ESS : Préparation avec 12 joueurs

La formation sétifienne, qui a commencé avant-hier les entraînements en prévision de la prochaine saison, sera la première équipe algérienne à entamer les compétitions intercontinentales dès le 21 juillet prochain face à la formation du TP Mazembe, dans le cadre de la 1re journée de la phase des poules de la coupe de la CAF.

Cette reprise a connu la présence de 12 joueurs : Belhani, Saadoune, Arroussi, Boukria, Benabderrahmane, Karaoui, Djahnit, Touahri, Owana, Benturki, Nemdil et Lamri, en attendant le retour des autres dans les prochains jours, surtout les internationaux.

 

Benchadi et Delhoum reprendront aujourd’hui

Le capitaine d’équipe Mourad Delhoum et le latéral gauche Benchadi Riad ont donné leur accord pour reprendre les entraînements ce matin avec le groupe. Dès le début, Delhoum a décidé de reprendre les entraînements le 26 juin prochain.

 

Nadji refuse de s’entraîner avant d’être régularisé

L’attaquant Nadji Rachid a refusé de commencer les entraînements avec l’équipe avant de percevoir son dû de la saison passée et de prolonger son contrat d’une saison de plus avec le nouveau salaire, à savoir 100 millions par mois. Ce qui a été convenu entre les deux parties il ya deux jours lors des négociations.

 

Demou a commencé hier les entraînements

Le transfuge de l’USMH, le libero Demou, qui devait être présent dès la reprise, dimanche passé, a prolongé son séjour de 24 heures. II est arrivé à Sétif hier matin et il a été surpris par l’accueil chaleureux de la part des fans de l’Aigle noir.

K. A.

 

 

Fête d’adieu pour Belkaïd

La direction de l’Aigle noir, à sa tête le président Hassan Hamar, a décidé d’organiser une fête d’adieu pour son libero de charme, Belkaïd Farouk, qui a décidé de quitter l’ES Sétif, où il a remporté beaucoup de trophées. Le joueur devra se rendre à Sétif dans les prochains jours pour participer à cette fête, percevoir son dû ainsi que sa lettre de libération.

 

Mammeri sur la liste des libérés

Apres six mois à l’Entente de Sétif où il a participé à l’obtention du titre de champion d’Algérie, ainsi qu’à la qualification à la phase des poules de la coupe de la CAF, l’ex-défenseur du CRB, Mammeri, est sur la liste des libérés établie par le coach Hubert Velud et annoncée par la direction du club, bien que son contrat n’expire que le 30 juin 2014.

 

Il rejoindra le CRB

Dans le même contexte, nous avons appris qu’après avoir obtenu sa lettre de libération auprès de la direction du club, Mammeri devra faire son retour au bercail où il portera de nouveau les couleurs de son ancien club, le CRB. C’est avant sa démission que le président du conseil d’administration a tout conclu avec lui et le joueur sera belouzdadi dès la prochaine saison, sauf imprévu de dernière minute.

 

 

Ziti demande une augmentation de salaire…

Le latéral droit international de l’Aigle noir, Ziti Khoutir, qui est en vacances après une saison chargés avec l’Entente et l’équipe nationale, a téléphoné à son président Hassan Hamar, hier matin, pour lui demander une augmentation de salaire comme le reste de ses coéquipiers qui ont renouvelé leur contrat d’une saison. Pour rappel, que Ziti touchait la saison passée un salaire de 110 millions.

 

… Et Hamar exige une prolongation de contrat

Au cours de la même conversation téléphonique, le président Hassan Hamar a accepté la demande de son joueur en l’invitant à passer aux négociations. En contrepartie, il a exigé une prolongation de contrat pour une nouvelle saison, ce que le joueur devra accepter puisqu’il est bien à Sétif et pas loin de sa famille.

 

Houri depuis hier à Sétif

L’attaquant franco-algérien, Houri Samy, qui a donné son accord final pour porter le maillot noir et blanc, est arrivé hier soir, après que la direction de club lui eut envoyé un billet d’avion pour venir à Sétif, via Constantine. Il a été accueilli par un émissaire de la direction de club à l’aéroport Mohamed Boudiaf pour le ramener à Sétif par route, où la direction du club lui a réservé une chambre à l’hôtel Bachir au centre-ville.

 

Il signera son contrat aujourd’hui

Selon le président Hassan Hamar, Samy Houri devrait signer son contrat aujourd’hui au siège du club, où il sera présenté à la presse. Le joueur devra signer un contrat de deux ans avec un salaire de 9000 euros par mois.

 

Ben Tourki de futsal à l’Entente

Une honte pour l’Entente de Sétif, le club qui devra représenter les couleurs nationales en coupe de la CAF. Il fera passer des essais à un joueur de futsal qui évolue en France pour essayer de le recruter, ce qui a déclenché une grande colère chez les supporters de l’Aigle noir qui n’ont rien compris à cette affaire que nous allons suivre.

 

Hamar propose 250 millions à Yachir

Pour clore son recrutement, le président Hassan Hamar a profité du malentendu entre le manager général de MCA, Kaoua, et le joueur Yachir qui a demandé de revoir son salaire à la hausse avant de renouveler son contrat avec le Mouloudia. Il lui a proposé un salaire de 250 millions et une avance de quatre mois.

 

Le joueur demande un période de réflexion

L’attaquant du MCA, Yachir, n’a donné aucune réponse au président Hassan Hamar. Nous avons appris qu’il devrait discuter avec le manager du Mouloudia, Kaoua. Dans le cas où il refuserait d’augmenter son salaire, il signera à l’Entente de Sétif sans discussion. Selon des proches, il est très intéressé par l’offre de Hamar.

 

Bouaïcha proposé

Apres avoir reçu sa lettre de libération de la JSK et une saison moyenne, des proches de la direction de l’Aigle noir et du joueur ont proposé au président du club Hassan Hamar de recruter Bouaïcha. Hamar leur aurait promis d’étudier cette offre avec le coach du club, Hubert Velud, car c’est à lui de prendre la décision.

 

Le préparateur physique demain à Sétif

La direction de l’ESS a envoyé avant-hier une invitation au nouveau préparateur physique du club, le Français Roger Cédric, pour obtenir un visa d’entrée en Algérie. Nous avons appris d’une source très proche du staff technique que Roger Cédric sera à Sétif demain pour commencer son travail au sein du staff technique.

 

Rebouh propose Tedjar ou Hanifi contre Okbi

Après la décision du coach Hubert Velud, qui l’a mis sur la liste des libérés, Hicham Okbi a reçu plusieurs offres ainsi que la direction du club. Le président de l’USMA, Haddad Rebouh, a téléphoné à Hamar pour lui proposer Tedjar ou Hanifi pour avoir la lettre de libération de Hicham Okbi.

 

Hamar refuse…

Le président Hassan Hamar a refusé la proposition du président de l’USMA puisqu’il n’a pas besoin de ces deux joueurs.

 

… et exige Ziaya

Le président de l’Entente de Sétif, Hassan Hamar, a été très clair avec le président de l’USMA, Rebouh Haddad, en exigeant la lettre de libération de l’attaquant Ziaya Abdelmalek contre celle d’Okbi Hicham.

 

Tags: ,

Classement