JSK : Faly Balou la semaine prochaine à Tizi

Comme annoncé dans nos colonnes, la direction kabyle est intéressée par les services de l’attaquant malien, Faly Balou.

Un attaquant qu’elle veut recruter en prévision de la saison prochaine. A cet effet, le joueur en question devrait rejoindre Tizi Ouzou au cours de la semaine prochaine afin de parapher un contrat avec le club phare de Kabylie. Selon nos informations, cet attaquant malien signera son contrat sans passer par les essais. N’ayant pas pu recruter des attaquants de métier de notre championnat,  le président Hannachi mise sur la piste africaine. Le Malien Faly Balou, pourrait être la première recrue africaine s’il concrétise avec la formation du Djurdjura. Reste à savoir maintenant s’il signera pour le club phare de Kabylie ou bien les responsables kabyles changeront d’avis, c’est ce qu’on saura ultérieurement.

Hannachi à la recherche des oiseaux rares

En optant pour le recrutement d’un attaquant africain, le président Hannachi est à la recherche des oiseaux rares, vu qu’on ne trouve pas d’attaquants de métier dans notre championnat. En plus qu’il n’y a pas des attaquants de métier comme avant. La crise financière qui secoue la JSK pousse le président Hannachi à vouloir recruter des joueurs africains. En résumé, le chairman kabyle est à la recherche d’oiseaux rares en attendant de parvenir à renforcer l’équipe par de grands attaquants, ce qui est très difficile.

Il aura du mal à remplacer les attaquants libérés

Même si la venue de Faly Balou se concrétise, les dirigeants kabyles trouveront toutes les peines du monde pour avoir de bons attaquants. En effet, ce Malien n’est pas sûr de réussir, même s’il signe, en plus que le club a perdu trois attaquants. En fait, les responsables ont libéré Boulaincer et Bouchouk, en attendant Chalali qui attend d’avoir sa lettre de libération. Trois attaquants qui possèdent des qualités et qui seront certainement très difficile à remplacer. Une chose est sûre, c’est que Hannachi pourrait regretter le fait de les avoir libérés, surtout si le club ne trouve pas des attaquants à la hauteur, ce qui sera un vrai casse-tête pour le coach du club

K. A.

 

Bouaïcha récupérera sa lettre de libération aujourd’hui ou demain

Le milieu offensif Djamel Bouïcha devrait rencontrer les dirigeants kabyles aujourd’hui ou demain, pour récupérer sa lettre de libération. Selon les informations en notre possession, sa lettre de libération est prête et le joueur la récupérera dans les toutes prochaines heures. Très dégoûté par sa situation, le joueur attend avec impatience de régulariser sa situation et d’opter pour un club qui le veut lors des prochaines journées.

 

Le CABBA et le CRB le veulent

Une fois qu’il récupérera sa lettre de libération, Bouaïcha aura de fortes chances d’opter pour le CRB ou le CABBA qui le veulent. Cependant, on attendra les prochaines journées pour voir pour quel club il optera après avoir passé des moments très difficiles avec la JSK, vu qu’il était souvent marginalisé.

K. A.

 

Le manager de Chalali récupéra la lettre de libération du joueur la semaine prochaine.

Comme annoncé précédemment, l’attaquant Mohamed Chalali ne continuera pas son aventure avec le club phare de Kabylie. N’ayant pas trouvé un terrain d’entente avec le président Hannachi sur le volet financier, Chalali optera pour un autre club lors de la saison prochaine. Cependant, le joueur en question n’a pas encore récupéré sa lettre de libération, ce qui sera fait au cours de la semaine prochaine. Le manager du joueur rencontrera les dirigeants kabyles pour lui donner la lettre de libération pour pouvoir signer dans un autre club. Auteur d’un parcours remarquable avec le club phare de Kabylie depuis sa venue de l’ESS lors du mercato dernier, Chalali n’a pas trouvé un accord avec ses dirigeants pour continuer son aventure. Le joueur a exigé un salaire de 14 000 euros à ses dirigeants, le président Hannachi a refusé catégoriquement de lui verser une telle somme sous prétexte qu’elle est grande pour le club. Ayant reçu plusieurs offres depuis plusieurs jours, Chalali optera pour un autre club de notre championnat. Reste à savoir maintenant quelle piste choisira l’ex-pensionnaire de l’ESS, c’est ce qu’on saura dans les toutes prochaines journées.

K. A.

 

Aouedj présenté à la presse avant-hier

Pourquoi Chibane et Madi n’ont pas été présentés ?

Ce n’est un secret pour personne, l’attaquant Chibane et le milieu de terrain Madi étaient les premiers à signer à la JSK un contrat de deux saisons chacun. Cependant, les deux joueurs n’ont pas été présentés à la presse comme c’est la tradition des grands club un peu partout dans le monde. Une non-présentation qui nous pousse à poser mille questions, alors que ce ne fut le cas pour Aouedj. Ce dernier a été présenté à la presse avant-hier à l’hôtel Ibis. Les dirigeants font-ils une différence entre un joueur à un autre ? Tout est possible à la JSK. Ce prestigieux club a perdu de son lustre et ce qu’il vit ces dernières années en est la meilleure preuve. En plus de jouer les seconds rôles pendant trois saisons, les joueurs fuient le club l’un après l’autre. La preuve, les Derrag, Belkaroui, Gharbi, pour ne citer que ceux-là, ont reçu des offres alléchantes de la part du président Hannachi. Toutefois, ils ont choisi d’autres clubs où ils espèrent avoir plus de chance de travailler dans la stabilité, ce qui est tout à fait logique. En plus de ça, les joueurs signent à Alger alors que le siège du club se trouve à Tizi Ouzou. Ce qui est sûr, c’est que beaucoup de choses doivent être revues à la JSK, si les dirigeants veulent que le club retrouve la place qu’il mérite pour pouvoir revenir en force et renouer avec les titres.

K. A.

Hannachi devait rencontrer Gourmi, hier soir

 

C’est hier en soirée que le Chairman kabyle devait rencontrer le joueur Gourmi avec son manager dans un hôtel à Alger, et ce, pour finaliser avec ce dernier.

 

Après le recrutement d’Aouadj

Tizi soulagée, en attendant d’autres joueurs

Ce n’est un secret pour personne, les supporters kabyles sont très inquiets pour leur équipe, qui n’a pas encore  fait un recrutement judicieux. Cependant, la signature d’Aouadj avant-hier les a soulagés un peu. Les fans estiment que l’ex-attaquant du MCO pourrait apporter un plus, en attendant l’arrivée d’autres joueurs. Contrairement aux années précédentes, le président Hannachi a du mal à recruter de grands joueurs, vu que le club souffre sur le plan financier. Très dégoûtés, vu que leur club favori n’a pas réussi à recruter les joueurs ciblés, les fans kabyles ont commencé à perdre l’espoir de voir leur équipe jouer les premiers rôles la saison prochaine. Néanmoins, la signature de l’attaquant Oranais les a soulagés et ils attendent la signature d’autres joueurs lors des prochaines journées.  

Certes, le recrutement d’Aouadj a soulagé les amouruex des Jaune et Vert, toutefois, ils attendent à ce que les dirigeants recrutent de grands joueurs lors des prochaines journées. En d’autres termes, les supporters ne seront contents que lorsqu’ils verront le président Hannachi recruter de grands joueurs, ce qui permettra à l’équipe d’être plus forte la saison prochaine. La balle est donc dans le camp des dirigeants, à leur tête le président Hannachi, pour faire un recrutement judiceux lors des prochains jours, afin de satisfaire les supporters qui sont dégoûtés de voir leur équipe jouer les seconds rôles lors des dernières années.

Mission difficile pour Hannachi

Certes, la demande des supporters d’avoir de grands joueur est légitime, cependant la mission de Hannachi sera très rude vu que le club n’a pas les ressources financières suffisantes pour faire venir des vedettes avec des milliards. Reste à savoir maintenant si le président Hannachi réussira à ramener de grands joueurs pour calmer les fans, c’est ce qu’on saura dans les jours à venir.

K. A.                                                                  

…et on reparle d’Alain Michel                                                              

Selon une source autorisée, on croit savoir que le nom de l’ex-entraîneur du MCA, Alain Michel, a été évoqué par les responsables kabyles pour driver le club phare de Kabylie, si Aït Djoudi n’arrive pas à avoir sa lettre de libération du club marocain, le MAS de Fès. Selon une source proche de la direction, les responsables kabyles comptent se réunir avec le coach Aït Djoudi pour lui demander des explications concernant cette histoire de lettre de libération. Voulant éviter toute mauvaise surprise au cas où Aït Djoudi ne parvient pas à ramener ses papiers, vu que la préparation de l’intersaison est dans quelques jours, les responsables kabyles comptent enrôler Alain Michel. Ainsi donc, on attendra le retour d’Aït Djoudi du Maroc pour voir si ce dernier officialisera son retour à la JSK ou si c’est le technicien français qui prendra la barre technique des Jaune et Vert, et qui succédera à Nacer Sandjak, limogé depuis plusieurs semaines.

                                             K. A.                                                                                                   K.A

Zerrara dès demain à Alger                                                                  

Le milieu de terrain, Toufik Zerrara, sera dès demain, samedi, à Alger. Se trouvant en France, Zerrara ralliera le pays et décidera pour quel club il optera, en prévision de la saison prochaine. Ayant déjà négocié avec le président Hannachi, Zerrara n’a pas rendu une réponse définitive. En principe il rendra sa réponse aux dirigeants kabyles dans les tout prochains jours et les supporters kabyles attendent avec impatience de savoir si Zerrara endossera le maillot Jaune et Vert ou s’il optera pour une autre formation de notre championnat.

K. A.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement