Selon une source digne de foi, Rolland Courbis a supervisé Hichem Okbi lors de la rencontre amicale ayant opposé l’équipe nationale militaire à l’équipe de la troisième région militaire qui s’est déroulée au stade Omar Hamadi de Bologhine. Le moins que l’on puisse dire est que Courbis a été séduit par le niveau du numéro 10 de l’ESS qui a fourni une excellente prestation. Impressionné par ses qualités techniques, il s’est rapproché à l’issue de la rencontre de l’entraîneur de la sélection nationale militaire, Abderrahmane Mehdaoui, pour demander des renseignements. Ce dernier a encensé son joueur et a même conseillé à Courbis de l’enrôler parmi son effectif de la saison prochaine puisqu’il est, selon Mehdaoui, capable d’apporter le plus à la formation de Soustara.
Haddad pourra le convaincre
Cela dit, Courbis a avoué à Mehdaoui qu’il va proposer Okbi à son président Rebouh Haddad pour le recruter en ce mercato estival. En effet, Haddad pourra convaincre l’ex-pensionnaire du NAHD et est même prêt à répondre à ses exigences pour qu’il endosse le maillot usmiste à partir de cet été. Mais pour le moment, rien n’est encore officiel et le joueur n’a pas été contacté par les dirigeants usmistes. On en saura plus dans les jours à venir.
Sa libération ne posera pas problème
Dans ce même registre, la libération d’Okbi ne posera pas problème, puisqu’il est libéré par l’ESS, ce qui pourrait faciliter son transfert à l’USMA. Seulement, les dirigeants usmistes doivent faire vite pour le convaincre s’ils veulent vraiment le recruter en ce mercato estival dans la mesure où il est convoité par plusieurs clubs, à l’instar de la JSK et du MCA qui le veulent à tout prix.
Ogbi : «N’importe quel joueur rêve de jouer à l’USMA»
Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec Okbi qui nous a confirmé cette information. Il ajoute que ça lui fait un grand plaisir d’intéresser Rolland Courbis. «Effectivement, j’ai appris que Courbis a demandé des renseignements à l’issue du match amical qui a opposé l’équipe nationale militaire à l’équipe de la troisième région militaire. Tout ce que je peux vous dire est que ça me fait un grand plaisir que Courbis porte un intérêt pour moi. N’importe quel joueur rêve de jouer à l’USMA qui me donnera la chance de donner une autre dimension à ma carrière. J’ai été aussi contacté par la JSK et le MCA qui me veulent en ce mercato estival. Sincèrement, vu mon jeune âge, l’aspect financier ne m’intéresse pas. Je veux opter pour le club qui me donnera la chance de jouer et de développer mes qualités», dira-t-il. Poursuivant ses déclarations, le meneur de jeu sétifien nous a fait savoir qu’il est officiellement libéré et qu’il ne lui manque que la lettre de libération pour choisir sa nouvelle destination. «Je suis officiellement libéré par l’ESS. Seulement, je n’ai pas encore eu ma lettre de libération. Je suis en train d’étudier toutes les offres que j’ai reçues. Une fois que j’aurai ramené mes papiers de la direction de l’ESS, je trancherai sur mon avenir», a-t-il ajouté.
- S.
A propos du transfert de Ferhat à Bordeaux
R. Haddad : «On n’a reçu aucun contact»
Comme tout le monde le sait, les dirigeants du club français, le FC Girondins de Bordeaux, sont sérieusement intéressés par les services du jeune attaquant usmiste, Zineddine Ferhat. La presse spécialisée à évoqué ces derniers jours un intérêt de la part du club bordelais pour le jeune usmiste de 20 ans.
Selon le vice-président, Rebouh Haddad, l’USMA n’a reçu aucun contact officiel de la part de son homologue de Bordeaux en vue du transfert du jeune attaquant Zineddine Ferhat. «Pour l’instant, on n’a reçu aucun contact de la part de la direction de Bordeaux pour s’attacher les services de notre joueur Zineddine Ferhat. Pour moi, tout ce qui se dit à ce propos n’est que spéculations», a déclaré à l’APS le responsable usmiste. Poursuivant ses déclarations, Rebouh Haddad n’a pas manqué de dire qu’il est prêt à étudier l’offre des Bordelais, mais il doit tout d’abord prendre en considération l’intérêt du joueur ainsi que celui du club. «Je ne peux pas me prononcer sur la position à prôner en cas de contact officiel de la part de Bordeaux ou d’un autre club européen. Mais une chose est sûre, on prendra en considération l’intérêt du joueur et celui de notre club dans toute transaction», a-t-il expliqué.
- S
Les numéros des espoirs promus en seniors connus
Mehdi Benaldjia choisit le numéro 7
Promus en seniors, Brahim Bekakchi, Karim Baïtèche, Djamel Rabti, Djamel Chettal et Sami Frioui porteront respectivement le numéro 196, 28, 21, 17, 22. Quant à l’attaquant Mehdi Benaldjia, qui est retourné de prêt cet été, portera le numéro 7. A noter que ce numéro appartenait la saison écoulée à Salim Hanifi, qui a été libéré.
Mis à part Andréa, les autres joueurs garderont leur numéro
Mis à part l’attaquant malgache, Andréa Carolus, qui a demandé de changer son numéro du 12 au 2, les autres joueurs maintenus parmi l’effectif de l’USMA de la saison prochaine garderont leur numéro.
- S.
Communiqué
L’USM Alger organisera des tests de sélection pour la catégorie espoir (U21) durant la période allant du lundi 1er juillet au mercredi 3 juillet. Les candidats nés entre 1993 et 1994, intéressés, peuvent se présenter au stade Omar Hamadi de Bologhine durant cette période à partir de 8h30. Chaque candidat doit être muni d’une pièce d’identité et d’un équipement sportif.
Un médecin parisien rassure Boualem
Les supporters usmistes suivent avec beaucoup d’intérêt l’évolution de l’état de santé du joueur Hamia Boualem qui est toujours en convalescence après la méchante blessure qu’il a contractée lors d’une séance d’entraînement, il y a plus d’un an. Selon une source proche du dossier, Boualem s’est envolé dernièrement en France pour effectuer des séances de rééducation dans une clinique sise dans la banlieue de la capitale française, Paris. En effet, le natif d’Oran a été soumis à un programme de rééducation et des séances d’entraînement spécifique dirigées par un grand médecin parisien. Ce dernier, selon toujours notre source, a rassuré Boualem qu’il sera rétabli de sa méchante blessure et qu’il commencera à retaper dans le ballon s’il suit son programme comme il se doit. Aussi, nous apprenons que le médecin parisien a également tracé à Boualem un programme de rééducation et des séances d’entraînement spécifique d’une durée de 15 jours après son retour à Alger. Ce qui a remonté le moral à Boualem qui a hâte de retrouver les terrains après une longue absence.
Il passera sur le billard prochainement
Selon toujours notre source, Hamia Boualem devra effectuer une autre intervention chirurgicale très prochainement. Elle sera la dernière pour lui avant de commencer à s’entraîner en solo et rejoindre par la suite ses coéquipiers aux entraînements.
A. S.