Le président est rentré en urgence
Très affecté par le décès de son frère, le président des Vert et Rouge, Tiab Boualem, a aussitôt regagné le pays pour rejoindre sa famille et préparer les funérailles de son grand frère.
Rendez-vous reporté avec l’entraîneur français
Il était prévu que le président des Vert et Rouge rencontre l’entraîneur français susceptible de prendre en main la barre technique de la JSMB. Il a reporté ce rendez-vous à une date ultérieure.
Tout est gelé à la JSMB
Pendant pas moins de trois jours, les activités à la JSMB seront suspendues, les rencontres prévues avec bon nombre de joueurs auront lieu la semaine prochaine.
La famille du club très affectée
Dirigeants, joueurs, staffs, supporters, anciens joueurs, tous ont été touchés par la disparition du frère du président Tiab Boualem. Tous ont témoigné leur profonde sympathie et ont présenté leurs sincères condoléances au président en particulier et à la famille Tiab en général.
N. A.
Le défunt sera enterré aujourd\'hui
C\'est aujourd\'hui que sera inhumé le défunt el-hadj Sadek Tiab. Tout le monde s\'est donné rendez-vous aujourd\'hui au domicile des Tiab à Sidi Bouali, dans l’ancienne ville de Béjaïa, afin d\'accompagner le regretté frère du président Tiab Boualem à sa dernière demeure.
Le nouvel entraîneur pas avant la semaine prochaine
Les supporters de la JSMB ne sauront pas qui sera le successeur de Solinas avant la semaine prochaine.
Coupe de la Confédération
Redjradj suspendu 4 matches
La Confédération africaine de football vient d’infliger une suspension de quatre matches au manager général de la JSM Béjaïa, Rachid Redjradj. La CAF, qui l’a rendu publique hier sur son site web, explique que la sanction du manager général de la JSMB est venue après qu’il eut «incité ses joueurs à contester et à insulter les arbitres avec propos injurieux» lors de la rencontre face à l’ES Sahel, en huitième de finale \"bis\" retour de la Coupe de la CAF. C’est la première lourde sanction à l’échelle continentale qui touche le club béjaoui. La JSM Béjaïa est sanctionnée de son côté d’une amende de 10.000 dollars, précise la même source. Le match ES Sahel-JSM Béjaïa s’est arrêté pour sept minutes, justement pour contestation de décision de la part des joueurs de Béjaïa.
Chalali saisira la CRL pour récupérer ses papiers
Voulant coûte que coûte quitter la JSK pour rejoindre la JSMB, avec laquelle il avait tout ficelé avec son manager général, Redjradj Rachid, et devant le refus du président des Canaris, Hannachi, de répondre à sa volonté, Chalali a décidé de porter l’affaire devant la CRL.
Un ultimatum à Hannachi
Il a même donné un ultimatum au président Hannachi, qui, d’après nos informations, prendra fin cette semaine. Sinon, il procèdera au plan B, qui est la CRL.
Il sera béjaoui tôt ou tard
Quand bien même cette affaire prendra du temps, Chalali est déterminé à jouer à la JSMB. Les dirigeants de la JSMB, préoccupés par le décès du frère du président Tiab Boualem, ont l’intime conviction qu’ils tiennent leur septième recrue en la personne de Chalali.
N. A.
Aït Fergan : «On aura notre mot à dire»
Le jeune et prometteur meneur de jeu des Vert et Rouge, Aït Fergan, pense que les dirigeants ont adopté une stratégie d’avenir qui fera encore grandir le club. Il est persuadé qu’avec cette politique, le club est engagé dans une autre dimension.
- Que pensez-vous des recrues actuelles du club ?
- J’ai une idée sur ces joueurs et je peux vous assurer que ce sont des éléments qui vont apporter un plus certain à l’équipe.
- Ce sont tous de jeunes joueurs, n’est-ce pas un risque pour un club de L1 ?
- Ça c’était dans le passé, maintenant il n’y a pas de différence entre les clubs de L1 ou 2, le niveau est quasiment pareil, chaque élément a son profil, ses qualités et défauts, ce qui compte, c’est de parvenir à harmoniser le tout et faire une équipe solidaire qui pourra parer aux défauts des uns et des autres, c’est l’union qui fait la force.
- Mais l’expérience est un atout déterminant quand même…
- Prenant l’exemple de l’USMH, avec des jeunes éléments venus des divisions inférieures, elle a réussi de grandes saisons depuis quatre ans au moins. C’est dire que l’expérience ne pose pas un problème du moment qu’il y a un staff technique compétent qui saura construire une équipe. Néanmoins, je suis d’accord sur le fait qu’il est important d’avoir quelques éléments chevronnés pour encadrer les jeunes, puis, il suffira d’une courte période pour que les jeunes s’adaptent et finissent par se débrouiller d’une façon mûre et efficace.
- Ce sera une première pour la JSMB d’agir de la sorte…
- C’est très bien du moment que ça encourage les jeunes à venir à la JSMB, surtout les plus talentueux qui auront l’assurance de prétendre à un temps de jeu. Cela profitera au club et aux jeunes joueurs. Je suis persuadé que la politique suivie pour cette année encore va porter ses fruits et donnera lieu à une grande équipe qui va inciter les autres clubs à donner leur chance aux jeunes, dont la plupart sont pétris de qualités. S’ils sont mal exploités, ils finissent très souvent par gâcher un avenir prometteur.
- Donc, selon vous, la JSMB devient une attraction pour les jeunes talents ?
- Je suis persuadé que les jeunes recrues vont s’épanouir au club, ils vont trouver les conditions nécessaires pour leur progression et, certainement, la JSMB sera le portail des jeunes vers l’équipe nationale, comme ça été le cas pour Cheheima. La JSMB donne de l’espoir aux jeunes.
- Que pensez-vous du cas Zeghli ?
- C’est un ami pour moi, un joueur très talentueux, je crois qu’il a été induit en erreur. J’espère qu’il pourra regagner l’équipe, car c’est un élément précieux pour le club. Avec lui, je suis sûr qu’on sera encore meilleurs.
- Pensez-vous que la JSMB, avec des jeunes joueurs à 90%, pourra prétendre aux premières places ?
- Je suis d’accord avec ce qu’ont dit le président Tiab Boualem et le manager général Redjradj Rachid, avec cet effectif on pourra concurrencer pour les premières places.
- Mais vous aurez en face des équipes plus aguerries…
- On fera en sorte d’engranger un maximum de points lors de la phase aller, puis on aura à gérer la phase retour. J’espère, entre autres que l’équipe sera épargnée par les blessures ou secouée par des problèmes.
- Quels sont vos objectifs pour la nouvelle saison ?
- Continuer à progresser et aller de l’avant. Je ne vous cache pas que je vise l’EN A, du coup je suis décidé à donner le meilleur de moi-même pendant la saison. J’espère aussi être épargné par les blessures.
- Les supporters croient en vous, mais appréhendent cette politique de rajeunissement…
- Qu’ils ne s’inquiètent surtout pas, on fera de façon à ce qu’on leur donne de l’assurance. On ne leur promet pas des titres, mais d’honorer les couleurs jusqu’au bout.
- A vous laisse conclure…
- Je présente à la famille Tiab mes sincères condoléances après le décès du frère du président Boualem. Qu’Allah lui accorde Sa sainte miséricorde et l’accueille en Son vaste paradis.
N. A.