Il s’est rendu pour son contrôle médical et il a fixé un rendez-vous à un technicien français. A en croire nos échos, un accord de principe est tombé au bout du fil et la rencontre servira à conclure sur les modalités du contrat, en attendant la signature qui se fera à Béjaïa. Aussi, selon les informations en notre possession, cet entraîneur est connu pour sa préférence aux jeunes talents, tout en étant ambitieux et compétitif, ce qui marche parfaitement avec le profil recherché par la direction de la JSMB et sa nouvelle politique mise en place depuis la nouvelle saison.
… et 2 émigrés
Outre l’entraîneur français que devrait rencontrer le président Tiab Boualem aujourd’hui ou demain, il aurait également fixé un rendez-vous à deux joueurs émigrés : un meneur de jeu évoluant en L2 et le portier dont nous avait fait part Redjradj Rachid sans pour autant donner son nom.
N. A.
Zerrara n’a pas rencontré les dirigeants
Le milieu franco-algérien, Zerrara Toufik, qui était attendu à Béjaïa pour un dernier round de négociations est finalement rentré en France. Il n’a pas pris la peine de se présenter à Béjaïa, ce qui démontre que son histoire avec la JSMB est bel est bien terminée.
Zeghli ne bougera pas de la JSMB
Ce qui se précise de plus en plus, c’est que le jeune espoir des Vert et Rouge, Zeghli, n’ira nulle part. Les dirigeants comptent l’intégrer dans le groupe. Zeghli et la JSMB ont intérêt à éviter le divorce. L’avenir du jeune et talentueux gaucher ne sera pas mieux épanouie qu’à la JSMB, qui, avec sa nouvelle politique, va le forger davantage et le hisser à coup sûr en EN. Zeghli est avant tout chez lui, il s’y plaît, c’est sa famille et c’est à la JSMB qu’il avait fait ses premiers pas dans le foot et à grandi jusqu’à aujourd’hui. Du côté du club, Zeghli est un capital pour l’équipe, comme l’a affirmé Solinas. De plus, pourquoi aller creuser ailleurs à la recherche d’un trésor qu’on a sous la main. Un joueur latéral polyvalent, offrant des solutions en défense, au milieu et en attaque, que s’arrachent les CSC, MCA, JSK et USMA.
N. A.
Après Boussaha, c’est au tour de Mekheldi
«Si d’ici quelque jours, il n’y a rien, je saisirai la CRL»
Il paraît que la grogne gagne les joueurs de la JSMB, ou du moins certains qui ne sont pas près de se taire, eux qui n’avaient pas été régularisés, à l’image de Boussaha Lakhdar Nadouane, qui, de France, nous a avoué qu’il pourrait recourir à la CRL si jamais la direction du club ne lui régularise pas les sept mois qu’elle lui doit. Ces derniers jours, un autre joueur, Rachid Mekheldi, arrière gauche que la direction du club aurait décidé de libérer, nous appelle de France pour nous dire : «Je vous appelle pour vous parler de ma situation. Dans les journaux, ils m’annoncent libérables, mais il n’y a personne qui décroche le téléphone ou qui appelle mon agent. J’ai plusieurs fois appelé Redjradj et Tiab Boualem, mais personne ne me répond. Je dirais que, contrairement aux autres joueurs, je ne veux pas passer tout de suite par la justice pour mes arriérés, mais je veux demander mon dû dans les règles de l’art.» Mekheldi Rachid, l’ex-joueur du FC Locarno (Suisse) avant qu’il vienne signer à la JSMB durant la période des transferts de la saison écoulée 2012/2013 avec un contrat de deux ans qui court donc jusqu’au mois de juin de l’année 2014, menace de recourir lui aussi à la CRL pour faire valoir ses droits. «Si d’ici quelques jours, il n’y a rien de concret, je déposerai mon dossier au niveau de la chambre de résolution des litiges. Sincèrement, je n’ai pas envie de passer par là, mais c’est de mon plein droit de réclamer mon argent. Ça fait des semaines qu’ils me promettent, en vain. Ils ont régularisé presque tout le monde et moi, non. J’ai six mois de salaire impayés et si la direction veut me libérer, elle n’a qu’à me payer mon dû.»
«J’enverrai une mise en demeure au club»
Le joueur franco-algérien nous a appelé avant-hier pour nous informer qu’il enverra une mise en demeure au club pour l’aviser de ses intentions de faire valoir ses droits, avec les six mois d’impayés, comme il a tenu à nous le dire : «J’ai décidé d’envoyer une mise en demeure à la direction du club pour ce dimanche et si la direction ne répond pas, je verrai plus clair. En tous les cas, j’ai vu avec mon avocat et il préparera un dossier dans ce sens.»
R. M.
3 joueurs pour clore le recrutement
Par Nadir A.
Les dirigeants de la JSMB, par le biais du président Tiab Boualem, ainsi que le manager général, Redjradj Rachid, sont en pourparlers très avancés avec les quatre éléments qui vont par la suite clore le recrutement estival pour la nouvelle saison 2013/2014.
6 joueurs assurés officiellement
Pour le moment, la direction de la JSMB a réussi 60% de l’opération recrutement, en engageant toutes ses recrues pour une durée de deux ans. Trois jeunes joueurs du PAC ont débarqué, Meddahi Oussama, Bouyoucefi Hichem et Aggoune Farès. Deux éléments de l’ESM, en l’occurrence Bouziani Khaledet, Belgherbi Abdel Wahid, et, enfin, le milieu offensif de l’USMH, Islam Tatem.
Chalali, un meneur de jeu émigré et un portier, signature imminente
Les suivants à signer dans les tout prochains jours devront être à coup sûr l’attaquant de la JSK, Chalali Mohamed, un meneur de jeu franco-algérien évoluant en L2 française et un gardien de but. Le manager général du club s’est entendu sur tous les points avec lesdits joueurs, leur signature n’est qu’une question de temps. Il faudrait attendre encore qu’ils récupèrent leurs papiers chez leurs clubs respectifs.
Le recrutement ne sera pas définitivement clos
Exceptionnellement, la direction de la JSMB, qui a arrêté le recrutement à huit joueurs, pourrait ouvrir une parenthèse pour faire signer un neuvième joueur ou un dixième si les dirigeants tombent sur l’oiseau rare. Les dirigeants n’hésiteraient pas une seconde à sauter sur l’occasion, comme nous l’a indiqué M. Redjradj : «C’est vrai qu’on a fixé notre recrutement à 8 joueurs, néanmoins, on sautera sur une belle opportunité qui s’offrira à nous ou celle qu’on aura encore dénichée», a-t-il mentionné.
La JSK et l’USMH veulent bloquer Chalali et Limane
Alors avoir tout conclu avec la direction de la JSMB, la JSK et l’USMH, par le biais du président Hannachi et l’entraîneur Boualem Charef ne lâchent pas Chalali et Limane qui, rappelons-le, sont déterminés à intégrer coûte que coûte les rangs du doyen des clubs kabyles.
Ils vont négocier leur lettre de libération
Devant cet état de fait, le président Hannachi, qui tente depuis plusieurs jours de garder Chalali, en vain, et le coach Harrachi, Charef Boualem, qui a demandé au président Laïb de ne pas libérer Limane, vont finir tôt ou tard par renoncer devant l’insistance des joueurs concernés. Seulement, sans aucun doute, ils devront sortir leur chéquier pour acheter leur libération. D’après les informations en notre procession, ça ne sera pas au-dessus de 300 millions pour chacun d’eux.
Pas de joueurs étrangers
La direction de la JSMB ne fera pas venir des joueurs étrangers puisqu’elle compte deux Africains, Coulibaly et Bangoura, qui avaient signé jusqu’en 2016. De plus, le club ne peut plus rajouter puisque le nombre autorisé est de deux étrangers par club de L1.
10 joueurs entre libérés et prêtés
Selon les informations en notre possession, la direction du club s’apprête à faire le grand ménage. Filtrer, garder simplement les éléments utiles, pouvant accepter et assurer la concurrence. Notre source nous a indiqué que pas moins de 10 joueurs seront concernés par la libération et le prêt, entre autres Mékhaldi, Ben Sayeh, Dembri (contrat résilié) et Hannachi
N. A.