USMH : Boukhtala et Allam signent pour 2 ans

Comme rapporté dans notre édition d’hier, Boukhtala et Allam ont bel et bien séduit Charef. Parmi les quatre éléments que nous avions cités, deux d’entre eux ont donc paraphé un contrat de deux ans au profit de l’USMH en attendant que les autres leur emboîtent le pas.

Ce sont les deux premières recrues de l’USMH pour la nouvelle saison. Le défenseur axial Kamel Allam et le milieu offensif Hichem Boukhtala ont tous deux paraphés un contrat de deux ans avec l’USMH. Après avoir passé les tests avec succès, la direction n’a pas perdu de temps et a fait signer les deux joueurs pour s’assurer leurs services en prévision du prochain exercice. C’est tout de même des recrutements auxquels il fallait s’attendre, car ces deux éléments se sont illustrés depuis leur premier match par leurs qualités. D’ailleurs, le désormais ex-meneur de jeu de l’ES Ben Aknoun avait marqué les présents dès sa première apparition où il bougeait beaucoup. Hichem Boukhtala (26 ans), qui a fait un passage au MCA, peut maintenant relancer sa carrière comme il le souhaite et l’USMH est pour lui le meilleur club où il peut avoir sa chance. Concernant Kamel Allam (24 ans), il a évolué durant sa carrière au NRB Réghaïa où il est resté cinq ans avant de jouer une saison au WA Rouiba et finir à l’IBL, où il a joué deux saisons avant d’atterrir cette année à l’USMH après trois jours de tests seulement. C’est un défenseur talentueux que Charef n’avait pas envie de rater, ce qui l’a poussé d’ailleurs à le faire signer.

 

Djahch et un joueur de Tébessa devraient être les suivants

Même si l’USMB cherche à le chiper à l’USMH, Djahch a convaincu le staff harrachi et devrait être la prochaine recrue. Le centre-avant du WA Rouiba a toutes les chances de jouer la saison prochaine à l’USMH. Il devrait être l’un des joueurs à s’engager officiellement avec le club algérois, tout comme un milieu de terrain de Tébessa dont le nom n’a toujours pas filtré. Nous avions parlé de ce joueur dans nos précédentes éditions, mettant l’accent sur son potentiel technique et physique. Il devrait être lui aussi harrachi la saison prochaine, vu ses qualités qui ont poussé Charef à  le rappeler à chaque séance.

 

Kennich, Eulmi, Rabïi, Hamidi et Lounice attendent leur tour

Les probables prochaines recrues ont pour nom Ryad Kennich, Hichem Eulmi, Mohamed Rabïi, Walid Hamidi et Lounice Anis. Excepté ces deux derniers qui jouent en seniors, les trois autres peuvent toujours signer en espoir. Pour ce qui est de Rabïi, il a de grandes chances de signer un contrat dans les prochains jours. Ce gardien de but de 19 ans a fait partie de l’académie de la FAF, de même pour son partenaire de club Kennich, dont la classe dans le jeu devrait plaider en sa faveur. Ce milieu de terrain reste intéressant et son recrutement pourrait s’avérer judicieux. Il en est de même pour le latéral droit de l’USMA, en l’occurrence Eulmi qui aa 20 ans et qui pourrait être lui aussi dans le groupe harrachi. Ces cinq éléments pourraient renforcer l’effectif harrachi, même en espoirs, ils savent que la chance leur sera donnée et que celui qui le mérite sera dans l’équipe fanion.

R. H.

 

Boukhtala : «Donner une nouvelle dimension à ma carrière»

 

La nouvelle recrue harrachie, Hichem Boukhtala, revient dans cette interview sur les tests qu’elle a passés à l’USMH et sur ses ambitions en s’engageant officiellement avec les Jaune et Noir.

- Hichem, félicitations pour le contrat que vous venez de signer avec l’USMH, on imagine que vous êtes content…

- Je ne vous le fais pas dire. En effet, je suis très heureux d’avoir passé les tests avec succès, je voulais gagner une place dans l’équipe harrachie, pour moi c’est un grand plaisir et un honneur de jouer pour un club comme l’USMH. Je viens d’atteindre un premier objectif, c’était important pour moi de m’imposer, je devais me prouver que j’étais capable de faire quelque chose de vraiment bien.

- Vous avez impressionné dès votre première apparition, on a vu aussi beaucoup de volonté de votre part…

- Si je suis venu, c’est pour convaincre l’entraîneur de me garder, j’ai fait de mon mieux pour laisser une bonne impression au coach. Dès mon premier match, j’ai pris les devants et j’ai montré de quoi je suis capable et Dieu merci, ce n’est pas des efforts pour rien.

- Maintenant que vous avez signé pour deux saisons, quel est votre objectif ?

- Je souhaite m’imposer dans le groupe, je veux aussi lancer réellement ma carrière, à 26 ans je pense qu’il est temps pour moi de franchir un palier. Certes, j’ai joué au MCA en étant plus jeune, et on m’a fait confiance, mais par la suite il y a eu quelques soucis qui m’ont empêché de m’épanouir. Aujourd’hui, je reviens à la L1 avec la ferme intention de me faire un nom et aller le plus loin possible avec mon équipe.

- Surtout qu’il y a la Ligue des champions à jouer cette saison…

- En effet, la Ligue des champions sera un challenge des plus intéressants. Pour l’instant, je pense à bien me préparer avec le groupe avec lequel j’espère réaliser de belles choses.

R. H.

 

Allem : «Je suis aux anges»

L’autre recrue d’hier, à savoir Kamel Allam, se dit très heureuse de signer pour l’USMH et promet de faire son maximum afin de satisfaire l’entraîneur et le public harrachi qu’elle a hâte de découvrir. «Je suis vraiment très heureux de rejoindre l’équipe de l’USMH, pour moi c’est un honneur et un privilège de jouer pour ce grand club. Pourtant, ça ne fait que trois jours que j’effectue les essais et on m’a déjà pris, ce qui me fait énormément plaisir et qui me pousse à travailler davantage pour continuer à donner satisfaction au coach. J’espère en tout cas que ce sera le début d’une grande aventure avec l’USMH, je vais maintenant me mettre dans le bain et entamer la préparation avec mes camarades afin d’être au top pour le début de saison.» Concernant son objectif, Allam nous dira : «Je sais que la concurrence sera rude, mais je vais faire mon maximum pour m’imposer. J’aimerais être titulaire et je ferai

tout pour y parvenir. Je sais qu’il faut gagner la confiance du coach, mais je compte sur mes qualités pour arriver à mon but.»

R. H.

 

Djahch absent de la séance de mardi

Faisant partie des joueurs qui effectuent les essais, l’attaquant Djahch n’a pas marqué sa présence avant-hier au stade de Mohammedia. Sur le point d’être engagé avec l’USMH, Djahch était attendu hier pour prendre part aux entraînements.

 

Tags: ,

Classement