Pour l’instant, plusieurs sélections africaines ont émis le vœu de rencontrer les Fennecs, à l’instar du Niger, du Tchad et du Congo Brazzaville, mais pour l’instant, il n’y a rien d’officiel. L’autre chose importante, qui est à l’étude pour l’instant, c’est celle relative à la domiciliation de cette confrontation amicale. Notre source nous a fait savoir que la piste Constantine est la mieux indiquée pour abriter ce match amical. En effet, le sélectionneur Vahid Halilhodzic a été émerveillé par la pelouse du stade Chahid Hamlaoui lors de son déplacement à Constantine au mois de mai dernier où il est allé superviser CSC-USMH.
Il est fort probable que la sélection algérienne joue à Constantine le 14 août prochain dans une ville qui respire le football et qui va certainement faire la fête lors de la venue des Verts à l’antique Cirta.
En tout cas, les responsables de la FAF ont mis cette option comme piste sérieuse avant de trancher dans les jours à venir et probablement lors de la réunion du Bureau fédéral prévue le mois prochain.
K. H.