JSMB-De France, Boussaha affirme : «Je saisirai la CRL»

Comme tout le monde le sait, la direction de la JSMB avait décidé de résilier le contrat du Franco-Algérien, Boussaha Lakhdar Nadouane, avant même la fin de la saison passée (2012/2013).

«J’ai maintes fois appelé Redjradj, mais…»

Mais ce contrat n’a pas encore été résilié, comme a tenu à nous le confirmer le joueur lui-même. De France, il nous dira : «Je suis encore sous contrat avec la JSMB, la résiliation est toujours à l\'étude, mais je n\'ai pas de nouvelles du club. Je suis toujours ouvert à la discussion pour m\'arranger à l\'amiable, mais je commence à perdre patience, M. Redradjr ne me répond plus et M. Tiab reste injoignable. Cela fait 2 mois que j\'attends leur proposition, mais elle ne m’est jamais parvenue. Ils me doivent 7 mois et demi de salaire».

Notre interlocuteur dira en substance : «Je n\'ai jamais fait de scandale, car je suis quelqu\'un de bien élevé, qui respecte le club dans lequel j’évolue. Je n\'ai rien dit jusque-là par respect pour le groupe qui avait encore des matches importants, mais là c\'est trop....j\'ai été contraint de mettre le club en demeure de me régulariser, sinon je saisirai la commission de résolution des litiges qui m\'a d’ores et déjà donné raison sur le principe et encouragé à attaquer le club pour avoir mon dû. Laissez-moi vous poser la question suivante : Connaissez-vous des Algériens qui travaillent 2, 3, 4, 5, voire six à sept mois, sans être payés et à qui on dit, dans 10 jours vous allez être régularisés, puis la semaine prochaine, alors que cette régularisation ne vient jamais. J’ai été compréhensive et gentille avec le club, mais j\'ai une famille et SVP, comment vais-je faire pour subvenir à leurs besoins si je ne suis pas payé ? Je n’ai jamais voulu en arriver là mais les dirigeants invisibles m\'y ont obligé...»

 

«….Et on accuse les joueurs d’ingratitude»

«Je ne peux plus continuer à la JSMB dans ces conditions. On doit de l\'argent à ses propres joueurs mais on en recrute d\'autres et on leur donne des avances sur salaire ? Et après on accuse les joueurs d\'ingratitude et de ne penser qu\'a l\'argent ? Quel paradoxe ! Mais le président penserait quoi si son fils travaillait pendant 7 mois sans être payé ?»

 

«Je suis déçu et dégoûté par la tournure des événements»

«Je suis déçu et dégoûté de la tournure des événements, je veux juste retrouver ma liberté et je demande juste ce qu\'on me doit. Je n\'en fais pas une question d\'argent, j\'ai été présent à Béjaïa jusqu\'à la fin mai, je demande mon dû jusqu\'a fin mai ni plus ni moins. C’est tout.»

 

«J’ai une reconnaissance de dette signée par Redjradj»

«J’ai en ma possession une reconnaissance de dette datée et signée de M.Redradj,des messages du président Tiab et des enregistrements des réunions et des discussions que j\'ai eues avec la direction prouvant ma bonne foi. Je l\'utiliserais en cas de nécessité. Je suis serein et je sais que je suis dans mon droit. Je suis quelqu\'un d’honnête et j\'aimerais avoir affaire à des gens honnêtes et réglos...
Je ne peux même pas avoir de contacts car je ne suis même pas libre. Je ne peux pas penser à l\'année prochaine. Cette situation m\'empêche de pratiquer mon métier, c\'est ça qui est grave. Je veux seulement me libérer et arrêter ce cauchemar que me font vivre les dirigeants».

 

«Je ne regrette pas mon choix, mais….»

«Je ne regrette absolument pas mon choix, mais je regrette d\'être tombé au mauvais moment et sur ces dirigeants- là. C’est le mektoub, j\'ai vécu de très belles émotions et je me rappellerai longtemps de mon but au stade de l\'Unité maghrébine contre le MCA ! Les supporters scandaient mon nom régulièrement, ça me faisait chaud au cœur. Je me plaisais à Béjaïa, ma femme aussi, j\'y reviendrai avec grand plaisir, les supporters m\'appréciaient et c\'était réciproque. J\'aurais aimé leur apporter plus de bonheur et de buts, mais c\'est comme ça, un jour incha Allah...Je pense que si les supporters savaient ce qui se passait réellement, ils réclameraient des décisions, car les vrais amoureux du club, ce sont eux. Il leur appartient, les dirigeants passent, les joueurs passent, les entraîneurs passent, mais eux restent et on leur doit tout, sans eux, on ne ferait rien»

R. M.

 

Les Vert et Rouge version 2013

 

Par Nadir A.

D’après le manager général du club, Rachid Redjradj, l’opération recrutement est quasiment close, comme il nous l’avait indiqué lors de la dernière conférence de presse, où, sans évoquer de noms, on pouvait bien déduire quels sont les joueurs qui vont renforcer l’effectif en perspective de la saison 2013-2014.

 

Bouziani, Belgherbi et Aggoune, les premiers à signer

La première vague de recrutement avait débuté chez les Vert et Rouge de Yemma Gouraya avant même la fin de saison et Redjradj avait déjà conclu avec trois jeunes joueurs : Aggoune, le latéral gauche du Paradou ainsi que les deux sociétaires de l’ESM, l’attaquant, Belgherbi et le milieu offensif, Bouziani.

 

Meddahi et Bouyousfi ont signé pour deux ans

On connait désormais les quatrième et  cinquième recrues de la JSMB, il s’agit, comme nous l’avons annoncé dans l’une de nos précédentes éditions, encore des transfuges du Paradou, Meddahi et Bouyousfi, le premier milieu polyvalent et le second attaquant. D’après le manager général, du club, ces deux joueurs ont été officiellement acquis depuis 15 jours.

 

Belgherbi bientôt réglé, Bouziani c’est OK

Le directeur sportif de la JSM Béjaïa, Rachid Redjradj nous a indiqué, en marge de la conférence de presse qu’il avait tenu en compagnie du président Tiab Boualem, que le dossier Belgherbi serait bientôt réglé, alors que pour le premier à avoir signé au club, Bouziani, ce dernier a définitivement été libéré par la CRL, et est officiellement une recrue du club.

 

Chalali serait l’ultime attaquant

D’après une source digne de foi, l’autre piste offensive serait le dernier attaquant que le club fera signer cet été, il s’agit de Chalali, qui serait très proche de la JSMB.

 

Un milieu offensif Franco-Algérien de taille en renfort

D’après notre source, les dirigeants de la JSMB s’apprêtent à conclure avec un milieu offensif Franco-Algérien évoluant en L2 française. Ce dernier serait un grand joueur qui a fait ses preuves en France avec un capital expérience indéniable. Il s’agirait certainement de la surprise du président Tiab Boualem pour les supporters.

 

Un gardien de but émigré proposé

D’après nos sources, la JSMB serait sur le point de conclure avec un gardien de but. Le manager général du club béjaoui serait donc en contact très avancé avec un gardien de but émigré, dont on dit beaucoup de bien. On dit même qu’il sera le meilleur remplaçant de Si Mohamed, et les connaisseurs vont même jusqu’à dire que si les dirigeants arrivent à conclure avec lui, ils auront très certainement réussi une très bonne affaire, sachant, en outre, que ce portier est jeune et a évolué dans des clubs français.

 

Daïf ou Limane

Concernant les pistes locales au poste de gardien de but, le club béjaoui a refusé de commenter, mais des échos ont confirmé nos prédictions concernant les noms que nous avons évoqués dernièrement sur ces mêmes colonnes. En effet, les responsables béjaouis sont en pourparlers avancés avec Limane, le gardien de l’USMH, et Daïf, le portier de l’USMA. Néanmoins, l’obtention de la lettre de libération des joueurs risque de poser problème. Mais tout porte à croire qu’à défaut d’un émigré, l’un des deux portiers, Limane ou Daïf, va très probablement remplacer Si Mohamed.

En somme, le nouveau gardien de but de la JSMB sera connu, au plus tard, la semaine prochaine.

N. A. 

Tags: ,

Classement