En effet, depuis son installation comme manager général du Mouloudia d’Alger, Abdenour Kaoua s’illustre par des échecs à la pelle. Un recrutement aléatoire que les fans du Mouloudia d’Alger ne comprennent pas. Au lieu de renforcer l’attaque et avoir un arrière gauche, Kaoua renforce dans l’axe et le milieu, là où il y a plein de joueurs qui n’attendent que leur tour pour exploser. Sans oublier la domiciliation qui reste un sérieux problème pour le Mouloudia d’Alger. Face à ces échecs à répétition, les hauts responsables de Sonatrach veulent sauver les meubles en évitant que ce club tombe dans le ravin, car avec le rythme imposé par Kaoua, le MCA risque de toucher le fond. Et donc, on apprend de sources sûres d’El-Achour que le président du conseil d’administration de la SSPA/MCA, Boudjemaâ Boumella, a eu des directives qui émanent des hauts responsables qui le somment d’intervenir. En fait, on apprend que Kaci Saïd est attendu ce dimanche dans le bureau de Boumella. Les deux parties vont discuter et on a appris que les hauts responsables auraient demandé à Boumella de proposer le poste de manager général à Kaci Saïd pour remplacer Kaoua. Normal, après les moult déceptions, avec le recrutement qui est jugé catastrophique, les fervents fans de ce grand club sont persuadés qu’avec Kaoua c’est recruter pour le plaisir de recruter. Et donc, une lueur d’espoir arrive quand ces fans ont su que Boumella va proposer à Kaci Saïd le poste de manager général afin de remplacer Kaoua. En tous les cas, les yeux des Mouloudéens seront tous braqués vers El-Achour, pour voir si Kaci Saïd deviendra le nouveau manager général du doyen des clubs algériens. En tous les cas, ces fans espèrent que ça sera Kaci Saïd qui prendra la place de Kaoua. Mais pour le confirmer, il faut attendre la réunion de dimanche entre Kaoua et Boumella.
- A. Z.
Geiger insiste sur un arrière gauche et un avant-centre
Hier, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Alain Geiger, a discuté avec Kaoua au téléphone. L’entraîneur en chef mouloudéen a fait savoir au manager général qu’il faut recruter un arrière gauche et un avant-centre. Comme maintenant le nombre des Vert et Rouge est de 25 joueurs en comptant bien sûr Fabbre, Gherbi et Belaïd. Si Kaoua recrute un avant- centre et un arrière gauche, il faudra libérer deux joueurs. Donc, après Zeddam, la tête d’un autre Vert et Rouge va tomber.
Bensalem, Besseghir, Babouche, Ghazi, Bouzidi, Hachoud, Bouguèche et Chaouchi présents au mariage d’Attafen
Mercredi dernier, Attafen a convolé en justes noces. Les Vert et Rouge ont tenu à être présents à l’occasion pour partager la joie avec leur pote Bilel. On pouvait noter la présence de Bensalem, Besseghir, Babouche, Ghazi, Bouzidi, Hachoud, Bouguèche et Chaouchi. Ces derniers ont tenu à souhaiter un bon mariage à Bilel Attafen. D’ailleurs, en cette occasion, le collectif de Compétition se joint aux Mouloudéens pour féliciter Bilel Attafen et lui souhaiter une heureuse vie à deux.
Anis et Samira Megherbi ont eu leur licence
La famille mouloudéenne est heureuse et fière de voir ses enfants l’honorer, comme c’est le cas pour Boualem Megherbi qui est l’homme le plus heureux du monde. Anis et Samira ses enfants ont réussi avec brio leur licence et leur papa Boualem est aux anges. Les Mouloudéens félicitent Boualem Megherbi et ses enfants pour cette grande victoire.
Kacem : «Je connais Belaïd, c’est un bon élément»
Mercredi dernier, le Mouloudia d’Alger a officialisé son pacte avec le désormais ex-défenseur axial de Sedan, en l’occurrence, Habib Belaïd. Dans son entretien, ce dernier a fait savoir qu’il connaissait Kacem. Le milieu de terrain mouloudéen a tenu à parler de son nouveau camarade de classe, en lui souhaitant de belles réussites avec son nouveau club.
En effet, Mehdi Kacem avec lequel on a eu une discussion téléphonique hier nous a parlé de Habib Belaïd. Kacem dira à son sujet d’emblée : «Effectivement, je connais Belaïd. En fait, je l’ai connu quand j’étais au centre de formation du PSG, alors que lui il était au centre de Clairefontaine.» En évoquant le talent de Belaïd devant Kacem, ce dernier lance : «C’est un bon élément qui peut apporter un plus. En tous les cas, c’est ce que je lui souhaite avec nous. On a envie de faire mieux que l’an passé, et je pense qu’il faut avoir tous les armes en main pour réussir le pari.» Avant de clore son intervention, Mehdi Kacem a tenu à lancer un message à Belaïd afin de lui souhaiter la bienvenue au Mouloudia d’Alger. Et a cet effet, Kacem dira : «Je suis content que Belaïd ait signé au Mouloudia d’Alger. Je lui souhaite que du bonheur avec sa nouvelle équipe. On fera incha Allah un très bon chemin ensemble quand le championnat reprendra du service. En tous les cas, je sais une chose, c’est que Belaïd est un bon élément pour le Mouloudia d’Alger.» En somme, le Mouloudia d’Alger attend beaucoup de Belaïd, car il faut que le joueur fasse mieux que les défenseurs axiaux que compte le doyen des clubs algériens, car que ce soit Bachiri, Aksas ou Djeghbala, tout ce beau monde compte mettre les bouchées doubles afin d’assurer une place dans l’équipe type de Geiger. Raison pour laquelle que si Belaïd veut s’imposer, il devra se fondre très vite dans le moule.
- A. Z.
Kaoua propose à Belkalem 350 M
Après avoir recruté un défenseur axial dont le nom est Habib Belaïd, voilà que kaoua veut un autre joueur dans l’axe. Il s’agit de Belkalem auquel Kaoua a proposé un salaire de 350 M/mois. Belkalem acceptera-t-il l’aventure ? On le saura prochainement.
Comme tout le monde le sait, le doyen des clubs algériens veut s’offrir les services de Saïd Belkalem. Lors de la première rencontre officielle, le manager général du Mouloudia d’Alger, Abdenour Kaoua, avait proposé à l’international algérien un salaire de 325 millions. Le joueur avait fait comprendre à tout club qui désire l’engager d’attendre après le Rwanda, car il était concentré sur ses matches avec les Fennecs, il ne voulait en aucun cas avoir l’esprit ailleurs. Voilà, les Verts ont assuré leur qualification pour le match barrage des éliminatoires de la Coupe du monde, ce qui veut dire que Belkalem peut désormais songer à son avenir. Tout le monde sait que le joueur n’a plus envie de continuer l’aventure avec les Canaris et qu’il a envie d’aller voir ailleurs. Les Mouloudéens ont donc fait dans la surenchère pour s’assurer que personne ne peut les suivre et ont donc proposé la somme de 350 millions afin de s’assurer que Belkalem accepte l’aventure mouloudéenne.
C’est pour cela que Kaoua temporise avec Djeghbala
Tout le monde se demandait pourquoi Kaoua n’a pas demandé à Djeghbala de venir à Alger afin de rempiler comme il l’a fait avec Yachir et Djallit, avec lesquels il a négocié. En fait, Kaoua attend de voir si la piste Belkalem devienne plus sûre et à ce momentl-à, les Mouloudéens laisseront tomber Abdelmalek Djeghbala, car après avoir signé le contrat avec Belaïd, un défenseur axial qui s’ajoute à Bachiri, Aksas, Zeddam et Djeghbala, et si Belkalem est engagé, il faudra bien sûr libérer et donc, comme il se dit concernant Zeddam qui sera libéré après avoir recruté Belaïd, voilà que si Belkalem venait à accepter l’aventure du MCA, il est donc quasi certain que Kaoua procédera à la libération d’un autre joueur dans l’axe, et comme Djeghbala est libre de tout engagement et que Kaoua ne l’a pas appelé pour venir rempiler, il est donc juste de penser que c’est Djeghbala qui payera les pots cassés au cas où le Mouloudia d’Alger s’offrirait les services de Belkalem. En tous les cas, cette somme de 350 millions a laissé sans voix les Vert et Rouge, car ce qu’il faut savoir, c’est qu’aucun joueur jusque-là n’a pu toucher 3,5 milliards en 10 mois. Et donc, Belkalem, s’il devient Mouloudéen, il rentrera dans l’histoire, car il sera le premier joueur à toucher 350M/mois au Mouloudia. Certes, le recrutement de Belkalem est une bonne chose, mais la question qui s’impose est : est-ce que le MCA a besoin de renforcer dans l’axe ?
- A. Z.