Hannachi pourrait recruter plusieurs joueurs dans les jours à venir, néanmoins, il ne pourra jamais réaliser un recrutement judicieux ou de satisfaire les exigences des supporters qui rêvaient de voir les Aoudia, Delhoum, Gourmi, Derrag, Yachir, Karaoui, Belkaraoui, Gherbi, Meftah… à la JSK. Pourtant, les responsables des Jaune et Vert étaient les premiers à se lancer dans le marché des transferts en contactant presque tous les joueurs du championnat. Ils étaient aussi les premiers à contacter les meilleurs joueurs sur le marché des transferts, mais, Hannachi et les hommes qui étaient chargés de recruter pour le club n’ont pas pu rivaliser avec les autres dirigeants des clubs de la Ligue une. A titre d’exemple, c’est Hannachi qui a contacté en premier Belkaraoui. Le président kabyle s’est déplacé en personne à Oran pour rencontrer le joueur. Malgré une mirobolante offre, l’enfant d’El-Bahia a préféré signer à l’USMH, un club modeste qui ne dispose pas du même budget que la JSK. Hannachi était aussi le premier à contacter Gherbi en lui proposant un salaire très intéressant avec pas moins de huit mois d’avance. Or, le joueur a préféré le Mouloudia à la JSK. De leur côté, Karaoui, Delhoum et Gourmi ont tous négocié avec les responsables de la JSK, mais, ils ont tous renouvelé à l’Entente, cela prouve que Hannachi ne peut plus chiper des joueurs comme ce fut le cas par le passé aux autres grosses cylindrées de notre championnat. Même Derrag a préféré aller au CSC que de signer à la JSK. De son côté, Zerrara, qui était pourtant très proche de Tizi Ouzou et qui était aussi la dernière chance pour les décideurs kabyles afin de sauver leur recrutement, a opté pour l’ESS. En résumé, Hannachi a raté toutes ses cibles, il a raté donc son recrutement, car, les meilleurs joueurs de notre championnat ont tous signé dans d’autres clubs, il ne reste sur le marché des transferts que des éléments moyens ou des joueurs qui ont été libérés par leur club et que Hannachi veut engager comme Okbi ou Mellouli.
A. H.
Albert Ebossé renvoyé du CRB en 2011, Hannachi et Aït Djoudi le veulent à la JSK en 2013
Les responsables kabyles ont envoyé une invitation à un attaquant africain, qui est attendu à Tizi Ouzou dans les prochains jours, afin de signer son contrat. Proposé aux responsables kabyles par un agent de joueurs, Albert Ebossé a séduit les dirigeants sdes Jaune et Vert, mais aussi l’entraîneur Aït Djoudi qui, après avoir visionné des matchs du joueur, a vite donné son accord à Hannachi pour recruter ce grand attaquant. Par contre, ce que les responsables kabyles ignorent, c’est que ce joueur est déjà venu en Algérie. C’était en 2011. Il est venu effectuer des tests au CRB et l’entraîneur des Rouge et Blanc de l’époque, Solinas, en l’occurrence, n’a pas retenu ce joueur pour insuffisance technique, à moins que le technicien italien se soit trompé sur ce joueur, puisque, selon les responsables kabyles, Ebossé est un très bon attaquant et Hannachi et Aït Djoudi le veulent cet été à tout prix à la JSK.
A. H.
Lamhane a rencontré Hannachi
Parti l’hiver dernier à l’ASMO, sous forme de prêt, le jeune milieu de terrain des Jaune et Vert, Lamhane, est revenu en fin de saison à Tizi Ouzou. Ces derniers jours, l’enfant de la cité Bekkar est passé au siège du club où il a rencontré Hannachi. Lamhane, à qui il reste une année de contrat avec la JSK, n’a pas hésité à aborder le sujet de son avenir avec son président. Ce dernier a d’ailleurs signifié à son joueur qu’il sera prêt à le libérer et gratuitement, chose qui a irrité le jeune Lamhane, lui qui a essayé par le passé et à maintes reprises à convaincre son président à le libérer, mais Hannachi refusait toujours alors qu’aujourd’hui, il veut le libérer gratuitement.
Il veut honorer son contrat à la JSK
De son côté, Lamhane refuse toutes les autres solutions concernant son avenir, mis à part le retour au bercail. Après avoir passé plusieurs années à la JSK, le sympathique Mokhtar veut honorer son contrat avec son club formateur jusqu’au bout, ni plus ni moins et en fin de compte, Hannachi a fini par accepter la demande de son joueur.
A. H.
Les émigrés Yesli et Ouasfane attendus dans les prochains jours à Tizi
En plus de la piste africaine, les responsables kabyles ont beaucoup travaillé ces derniers jours sur la piste des émigrés, afin de trouver de bons éléments pour renforcer les rangs de leur équipe. Comme sur le marché local, Hannachi et ses hommes n’ont pas pu rivaliser avec le CSC, le MCA et l’ESS qui ont pris les meilleurs éléments du championnat, ils ont jugé utile de se pencher sur les émigrés. Sur ce registre, pas moins de deux joueurs sont attendus dans les prochains jours à Tizi Ouzou. D’abord, il y a le milieu de terrain de Créteil, Kamel Yesli, qui a déjà négocié avec les dirigeants de la JSK et qui sera à Tizi Ouzou dans les prochaines heures afin de signer son contrat. En plus de ce joueur, les responsables de la formation du Djurdjura ont contacté un défenseur axial franco-algérien, Antoine Ouasfane Samy Saïd. C’est un joueur qui a déjà joué en EN sous le règne de Benchikha. Les choses sont bien avancées avec ce joueur, puisque selon une source crédible, Ouasfane a donné son accord de principe aux responsables de la JSK et il n’attend que son billet d’avion afin de venir signer son contrat. Voilà donc deux joueurs qui pourront être utiles au nouvel entraîneur Aït Djoudi, qui ne s’est pas inquiété la moindre minute concernant l’opération recrutement, pourtant, Hannachi lui a fixé le podium en championnat comme principal objectif du club la saison prochaine.
A. H.
Camara libérable
La libération du milieu ivoirien Madani Camara se confirme de plus en plus. La venue du milieu cap-verdien Maniche et celle du Camerounais Albert Ebossé obligeront la direction à liberer Camara. Sous contrat pour une autre saison, l’international ivoirien des Canaris refusera sûrement de partir sans toucher la moindre indemnité.
N.B
Réda Zaïm (SG du MAS de Fès)
«Aït Djoudi n’aura pas de licence avec la JSK»
Par Smaïl M. A.
L’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi trouvera-t-il un accord avec les responsables du MAS de Fès ? Pas évident, si on se fie aux déclarations du secrétaire général du club marocain, Réda Zaïm, qui a réaffirmé hier à notre journal qu’Aït Djoudi n’entraînera pas la JSK. «Je vous l’ai dit et je vous le répète, Aït Djoudi est toujours l’entraîneur du MAS de Fès pour nous. Il est sous contrat pour une autre saison et il ne pourra jamais entraîner ni la JSK ni une autre équipe algérienne. Il n’aura pas de licence avec la JSK», menace Réda Zaïm.
«Il ne peut même pas signer de contrat à la JSK»
Plus d’une semaine après sa nomination au poste d’entraîneur de la JSK, Azzeddine Aït Djoudi n’a toujours pas signé de contrat. Il attend de trouver un accord avec la direction du MAS de Fès pour parapher son bail au profit des Canaris. Mais devant le refus des Marocains à lui accorder son bon de sortie, Aït Djoudi risque de se retrouver dans une situation délicate. «Vous savez, il ne pourra pas signer de contrat avec la JSK tant qu’il n’a pas réglé sa situation vis-à-vis de notre club. Il n’aura pas de licence», confie Zaïm
«Il doit rembourser 100 000 € pour qu’on lui donne sa libération»
En dépit de la décision de la direction du MAS de Fès de bloquer Aït Djoudi, le manager général Réda Zaïm affirme que si Aït Djoudi consent à rembourser 100 000 euros représentant une année de salaire, les dirigeants marocains lui remettront sans aucun problème sa libération. «Même si on tient à lui, on est prêt à le laisser entraîner la JSK pour peu qu’il rembourse 100 000 euros, l’équivalent de 12 mois de salaire. S’il ne veut pas, il n’entraînera ni la JSK ni une autre équipe», ajoutera le secrétaire général du MAS de Fès.
«Il est toujours l’entraîneur du MAS de Fès»
Le secrétaire général du MAS de Fès nous a confié aussi que l’entraîneur Aït Djoudi est attendu pour aujourd’hui ou demain à Casablanca. «Pour nous, il est toujours l’entraîneur du MAS de Fès. D’ailleurs, on n’a même pas cherché un entraîneur. S’il avait déposé un préavis de démission deux mois avant la fin du championnat, on lui aurait accordé son bon de sortie sans aucun problème. On part en Arabie Saoudite le 8 juillet et c’est lui qui devrait accompagner l’équipe. Maintenant s’il ne veut pas poursuivre son aventure avec nous, il devra rembourser 100 000 euros pour qu’on lui remette sa libération. S’il ne le fait pas, on le bloquera. D’après ce qu’il nous a dit, il devra revenir aujourd’hui ou demain à Casablanca», a conclu Réda Zaïm.
S. M. A.