MOB- Djilbani : «On a tous contribué à cette accession»

On l’appelle l’homme de l’ombre, lui c’est Doudine Djilbani, qui est parmi les premiers à décider d’être actionnaire depuis le début dans la société par actions.

Doudine Djilbani, et à l’instar de beaucoup d’autres actionnaires, a contribué à l’accession du MOB en Ligue 1 professionnelle, et ce, pour la première fois de sa longue histoire. Dans cette optique, il dira : «Après 59 ans, il y a de quoi être heureux pour l’accession du MOB en Ligue 1. Et c’est un honneur pour toute la wilaya de Béjaïa en général. Cette accession est le fruit des sacrifices de tout un chacun parmi nous et tous ceux qui nous suivaient en déplacement. Je veux dire les supporters du MOB qui sont vraiment fidèles. Je dirais que cette accession reste inoubliable, surtout que nous avons mis tout notre temps pour que le club arrive à accéder pour la première fois de sa longue histoire. Personnellement, je remercie tous ceux qui m’ont aidé, tels qu’Aziz Maouche et Noureddine Bouthlioua. Je remercie également les autres dirigeants, tous les actionnaires de base pour le travail fourni durant toute la saison pour que le MOB se retrouve là où il se trouve aujourd’hui.»

«Les supporters ont apporté leur soutien au club»

Il n’est un secret pour personne que le MOB possède l’une des meilleures galeries au niveau national, avec celles du CSC et du MCA. Doudine Djilbani, qui est un actionnaire de base, dira : «A chaque fois qu’une rencontre se termine, les fans viennent me voir et nous remercier pour le travail qu’on fait. Certes, lorsqu’il n’y a pas de bons résultats, le supporter se met en colère, et c’est tout à fait légitime. Les fans du MOB ont porté ce club dans leur cœur durant toute la saison et avaient comme rêve de voir leur équipe accéder en Ligue 1 professionnelle et voilà que le rêve est devenu pour eux une réalité.» Sur l’association des supporters de la wilaya du MOB, Il dira : «Je remercie beaucoup le président Boubekeur Saïdani et le vice-président Youcef Ouramdane pour le travail qu’ils font. Personnellement, pour ce dont l’association a besoin, je suis à ses côtés.»

«J’étais toujours sollicité par les supporters»

 «Je n’oublierais pas de dire que j’étais toujours sollicité par les supporters du club, qui nous disent toujours où on est-on arrivé, ce qui a été fait et où va le club ? On essaye toujours de les rassurer du mieux que nous le pouvions. Je travaille au Bois-Sacré et les supporters viennent souvent m’encourager. Je ne remercierai jamais assez mon ancien quartier (Hama Oubazine/Beau-Marché), ainsi que l’actuel quartier où je demeure, à savoir Tazeboujt qui m’ont soutenu lorsque le MOB a rétrogradé, il y a de cela quelques années. Je ne remercierai pas assez mon frère Djamel qui m’a aidé dans mon commerce et où sans lui, je ne pourrais jamais être dans la SSPA. Tout comme je remercie mon ami Aziz Maouche et le quartier (Changaï) et le plus fidèle supporter, qui a pour nom Mahmoud Kherbache. Je remercie aussi ma famille qui se trouve dans plusieurs régions de l’Algérie et ceux qui se trouvent actuellement en France. Je remercie aussi Maouche Kamel, Lyazid Bourai et Zahir Benallouache, ainsi que Mahrez Baila, un fervent supporter du MOB.»

«Le plus important pour moi, c’est ce que je donnais au club»

Doudine Djilbani n’est pas quelqu’un qui se montre beaucoup. Il ne parle pas trop à la presse et il est peu sollicité. A ce propos, il dira : «Le plus important pour moi, ce ne sont pas les déclarations à la presse, mais ce que je pourrais donner pour ce club. Dans les cœurs des vrais Mobistes, j’existe et je travaille toujours de telle sorte à ce que le MOB aille de l’avant. Mes grands-parents et mes parents sont des Mobistes, on vit avec ce club et on est de la famille fondatrice du MOB. Je me considère comme supporter et parfois lorsque l’occasion se présente pour que je dise ce que je pense du MOB, je le ferai sans détour. Je tiens à rendre hommage à votre journal Compétition qui fait tout pour informer de la meilleure façon possible les supporters.»

«Je resterai uniquement actionnaire»

Sur l’avenir du MOB, il dira : «Il faut qu’on soit tous unis dans l’intérêt de ce club aux 13 martyrs. Le temps presse pour nous, mais on doit rester soudés et fraternels. On doit tous dépasser nos divergences et nos différences pour l’intérêt de ce club. En ce qui me concerne, je ne peux pas continuer, car je suis très occupé dans mon travail professionnel, mais celui qui peut prendre le club, on est là pour l’aider avec l’expérience qu’on a. Aujourd’hui, il faut avoir beaucoup de moyens, et en ce qui me concerne, je me retire et je resterai uniquement comme actionnaire, mais je ne peux pas être actif.»

«Je ne regrette pas d’avoir participé à la réunion de dimanche passé»

Il était parmi les actionnaires qui étaient présents lors de la réunion de dimanche passé avec un certain A.H, venu d’Alger. A ce titre, Djilbani dira : «Je ne regrette pas d’avoir participé à cette réunion et pour moi, et dans ces moments, ce Monsieur nous a appelés, on est partis et si nous n’étions pas partis, les gens auraient compris autre chose. Il y a aussi le fait qu’on a dit qu’on ne peut pas gérer un club tous seuls avec un budget prévisionnel qui dépasse les 20 milliards de centimes. Ce qui fait que nous avons reçu cette initiative à bras ouverts, du moment que nos attentes se sont avérées longues. Et si on ne réagit pas vis-à-vis de cette situation, demain le problème nous retombera sur les bras.»

«Il faut faire vite, le temps presse»

«On se devait de faire vite, le temps presse et les gens nous attendent et attendent surtout du concret. En tant qu’actionnaires, c’est à nous de trouver des solutions pour ce club. Aujourd’hui, le fait qu’il s’agit d’une société, celui qui peut apporter un plus au club, qu’il soit le bienvenu. A condition que celui qui viendra aura de bonnes intentions pour ce club. Dans cette réunion, l’intermédiaire d’Akmoussi Hassen nous a dit que tant qu’il est natif de Béjaïa, il va aider sa ville. Il dit aussi qu’il aime le MOB et même s’il n’est pas là, il le suit de loin.»

«Un dirigeant doit se comporter en tant que tel»

«Ces derniers temps, il y a toujours des on-dit et ma foi, on ne doit pas croire à tout ce qui se raconte çà et là. Un dirigeant doit se comporter en tant que tel et ne pas entrer dans la spirale des dires qui ne sont pas valables et qui n’apportent rien au club. Le MOB a besoin d’un grand industriel qui pourrait donner un plus et une autre dimension au club. Celui qui n’est pas venu à la réunion, c’est son point de vue, peut-être qu’il n’était pas invité. C’était une réunion vite organisée et on est partis pour trouver une solution et pour que le supporter ait la tête reposée. Il ne faut pas oublier que certains fans se sont inquiétés et se posaient trop de questions sur l’avenir du club.»

«Je ne regrette pas d’avoir intégré la SSPA/MOB»

«Dire aujourd’hui que je regrette d’avoir intégré la SSPA du club serait mentir. Non, je ne regrette rien surtout avec des hommes que j’ai connus au MOB et que je remercie au passage ceux qui étaient là, tels que Mohamed Tikheroubine pour qui je souhaite un prompt rétablissement et Ahcène Tighidet. Je tiens à rendre hommage aussi à ceux qui ont fait de ce MOB un club populaire par excellence et qui ont travaillé sans rechigner sur les efforts, entre autres le défunt aâmi Tahar Tararist, Allah yerrrahmou, et avec qui j’ai travaillé, et qui m’a aidé surtout lorsque j’étais président des jeunes pendant deux ans, ainsi qu’au supporter Djouadi Faouzi, dit Bady, qui a le MOB dans le sang et qui est parti à la fleur de l’âge le 4 mai passé, après la rencontre du MOB face au CRB Aïn Fekroun».

R. M.

 

Les U13 au tournoi de Jijel  

Les vainqueurs de la coupe de la wilaya de Béjaïa, les U13 du MOB, ont participé au tournoi de Jijel, organisé par la DGSN de cette wilaya du 20 au 21 de ce mois en cours. Ils ont déjà joué trois rencontres, les deux premières rencontres se sont achevées par une victoire des benjamins du Mouloudia devant ceux de la DGSN de Jijel sur le score de 6 buts à 2 et la deuxième a vu les jeunes Mobistes se neutraliser avec les U13 de l’ES Guelma sur le score de deux buts partout (avant-hier). La troisième rencontre a été jouée hier devant les benjamins du MO Constantine.

 

 

 

Tags:

Classement