MCO-Abdelli : «Je n’ai pas signé pour rejoindre le banc»

Le latéral gauche, Mohamed Abdelli, qui avait opté pour le MCO il y a à peine quelques jours, a décidé hier, tout bonnement de remettre le chèque bancaire qu’il avait reçu des mains d’Abdelillah, le responsable du MCO, qui l’avait recruté pour faire partie de l’effectif du Mouloudia la saison prochaine. Abdelli lui a demandé de résilier le précontrat qu’il avait signé avec le club d’El-Hamri à la fin de la semaine dernière.

Les déclarations de Djebbari ne lui ont pas plu

Les dernières déclarations du nouveau directeur général de la SSPA/MCO, Djebbari, qui venait de reprendre son poste, sur les nouvelles recrues ramenées par Abdelilah, n’auraient pas plu au défenseur bel-abbésien. En effet, Youcef Djebbari aurait exigé que tous les éléments recrutés par Abdelilah subissent des tests, à l’image de l’international espoir et capitaine de la sélection malienne des U21, Soumaïla Sidibé, recruté au mercato par l’USMBA et qui n’a pu être qualifié faute de libération, ainsi qu’Aït Mokhtar. Cette obligation de faire d’abord des essais avant la signature officielle a vite fait changer d’avis à Abdelli, préférant se rendre à Oran pour la résiliation de son contrat.

 

La venue de Nessakh serait l’autre bonne raison 

La venue de l’arrière gauche, Nessakh, de l’ASO au MCO serait certainement l’autre bonne raison qui a incité le défenseur Abdelli à résilier son contrat. Pour lui, la concurrence est bonne dans un club, mais l’expérience de Nessakh en Ligue 1 lui serait favorable pour postuler au poste de titulaire au détriment de sa personne. Pour lui, il n’était pas question qu’il signe au MCO pour jouer remplaçant, lui qui cherchait à faire exploser tout son talent au Mouloudia.

«Si j’ai quitté l’USMBA, c’est pour jouer dans un club où je pourrais faire exploser mon talent. Si l’occasion d’opter pour un club voisin et très proche de ma ville, qu’est le MCO, a été une aubaine pour moi, par contre, je dois jouer et ce n’est pas en chauffant le banc que je vais m’illustrer. En plus, les récents propos du nouveau président du MCO n’ont pas été à mon goût, ce n’est pas pour me faire de la pub, un joueur de mon rang ou de la trempe du Malien,  Soumaila Sidibé qui est connu pour être le capitaine de l’EN des U21, devraient-il subir des tests ? C’est la question que je me suis posée. Pour cela, j’ai préféré résilier mon contrat avec le président du MCO, M. Abdelilah, avec qui j’ai signé un précontrat et que je remercie pour sa confiance. Le recrutement de Nessakh au même poste que moi, veut dire que je dois rester sur le banc, chose que je ne peux pas accepter», a-t-il expliqué son refus de rester au MCO, tout en souhaitant bon courage aux Hamraoua la saison prochaine.  

M. B.

 

Gare au recrutement anarchique !

 

Par M. Stitou

Avec le changement opéré au sein de la direction du club, on attend désormais du concret par rapport aux promesses faites par les nouveaux locataires du club, à savoir recruter des joueurs de renom pour ne pas dire de grosses pointures vu que le marché des transferts est plutôt calme cet été. Néanmoins, la question qu’on se pose est de savoir qui recrute au MCO. Officiellement, une commission est chargée de mener cette mission, tandis que Djebbari s’occupe des anciens pour les convaincre de rempiler. Toutefois, en prenant connaissance de la liste des éventuelles recrues, on se rend compte par exemple qu’en défense centrale, plusieurs noms sont proposés. Pêle-mêle, on citera ceux de Saïdi (ASO), Djahel (ESM), Griche (CSC), Zeddam (MCA), etc. Alors que dans son effectif, le MCO dispose de joueurs qui évoluent en défense centrale qui sont d’un même niveau, voire meilleurs que les joueurs convoités.

 

Le club n’a droit qu’à 2 étrangers

Ce règlement, la direction oranaise l’ignore apparemment, car comment expliquer qu’après avoir convaincu Dagoulou de rester et engagé le Malien Sidibé Soumaïla, elle vient d’envoyer un billet d’avion à un milieu offensif gabonais, sans oublier que le contrat de Saïdou Sandaogo n’a pas été encore résilié. Déjà, le club n’a droit qu’à deux étrangers, même après la résiliation du contrat de Sandaogo, pourquoi chercher à engager un troisième étranger ? Pis encore, alors que le MCO a besoin d’un attaquant de pointe pour régler le problème offensif, le fait d’adresser une invitation à un milieu offensif, parait, aux yeux de certains, illogique. Certes, l’invitation, ainsi que le billet d’avion ont été envoyés au joueur gabonais par l’ancienne direction, à moins que celle-ci, après s’être débarrassée d’Aouedj, réserverait le même sort à Dagoulou dont le transfert à l’ESS était imminent avant que Djebbari ne réussisse à le persuader de rempiler au club, c’est l’unique hypothèse qui justifie l’invitation qui a été envoyée au joueur gabonais. A moins que le Malien Sidibé ne sera pas retenu dans l’effectif, comme le laissent croire certaines rumeurs.

 

Benmimoun se retire de la commission de recrutement

Habib Benmimoun, qui a été installé jeudi en marge de l’assemblée des actionnaires dans la cellule de recrutement, a décidé de se retirer. «Je ne fais plus partie de cette cellule de recrutement, car je dois dans les prochains jours m’engager avec un grand club», expliquera l’ancien baroudeur du MCO dans les années 1980. Par ailleurs, il dira : «Je ne peux malheureusement pas cautionner certains choix, même avant que je ne me retire, je n’ai proposé ou ramené aucun joueur», insistera Habib Benmimoun. Après son retrait, il ne reste dans la cellule de recrutement qu’Abdelilah et Belhadj.

M. S.

 

 

Le président compte sur Beradja

Dimanche, sur demande de Djebbari, le capitaine Seddik Beradja est allé à sa rencontre. En effet, le président a chargé Beradja de contacter ses coéquipiers pour leur demander de patienter un peu et que prochainement, ils seront tous conviés à une réunion afin de discuter de leurs arriérés. Beradja, qui est très respecté par le groupe, a promis de faire passer le message à ses coéquipiers.

 

Benamara risque de signer ailleurs

Le jeune et prometteur attaquant du CRT, Abdelatif Benamara, après avoir trop attendu que les dirigeants du MCO le contactent de manière officielle, pourrait signer ailleurs. D’après les informations qui circulent, deux clubs de L1 veulent le recruter, il s’agit de l’ESS et du CRB. Le MCO doit faire vite s’il ne veut pas perdre cet attaquant promis à un bel avenir.

 

Le Gabonais arrive aujourd’hui

Le joueur gabonais, un milieu offensif gauche, qui a reçu cette semaine son billet d’avion, arrive aujourd’hui en Algérie, a indiqué un proche du club.

 

Pourquoi laisser… 2 licences ?

Un des dirigeants du club dont on taira le nom, a demandé à ce que deux licences soient mises de côté. Ledit dirigeant, qui a des vues sur deux éléments dont il ne veut pas dévoiler les noms, attend que l’opération soit bouclée pour imposer ses deux «poulains», lesquels, aux dernières nouvelles, seraient des trentenaires.

 

Il reste 800 millions…

Des 3,1 milliards qui ont été virés récemment dans le compte de la SSPA/MCO, on a découvert qu’il ne reste que 800 millions. A signaler que désormais, ils sont trois signataires au club, à savoir Djebbari, Belhadj et Abdelilah.

 

Griche et Djahel attendus hier

Hier, les recruteurs du club avaient rendez-vous avec Griche (CSC) et Djahel (ESM). Ces deux éléments qui évoluent en défense centrale, intéresseraient le MCO.

 

El-Okbi dans le collimateur

L’attaquant de l’ESS, qui vient d’être libéré par son club, intéresse le MCO. On croit savoir qu’avant-hier, Djebbari s’est renseigné sur cet élément. Evidemment, il n’a eu que des échos favorables sur El-Okbi, un attaquant racé qui peut constituer une bonne solution dans un secteur offensif considéré comme le maillon faible de la formation oranaise.

 

Chérif renonce à partir

L’attaquant Hichem Chérif, qui menaçait de quitter le club, a finalement décidé de rester, et cela, à la suite de sa rencontre avec Djebbari avant-hier. Le président a réussi à le convaincre de rempiler, tout en lui promettant de le régulariser prochainement.

 

Des dirigeants du CSC chez Sebbah

Dimanche, Abidine Sebbah a reçu à Oran la visite de dirigeants du CSC, venus spécialement lui proposer de rejoindre leur effectif, il parait que l’offre financière, qui a été faite par le CSC, serait intéressante (on parle d’un salaire mensuel de 160 millions). Sebbah qui n’est pas libre, attend le verdict de la CRL avant de prendre une décision définitive pour ce qui est de son avenir. Hier, Sebbah avait rendez-vous en milieu de journée avec Djebbari pour discuter de son avenir au MCO.

Tags: ,

Classement