CRB-Affaire Meghehout, Angan et Slimani : La CRL a tranché

La commission de résolutions et litiges s’est prononcée sur deux affaires sur les trois dans le conflit qui oppose le trio belouizdadi, en l’occurrence, Ahmed Megouhout- Pascal Angan-Islam Slimani, à son club. Elle a tranché concernant les deux premiers, alors que pour le troisième, le verdict est reporté à une date ultérieure.

Meghehout libéré

Meghehout a eu gain de cause. Il a droit de recevoir sa lettre de libération et peut opter désormais pour le club de son choix. A titre de rappel, Meghehout a boudé son club à la suite de la défaite de celui-ci en match derby contre l’USMH au stade 20-Août-1955 sur le score de 4 buts à 2. A la fin dudit match, il a eu une altercation verbale avec quelques supporters avant que la situation ne dégénère et Meghehout menace les supporters avec un couteau. Depuis ce jour-là,  le joueur en question n’a pas donné signe de vie et rata tout le reste du championnat. Il a essayé de revenir au club, mais ses dirigeants ont catégoriquement refusé. Du coup, il a saisi la CLR pour récupérer sa lettre de libération. Une demande qui a été accordée du fait que la loi permet à un joueur qui n’a pas joué plus de six mois de récupérer ses papiers. Le joueur a eu le dernier mot et il va récupérer sa lettre de libération sans payer le moindre sou. 

 

Angan débouté

La deuxième affaire concerne le joueur Pascal Angan qui a signé dans le club égyptien d’Al-Ismaïly, et ce, sans recevoir sa lettre de libération du CRB. La CRL a tranché cette fois-ci en faveur du club.  Le Béninois est considéré comme étant toujours lié au CRB. Autrement dit, il n’est pas libre. La CRL a jugé que le document présenté par le joueur en paraphant son contrat avec Al-Ismaïly n’est pas valable. Ce document a été signé par le président Gana, le joueur lui-même, son manager, l’avocat du club  le 7avril passé et stipule qu’Angan sera libre en fin de saison. Mais la CRL en a jugé autrement, le joueur étant toujours sous contrat avec le Chabab. Alors, il n’a pas le droit de signer ailleurs sans l’accord de son club. A présent,  deux choix s’offrent au joueur, soit il revient au CRB, chose peu envisageable, soit il rachète sa lettre de libération. 

 

Slimani en stand-by

Enfin, en ce que concerne, l’affaire de l’attaquant Islam Slimani qui réclame sa lettre de libération, le verdict est toujours en stand-by. La CRL ne s’est pas prononcée sur ce dossier et la décision est reportée à une date ultérieure. L’ex-joueur de la JSMC, pour rappel, a déposé son dossier au niveau de ladite commission avant son départ avec l’EN pour jouer le match retour qualificatif pour la Coupe du monde 2014 contre le Bénin.  Slimani réclame sept mois de salaire que la direction du CRB ne lui a pas payés. Alors, il veut récupérer sa lettre de libération afin de négocier avec le club de son choix sans passer par sa direction avec laquelle il a mis les points sur les i à plusieurs reprises, notamment avec le président Gana qui capote à chaque fois son transfert en raison de ses exigences financières excessives.

H. A. B.   

 

 

Il répond à son président

Kherbache : «J’ai cru que Gana était démissionnaire»

 

Le président du CRB, Azzedine Gana, avait déclaré que l’attaquant du club Smaïl Kherbache ne fera pas partie de l’effectif du Chabab la saison prochaine. Réagissant à cette déclaration, le joueur en question n’a pas mâché ses mots en déclarant que pour lui, son président est démissionnaire.

 

- Vous avez rencontré récemment la commission de recrutement sans parvenir pour autant à un accord…

- C’est vrai, on s’est rencontrés, mais sans qu’on arrive à un accord. Les responsables ne voulaient pas répondre favorable à ma demande de revoir mon salaire à la hausse, et ce, bien que j’ai accepté de renoncer à une grande partie de mes arriérés.

- On vous annonce à l’ESS, qu’en est-il de ce contact ?

- Je suis en contact très avancé avec l’ESS mais pour le moment, je n’ai rien signé. Comme d’autres équipes m’ont contactée, pour l’instant, je n’ai rien décidé.

- Alors votre départ du CRB est irrévocable…

- Mes responsables ne m’ont pas laissé un autre choix. Je ne peux pas continuer à jouer gratuitement pour deux autres saisons. J’ai toujours dit que je donne la priorité au CRB, mais les responsables ne semblaient pas en mesure de comprendre cela. Alors, à présent, il est temps que je vois mon intérêt.

- Votre président a déclaré que vous ne ferez pas partie de l’effectif du CRB la saison prochaine. Qu’avez-vous à dire à ce sujet ?

- Vous parlez du président Gana ?

- Oui…

 - En toute sincérité, j’ai cru qu’il est démissionnaire. Je n’ai aucune relation avec lui, d’ailleurs, ce n’était pas avec lui que j’ai négocié la dernière fois.

- Plusieurs joueurs ont quitté déjà le club et d’autres sont sur le départ. Le club risque de se vider…

- C’est vraiment dommage qu’un grand club comme le CRB arrive à une pareille situation. Il renferme de bons joueurs qui peuvent jouer facilement pour les titres. Mais les conditions de travail sont vraiment difficiles. Chose qui pousse les joueurs à partir.

    H. A. B.

 

Les supporters préparent un autre sit-in

Le climat qui règne au CRB n’est pas du tout rassurant. Les joueurs sont en train de quitter les uns après les autres au moment  où la direction ne s’est pas attaché les services de la moindre nouvelle recrue. En somme, le Chabab vit des moments les plus difficiles de son histoire. Devant cette situation, les supporters du club ne peuvent guère rester indifférents. Ils comptent envahir la rue encore une fois afin d’organiser un autre sit-in pour réclamer la démission des responsables actuels ainsi que réclamer des pouvoirs publics d’intervenir par le bais d’une société qui reprendra le club. Les inconditionnels des Rouge et Blanc devraient se rencontrer dans les tout prochains jours afin de fixer une date pour le sit-in.

 

Alors qu’il désire revenir

Hamar ne veut pas lâcher Mameri

L’ancien capitaine du CRB, Karim Maâmeri, semble désirer revenir au bercail. Il aurait émis le vœu de revenir dans son ancienne équipe. Mais du côté de la direction sétifienne et à sa tête le président Hamar, on s’oppose catégoriquement  à cette idée. Le boss de l’ESS ne veut pas lâcher Mameri toujours lié au club jusqu’à la saison prochaine. Hamar veut toujours le garder pour une autre saison.

 

Réunion des actionnaires samedi prochain

Les actionnaires de la SSPA/CRB devraient se réunir samedi prochain afin  de débattre de plusieurs sujets relatifs bien sûr au club. La situation du club, des joueurs qui ont déjà quitté et de bien d’autres sujets qui seront débattus durant ladite réunion. Mais l’ouverture du capital du club prendra la part du lion dans les discussions des responsables qui se sont rendus à l’évidence qu’il est plus jamais temps de passer à cette action afin de permettre à un éventuel investisseur de racheter les actions du club.   

 

Bouali devait rencontrer hier les dirigeants

De retour de vacances du Maroc, l’entraîneur du CRB, Fouad Bouali, devait rencontrer hier en fin de journée les responsables du club. Le coach, qui a accepté de rester au Chabab pour une autre saison, devait discuter avec eux de la situation difficile que ce dernier traverse, notamment le départ de plusieurs joueurs.  Bouali évoquera également le sujet du recrutement qui est en stand-by, car il avait exigé de lui ramener de bons joueurs capables de relever le défi la saison prochaine.

 

Il pourrait revenir sur sa décision de rester

Bien qu’il ait accepté de rester pour une autre saison au CRB, il n’en demeure pas moins que le climat actuel du club très difficile, notamment avec le départ de plusieurs joueurs et d’autres qui risqueraient de leur emboîter le pas très prochainement pourrait changer d’avis au coach. Très ambitieux, Bouali n’acceptera certainement pas de s’aventurer avec le Chabab qui a perdu ses cadres et qui pour le moment n’a pas engagé le moindre joueur.

H. A. B.

 

Tags: ,

Classement