Sétif : un recrutement judicieux

Dans la dernière ligne droite de son recrutement, l’Entente de Sétif a frappé fort en recrutant des éléments de qualité.

Le club a même atteint les sommets en la matière, puisque ce sont deux gros calibres, Demou et Touahri, qui viennent s’ajouter à la richesse de l’effectif déjà en place, en attendant Hemani et les deux Africains Ze Ondo et Dagoulou. Deux oiseaux rares de premier plan qui pourraient rendre d’énormes services aux Setifiens. La direction a réussi là où on l’attendait le moins, surtout que la crise financière ne s’est pas encore estompée. Mais malgré cette impondérabilité, le président du conseil d’administration, Azzedine Arab, et le président de club, Hassan Hamar, ont souvent rassuré les supporters que l’Entente de Sétif effectuerait un recrutement à la hauteur des ambitions du club. «Je me demande pourquoi les inconditionnels s’impatientent. Je tiens à rassurer tout le monde que la direction est consciente de la difficulté de la mission, mais il n’y a pas de quoi s’alarmer, car nous avons des assurances de certains joueurs qui ont émis le vœu de rejoindre l’Entente pour la saison prochaine», s’est-il exprimé avant de poursuivre : «La direction, quant à elle, a promis de recruter Demou et Touahri qui ont finalement opté pour l’Entente de Sétif après les avoir convaincus sur tous les plans. Je pense que le recrutement effectué est positif à plus d’un titre, car notre objectif de renforcer l’ossature fut largement atteint. Demou, Touahri, Boukria et Belhani peuvent indubitablement postuler à une place de titulaire. On va essayer de déployer les gros moyens pour amadouer l’attaquant Nabil Hemani, et avec les deux Africains, l’opération sera bouclée.» Concernant Tiouli, il précise : «Tiouli devait signer son contrat il y a quelques jours, mais, pour des raisons qui me sont inconnues, il a refusé d’apposer sa signature sans raisons apparentes. On lui a pourtant proposé une offre intéressante, mais aux dernières nouvelles, il est allé négocier avec les dirigeants de la JSK. Tiouli est libre de ses mouvements, mais je souhaite qu’il continue avec l’ESS où les portes lui sont toutefois ouvertes.»

Un effectif bien équilibré

Entamé il y a quelques semaines, l’Entente de Sétif n’attend que deux, voire trois joueurs, pour clore son recrutement. Le rendez-vous est pris pour le 23 juin, c’est ce jour-là que l’ESS rassemblera l’ensemble de son effectif, anciens et nouveaux, pour écouter les directives de l’entraîneur, Hubert Velud. «Nous nous sommes appuyés sur le socle de la saison passée, soit plus de 70% d’un effectif stable. Aoudia et Tiouli ont choisi de partir alors que Benkhodja, Koffi et les autres n’ont pas été retenus par la direction pour des raisons aussi surprenantes qu’incompréhensibles, mais les dirigeants sétifiens ont fait un recrutement judicieux. Il a fallu analyser les points forts et faibles. Renforcer les points faibles et remplacer certains éléments qui n’ont pas donné satisfaction ou peu joué.» Le président Arab a misé sur la carte jeunesse : «Nous avons effectué également un recrutement de grande qualité dans la catégorie espoirs, en ayant ramené des jeunes qui peuvent prétendre à jouer en équipe fanion, le staff technique pourra éventuellement compter sur des jeunes qui n’attendent désormais qu’une opportunité pour se faire connaître et bousculer la hiérarchie établie. D’ailleurs, la confiance placée en ces jeunes joueurs est très grande.»

K. A.

 

Ziaya ne viendra pas

Le joueur, qui a été annoncé en grande pompe à l’ESS cet été, est l’ex-attaquant international Ziaya Abdelmalek. Sous contrat avec son club, l’USMA, l’Entente de Sétif lui a fait une offre. Il a pris tout son temps pour étudier les nombreuses offres qui lui ont été faites. Ziaya n’a réservé aucune réponse à ses interlocuteurs. Selon une source digne de foi, le joueur, qui se trouve en ce moment en vacances en Turquie, ne viendra pas. Selon nos informations, Ziaya ne figure plus dans les plans des responsables sétifiens.

 

Quatre matchs amicaux au menu en Pologne

Dimanche prochain à 2h du matin, la délégation de l’ESS se déplacera à Tunis. Une fois sur les lieux, elle ralliera par route la ville de Sousse qui se situe à près de 80 km de la capitale tunisienne. Durant ce stage qui s’étalera sur trois semaines, l’Entente de Sétif disputera quatre matchs amicaux. Toutefois, les dates des rencontres seront connues sur place, car cela dépendra essentiellement du programme du coach, mais aussi de la disponibilité des adversaires, car l’ESS veut se mesurer à de bonnes équipes. Les organisateurs du stage ont rassuré les responsables de l’ESS que tout est en place et que l’équipe ne manquera de rien, comme cela a été le cas la saison passée.

 

Sensaoui sera le chef de délégation

La délégation de l’ESS sera menée par Hacene Sensaoui, qui est en contact permanent avec Mohamed, l’organisateur du stage. C’est lui d’ailleurs qui est en train d’accomplir toutes les formalités nécessaires pour que les joueurs soient à l’aise. Comme cela a été le cas l’hiver dernier à Benidorm, c’est donc Sensaoui qui sera une nouvelle fois le chef de la délégation. Lui qui a fait un grand travail à l’ESS en étant aux côtés de Hassan Hamar dans les moments difficiles. Il s’est retrouvé en train d’accomplir plusieurs tâches à la fois, en se sacrifiant ainsi pour l’ESS. D’ailleurs, Hamar n’a pas tari d’éloges sur lui, du fait qu’il est le seul dirigeant qu’il a trouvé à ses côtés lors de la crise que le club a traversée.

 

L’Entente  à El-Mouradi Kantaoui

Durant son séjour à Sousse, la délégation de l’Aigle noir élira domicile dans le luxueux hôtel El-Mouradi Khantaoui. Certains joueurs ne seront pas dépaysés du fait qu’ils connaissent bien les lieux, en étant avec l’équipe il y a une année. Le vieux club sétifien qui s’est préparé dans cette petite ville en 2012 a réussi tout simplement à décrocher le titre de champion, du fait que toutes les conditions de travail étaient réunies. Ce qui explique qu’Hassan Hamar ait jeté son dévolu sur la ville de Sousse pour le stage de préparation d’intersaison.

 

La piste Khelili abandonnée

Le jeune défenseur de la JSK, Sofiane Khelili, ne sera pas sétifien la saison prochaine. Comme nous l’avons évoqué dans notre précédente livraison, il est le septième joueur à avoir été contacté par l’ESS, mais sans que le transfert se matérialise.

K. A.

Tags: ,

Classement