MCA : Tous les chemins mènent à Kouba

Avant le coup d’envoi du championnat, le doyen des clubs algériens se doit de trouver un terrain pour accueillir ses adversaires. Parmi les stades qu’a évoqués dernièrement Kaoua, aucun d’eux n’est disponible. Il ne reste que Kouba comme seule solution.

Dans une de ses conférences de presse, le manager général du Mouloudia d’Alger avait parlé de la domiciliation. Il a assuré à tout le monde que plusieurs options se présentaient devant lui. Il a parlé de Koléa, de Tchaker et de Rouiba. En ce qui concerne le stade de Blida, c’est un peu loin et donc, c’est une piste qu’il garde en dernier recours. En tous les cas, aucun courrier n’a été envoyé aux responsables de Tchaker jusqu’à maintenant. Les jours passent et les Mouloudéens ne savent toujours pas où jouer cette saison. Une situation alarmante pour un club qui a été repris par la plus grosse entreprise nationale.

Rouiba : pelouse en piteux état

Quand Kaoua avait parlé de l’option du stade de Rouiba, il aurait dû avant aller sur place pour voir l’état de la pelouse qui ne sera pas d’une grande aide pour les Vert et Rouge. Et cela sans parler de l’hiver où les pluies rendront ce stade certainement indisponible. Ce qui fait que les Mouloudéens se doivent de bien étudier la question. Ce qui laisse sans voix, c’est que Kaoua n’a rien fait pour que le problème de la domiciliation ne se pose plus. L’outil de travail est le plus important. Ce qui se dit entre fans mouloudéens, c’est que c’est malheureux de revoir le doyen des clubs algériens SDF à l’ère de Sonatrach.

Koléa : travaux en cours

Dans son discours, Kaoua avait aussi évoqué l’option de recevoir à Koléa. Encore une fois, le manager général aurait dû savoir que ce stade est en travaux et risque donc de ne pas pouvoir être prêt quand la saison reprendra. Ce qui étonne plus d’un, c’est que Kaoua aurait dû le savoir. Car, il est le premier responsable du volet technique et comme la domiciliation est l’un des problèmes à régler, Kaoua devrait bien étudier toutes les options qu’il avance.

Omar Hamadi : Haddad refuse

Lors de la conférence de presse où Kaoua avait évoqué la domiciliation, l’idée de jouer à Omar Hamadi ne faisait pas partie de ses choix. Mais, à l’étonnement de tout le monde, Kaoua appelle Rebouh Haddad afin de lui demander d’accepter que le MCA reçoive à Bologhine. Alors que ces choses-là devraient se faire par l’envoi d’un courrier, Kaoua s’est contenté d’appeler le vice-président usmiste et on ose parler de professionnalisme. Le refus des Usmistes a été interprété par le peuple du Mouloudia d’Alger comme une grande honte que leur a offerte Kaoua. Ainsi entre Mouloudéens, ça parle du stade de Kouba qui reste comme unique option ici à Alger. Néanmoins, ce qui surprend, c’est qu’aucun courrier n’a été envoyé aux responsables du stade de Kouba, afin d’étudier avec eux l’option de voir le MCA recevoir ses adversaires durant la phase aller du championnat. Comme quoi, la domiciliation n’est pas un problème majeur et que le MCA peut s’en passer. En somme, de jour en jour, Kaoua confirme qu’il n’est pas à la hauteur de la mission que lui ont confiée les hauts responsables de Sonatrach. Il faudra que ces responsables réagissent, car les Mouloudéens craignent le pire pour ce grand club qui se retrouve dans la nasse et le « mérite » revient bien sûr au manager général Abdenour Kaoua qui, de jour en jour, met en colère les Chnaoua qui ont peur pour leur équipe…

Après Zemmamouche, Derrag, Karaoui, Delhoum, Aoudia, Belkaroui

Gourmi et  Zerrara ne viendront pas

 

Comme, Zemma, Derrag, Karaoui, Delhoum, Aoudia et Belkaroui qui n’ont pas été emballés par l’offre du MCA, c’est au tour de Gourmi et Zerrara de décliner la proposition

Dans l’une de ses interventions, le président de l’ESS, Hamar, quand on lui a parlé des noms de Sétifiens qui sont annoncés dans différentes formations, avait dit : « On verra où seront ces joueurs l’an prochain. » Une façon de faire comprendre à tout le monde que la majorité de ses joueurs resteront à l’Entente. Le temps lui aura donné raison puisque le président sétifien qui a su comment convaincre Karaoui et Delhoum à rempiler, voilà qu’il fait de même avec Gourmi qui a préféré la stabilité. Un recrutement vraiment négatif au Mouloudia d’Alger. Kaoua renforce les compartiments qui affichent déjà complet et laisse les vrais besoins au second plan. 

Zerrara en route vers les Canaris

Les échecs s’additionnent au niveau du Mouloudia d’Alger. Un autre joueur est bien parti pour ne pas endosser le maillot des Vert et Rouge. Il s’agit de l’ailier gauche Toufik Zerrara. Il a été proposé à Kaoua dernièrement, mais comme le manager général Mouloudéen ne s’active pas afin de convaincre les joueurs pour venir, les différentes pistes partent ailleurs. Pourtant, il est évident que le Mouloudia d’Alger doit renforcer son compartiment offensif et comme Zerrara a réussi une belle saison avec la JSMB, ce fut donc un bon joueur à recruter par les Mouloudéens. Ce qui est certain, les Canaris font le forcing pour s’approprier les services de ce joueur. Et c’est la raison pour laquelle, du côté kabyles, le nom de Zerrara revient en force et si ce dernier opte pour la JSK, ça sera un autre échec pour Kaoua qui est en train de multiplier les pertes. Ce qui déçoit beaucoup les Mouloudéens qui ne sont pas satisfaits par le recrutement de cet été. Car, ils pensaient qu’avec le retour de Sonatrach, les recrues seraient de grosses pointures…

 

Chebira proposé

L’ex-arrière gauche de l’USMB qui était l’an passé au CABBA, en l’occurrence, Chebira, a été proposé à Kaoua, et comme ce dernier se doit de recruter un arrière gauche, Chebira serait une bonne option, mais le joueur est sous contrat, il faudra racheter ses papiers. Comme tout le monde le sait, le Mouloudia d’Alger à la recherche d’un arrière gauche pour combler l’absence du capitaine des Vert et Rouge Réda Babouche étudie quotidiennement les dossiers des joueurs. L’un d’eux n’est autre que  Chebira qui a été proposé par son manager et que Kaoua devrait étudier prochainement son dossier. Il faut savoir que le joueur est lié à son club de Bordj et pour s’approprier ses services, Kaoua devrait négocier la libération du joueur. Pour Beklkaroui, il était prêt à mettre 800 millions, on se demande combien mettra-t-il pour avoir Chebira afin d’engager un arrière gauche ? On verra prochainement ce qu’il en est de cette affaire.

Hachoud en contact avancé avec les Sétifiens

 

Si Amine Besseghir a décidé de continuer l’aventure avec le Mouloudia d’Alger, ce n’est pas le même cas avec Abderrahmane Hachoud qui a envie de faire son come-back à l’ESS. Le recrutement cale et les Vert et Rouge songent à partir. Un été désastreux pour le Mouloudia.

Alors que les responsables des autres formations ont discuté avec leurs cadres afin de garder l’ossature, le manager général du Mouloudia d’Alger n’a pas jugé utile de les appeler afin de faire le point avec eux. Raison pour laquelle plusieurs joueurs songent à partir. Comme Abderrahmane Hachoud qui veut partir, surtout après le recrutement de Gherbi. Le joueur a envie de revenir à l’ESS. Et il a discuté avec le président sétifien lors de la cérémonie du mariage de Delhoum où les deux hommes se sont entendus sur tous les points. Hachoud a fait comprendre au président Hamar qu’il va faire tout son possible pour récupérer ses papiers prochainement. Et donc, Hachoud quittera le MCA pour l’ESS. Une nouvelle qui ne fera certainement pas plaisir aux Mouloudéens qui ne comprennent plus rien, car tout va de travers.

 

Hamar : « Hachoud nous intéresse »

Contacté par nos soins, le président sétifien, Hassan Hamar, a confirmé le contact avec Hachoud en déclarant : « Effectivement, Hachoud nous intéresse. D’ailleurs, j’ai discuté avec lui lors du mariage de Delhoum. Je sais qu’il est lié par un contrat avec le Mouloudia d’Alger. Je lui ai dit de s’occuper de sa libération et une fois cela fait, on en discutera. » Ainsi, les hauts responsables de Sonatrach doivent mettre fin à ce délire, car en plus d’un recrutement désastreux, les Vert et Rouge songent à quitter la maison. Ce qui inquiète de plus en plus les Chnaoua qui attendent de voir la réaction de Zerguine dans cette affaire…

 

Djeghbala sera appelé prochainement

Etant donné que la piste Belkalem s’est refroidie, il est normal que, prochainement, Abdenour Kaoua contacte Abdelmalek Djeghbala afin de lui demander de prolonger son contrat. En tous les cas, Abdelmalek Djeghbala a servi comme il se doit le Mouloudia d’Alger et il n’a pas mérité d’être remercié.

 

Kaci Saïd : «Le MCA me voulait au poste DTS jeunes, j’ai refusé»

Tout le monde sait que les Mouloudéens ne sont pas convaincus par le manager général du MCA, Abdenour Kaoua. Des échos en provenance du siège de Sonatrach donnaient Kaci Saïd comme son successeur. Ce qui a fait plein d’heureux. Mais, le concerné s’est exprimé sur ce fait en assurant que rien n’est encore fait, mais si les responsables de Sonatrach lui font signe, il sera à la hauteur de la mission. A ce sujet, d’ailleurs, Kamel Kaci Saïd déclare : «C’est vrai que j’ai eu un contact avec Sonatrach. Et cela, depuis quelques jours, afin de me proposer le poste de DTS des jeunes. Mais, j’ai décliné l’offre poliment. En ce qui concerne le poste de manager général, en ce moment, je crois qu’il y Kaoua en place et s’il y a un changement, c’est toujours un honneur de servir le Mouloudia d’Alger.»

M. Z.

 

Yahia Cherif : «Je reste optimiste malgré tout»

L’attaquant du FC Istres, Sid-Ali Yahia Cherif, garde toujours le moral et croit dur comme fer que la saison prochaine il la passera avec le Mouloudia d’Alger. D’ailleurs, quand on évoque devant lui la situation qui stagne et Kaoua qui prend tout son temps pour répondre à Collado, Yahia Cherif nous dira : «Effectivement, ça prend du temps, mais ça reste en bonne voie. Même si je rate la reprise des entraînements, ce n’est pas la fin du monde, car le plus important, c’est que je sois avant la fermeture du marché de l’été un Mouloudéen officiellement. Tout cela pour vous dire que, malgré que les négociations entre le MCA et Istres prennent du temps, je reste optimiste malgré tout.»

 

 

Kaoua n’écarte toujours pas la piste Aoudia

Bien qu’Aoudia ait donné signataire d’un précontrat avec le club allemand de Dynamo Dresde, le manager général du Mouloudia d’Alger pense que son recrutement est toujours possible. Et ce n’est pas faux. Aoudia, qui n’a pas encore confirmé son engagement avec la formation allemande, est encore disponible sur le marché et le MCA a les moyens  de le recruter.

L’espoir est toujours présent. Une rencontre est à programmer entre les deux hommes, apprend-on de sources sûres, mais de là à avancer que le joueur signera au MCA cela dépend essentiellement de lui.

 

Hachoud : «Oui, l’ESS me veut»

Abderrahmane Hachoud, que nous avons contacté hier, nous a assuré qu’il a été contacté par les Sétifiens, mais concernant ses papiers, il n’a pas voulu en parler en attendant de voir avec les responsables mouloudéens : «Effectivement, j’ai été contacté officiellement par l’Entente de Sétif. Oui, l’ESS me veut, mais pour le moment, je n’ai rien à dire de plus.»

M. Z.

 

 

 



 

Il a envoyé un mail hier matin

Kaoua propose 50 000 € à Collado

Après la sortie médiatique du président du FC Istres sur Compétition où il a donné un ultimatum à Abdenour Kaoua jusqu’à mardi pour trancher une fois pour toutes le transfert d’Yahia Chérif au Mouloudia, le manager du Mouloudia a envoyé hier à 10h du matin un mail au président Collado pour lui faire sa proposition qui est de 50 000 €.

Sentant que les Mouloudéens veulent s’attacher les services de l’attaquant algérien, le président d’Istres a profité de la situation pour faire grimper le montant du transfert de l’ancien attaquant du RCK. Notre source ajoute que la somme que veut Collado est de 70 000 €, une somme que Kaoua a trouvé aberrante. Il a, immédiatement, pris attache avec le président d’Istres pour lui demander de revoir ses exigences à la baisse pour permettre à Yahia Chérif de venir au MCA. Et dans la matinée d’hier, un mail a été envoyé à Istres et une contre-proposition a été soumise. Au MCA, on attend la réaction d’Istres qui, selon toute vraisemblance, pourrait lâcher du lest et permettre à son joueur Yahia Cherif de voir son rêve de revenir en Algérie se concrétiser et de jouer au MCA. Il faut donc attendre le début de cette semaine pour voir si Yahia Cherif  sera mouloudéen ou bien il restera à Istres.

M. Z.

 

Il veut quitter le MCA

Le CSC et l’ESS proposent 300 millions à Hadj Bouguèche

Hadj Bouguèche est l’une des pièces maîtresses du Mouloudia. Comme le courant ne passe pas entre lui et les nouveaux dirigeants, Bouguèche veut quitter le vieux club algérois dès cet été. Profitant de cette situation que vit Hadj Bouguèche, deux clubs de l’Est du pays ont fait une offre mirobolante à l’enfant d’Arzew.

Notre source nous a révélé que le CSC et l’ESS sont prêts à offrir un salaire de 300 millions de centimes pour Hadj Bouguèche pour s’attacher ses services. Hamar et Boulahbib veulent avoir Hadj Bouguèche qui demeure le meilleur attaquant du championnat. Mais le hic, c’est que Bouguèche est encore lié au Mouloudia jusqu’en 2014. Comme son destin n’est pas entre ses mains, Hadj Bouguèche doit négocier avec Kaoua la résiliation de son contrat pour opter soit pour l’ESS soit pour le CSC. Toujours selon notre source, les responsables des deux clubs comptent rencontrer Hadj Bouguèche au cours de la semaine prochaine, lui qui était en vacances en Espagne n’est pas du tout chaud de continuer son aventure avec le Doyen. Lui qui a toujours défendu les quatre suspendus (Ghrib, Menad, Babouche et Chaouchi) avec qui il entretient de bonnes relations évoque cette raison pour expliquer ce vœu de quitter le MCA.

Une chose est sûre, si le Mouloudia perd Hadj Bouguèche, le peuple du Mouloudia ne se taira pas et Kaoua pourrait compter ses joueurs dans le doyen des clubs algériens…

M. Z.

     

 

 

 

 

Tags: ,

Classement