilt), Abdelli (USMBA), Sidibé et Mokhtar (USMA), bien qu’elles ne soient pas affutés au niveau de la L1, pour les dirigeants, notamment le président Abdelilah, le club vient de mettre la main sur des éléments de talent. «La saison prochaine, tout le monde va nous féliciter pour le recrutement de ces joueurs», prédit Abdelilah, un avis que ne partagent pas les supporters, plutôt habitués à voir débarquer dans leur club des joueurs connus sur la scène footballistique.
M. S.
Les anciens s’interrogent
En constatant que la direction du club est en train d’engager de nouveaux joueurs, les anciens de l’effectif commencent à s’impatienter, eux qui n’ont pas été conviés par leur employeur pour discuter de leurs arriérés, ainsi que de leur avenir au club. Après avoir attendu vainement que Naftal prenne les destinées du club, désormais, ils espèrent que l’assemblée des actionnaires, prévue ce jeudi, permettra de voir plus clair. Certains joueurs ont même donné rendez-vous aux équipes qui les convoitent en début de semaine prochaine pour les négociations.
M. S.
Payement des créances
Depuis le début de la semaine, la direction est en train de payer ses créanciers. Cette initiative est perçue par certains comme le signe du départ de l’actuel président. En payant les chèques qui étaient en circulation, le but d’Abdelilah est d’éviter d’être confronté après à des conflits avec ses créanciers.
Layati en partance pour le WAT
Amar Layati, dont le nom a été mis sur la liste des libérés, serait en contacts avancés avec le WAT, son ancien club, qui veut s’appuyer sur des joueurs chevronnés afin de retourner rapidement en L1.
Tiza sera-t-il mouloudéen ?
Libéré par le WAT, cet arrière gauche qui intéresse le club oranais était attendu hier par les dirigeants. A signaler que Tiza, qui est en contact avec l’USMH et le CRB, pourrait privilégier le Chabab. En effet, Fouad Bouali, qui le connaît assez bien pour l’avoir déjà entraîné au Widad, veut le faire venir au CRB, d’où les hésitations à répondre favorablement à la sollicitation du MCO. Toutefois, il peut changer d’avis lors de la rencontre prévue hier à Oran.
M. S.
Assemblée des actionnaires
Des décisions vont tomber
Par M. Stitou
Aujourd’hui en fin d’après-midi à 17h, l’assemblée des actionnaires de la SSPA/MCO se tiendra dans l’une des salles de l’hôtel El- Mouahidine. Une réunion où des décisions importantes pour l’avenir du club devraient être prises.
Déçus par le fonctionnement de la société, des actionnaires promettent de monter au créneau pour dénoncer une gestion qu’ils jugent catastrophique. Ce qui est certain, ce soir, les débats risquent d’être houleux. En retrait des affaires du club pendant la saison, les actionnaires n’attendent d’ailleurs que cette assemblée pour donner leur avis sur le fonctionnement du club, qui, en matière de structure, est très en retard, sans oublier le récurrent problème financier qui a paralysé la bonne marche de l’équipe pendant toute l’année. L’autre décision qui sera prise, bien que ce ne soit pas à l’ordre du jour, est le renouvellement ou non de la confiance à Larbi Abdelilah, l’actuel PDG de la SSPA/MCO. Dans le proche entourage du club oranais, on laisse entendre d’ailleurs que Youssef Djebbari, qui est devenu l’actionnaire majoritaire depuis que ses dettes ont été reversées en parts sociales, pourrait succéder à Abdelilah. Enfin, ce ne sont que des supputations, car il faudrait attendre le déroulement de cette AG pour vérifier ces informations qui ont fait le tour de la ville ces derniers jours.
Belhadj n’assistera pas aux travaux
Ahmed Belhadj aurait confié à ses proches qu’il n’assistera pas à cette assemblée. Déçu par l’intégration des dettes de Djebbari dans le capital, le propriétaire du complexe Mezeghena est remonté contre les dirigeants qu’il accuse d’avoir trahi sa confiance. Baba, qui a envoyé une lettre d’opposition au notaire du club, met ces derniers jours la pression sur Abdelilah afin qu’il lui rembourse ses dettes dans l’immédiat. La colère de Baba s’est accentuée après qu’Abdelilah lui ait posé un lapin mardi soir, alors qu’il avait promis de se déplacer à Aïn Turck pour le rencontrer, soit une attitude qui veut dire beaucoup de choses.
M. S.
Pas de protection policière
Alors qu’habituellement avant la tenue d’une AG, la direction saisit les services de police pour dépêcher sur les lieux une brigade qui sera chargée de faire régner l’ordre au cas où il y aurait des débordements, pour l’AG de ce soir, étant donné qu’elle se déroulera à l’hôtel El-Mouahidine, la direction n’a pas jugée utile de le faire. Néanmoins, cette mission sera confiée aux vigiles qui sont employés dans cet établissement hôtelier.
M. S.