USMH : Amer-Yahia, signe deux ans

Ne voulant pas au départ passer par les essais à l’USMH, l’attaquant de l’ASMO, est revenue à de meilleurs sentiments et s’est présenté à Mohammedia ou il a pris part aux entrainements avec le groupe harrachi.

Le baroudeur asémiste, Amer-yahia, seraharrachi la saison prochaine. Le joueur qui ne voulait pas au départ faire les tests à l’USMH, et qui souhaitait signer directement un contrat, a finalement changé d’avis, après mur réflexion, Amer-Yahia a décidé de se présenter à Mohammedia pour prendre part aux essais avec l’USMH, et fera désormais partie de l’effectif de Charef en vue du prochain exercice. Le joueur nous a fait savoir qu’il avait décidé de faire les essais et montrer qu’il a réellement sa place «C’est vrai qu’au début je ne vous pas passer par les essais, et je voulais signer directement, mais après avoir consulté mes proches, et bien réfléchis, j’ai décidé de venir et passer quand même les tests». Attaquant de taille, Amer-Yahia a signé hier soir en compagnie de Laoufi un contrat de deux ans, d’ailleurs le membre du staff technique Salem Laoufi nous a fait savoir que les choses avancaientsur la bonne voie jeudi soir, et qu’il ne devait pas y avoir de complication pour recruter le joueur de l’ASMO. Donc, Amer-Yahia  sera bien Harrachi la saison prochaine, d’autant plus que le club algérois le suit depuis quelque temps déjà et était très intéressé par ses qualités. Désormais c’est chose faite.

R. H.

Hendou de retour au pays

Le catalyseur de l’USMH, Karim Hendou, qui était partis en Ukraine passer quelques jours de vacances, est de retour au pays, le joueur est arrivée jeudi dans la soirée, et est attendu cette semaine pour rejoindre ses camarades aux entrainements.

 

 

 

Contacté par Al-Fayçali (Arabie Saoudite)

Haniched : «A 90%, je pars»

Absent depuis la reprise des entraînements de l’USMH, tout le monde se demandait où était passé Haniched. L’entraîneur des gardiens de but ne décrochait pas son cellulaire pour des raisons qu’il souhaite garder pour lui. Cela dit, il s’est manifesté au stade 1er-Novembre à l’occasion des entraînements de jeudi, nous informant qu’il n’allait pas continuer l’aventure avec l’USMH.

Après cinq ans de bons et loyaux services à l’USMH, l’entraîneur-adjoint, M’hamed Haniched, est sur le départ. En effet, le coach des gardiens de but harrachi a reçu une offre du club saoudien d’Al-Fayçali, à qui il a déjà donné son accord. Ne supportant plus sa situation au sein de la formation harrachie, l’ex-portier de l’EN nous a fait savoir que le volet financier le forçait à quitter le club, même si son cœur lui dit de rester. «Après avoir passé cinq années à l’USMH, je pense qu’il est temps pour moi de penser à ma personne. Comme tout le monde le sait, ici ce n’est pas tous les jours faciles, surtout concernant le paiement. Le staff technique ne touche pas de grandes sommes, mais ce n’est pas le problème, ce qui nous embête ici, c’est d’être obligé des fois d’attendre 4 ou 5 mois, voire plus, pour toucher un seul ou deux salaires. Je ne vous cache pas qu’à plusieurs reprises, j’ai eu du mal à subvenir aux besoins de ma famille, c’est la raison principale qui me pousse à partir. J’ai passé des années merveilleuse à El-Harrach, et si mon départ se concrétise, il est clair que ça sera aussi une déchirure pour moi.»

«Al-Fayçali m’a fait une bonne proposition»

Confirmant son départ, Haniched nous dira que le club saoudien lui a fait une offre difficile à refuser. «En comparant ce qu’on me propose là-bas et ce que je gagne ici, c’est deux mondes différents. L’offre d’Al-Fayçali est très intéressante et même si je n’ai pas encore pris ma décision finale, je suis sûr à 90% que je vais partir.»

Il devrait partir semaine prochaine

Haniched nous a fait savoir qu’il devait s’envoler pour la France hier soir afin de prendre part à un tournoi. Son séjour devrait durer cinq jours avant de rentrer au pays. Après quoi, il s’envolera pour l’Arabie Saoudite où il devrait finaliser avec le club d’Al-Fayçali. 

«Charef voulait me voir»

Concernant sa venue surprise à El-Harrach, M’Hamed nous fera savoir que c’est le coach Charef qui l’a appelé et lui a demandé de le rencontrer. Ayant une relation de respect mutuel avec son entraîneur en chef, Haniched ne pouvait refuser de venir. «Si je suis venu, c’est uniquement parce que Charef me l’a demandé, je n’avais pas l’intention de venir, mais quand il m’a appelé, mon respect pour lui m’a obligé à venir. D’ailleurs, nous avons longuement parlé, et je lui ai fait part de mes intentions. Il s’est montré compréhensif. Quand je lui ai exposé la situation, il m’a tout de suite compris.» 

«Il y a très peu de chances pour que je reste»

L’avenir de Haniched est presque scellé, il sait qu’il a peu de chances de rester. «Je sais que même si je restais, rien ou presque ne va changer, à moins que la direction me fasse une offre vraiment intéressante, ce qui m’étonnerait. J’ai vraiment peu de chances de rester. Dans la vie, il faut parfois suivre la raison et non pas son cœur.»

R. H.

Tags: ,

Classement