JSMB : Patrick Rémy à la barre technique ?

Le successeur de Solinas serait le Français Patrick Rémy, ancien entraîneur de Troyes, apprend-on de source bien informée.

Le président Tiab Boualem serait parvenu à un accord quasi définitif avec lui, néanmoins, les deux hommes vont reprendre les négociations, qui ont été interrompues suite au décès du frère ainé du président béjaoui.

Actuellement sans club, Patrick Rémy est un footballeur puis entraîneur français, né le 25 août 1954 à Béchy. Il joue au poste d\'ailier droit au début des années 1970 et au milieu des années 1980. Formé au FC Metz, il évolue ensuite à l\'AJ Auxerre où il remporte le championnat de France de division 2 en 1980 puis termine sa carrière à l\'Olympique de Marseille. Devenu entraîneur, il dirige l\'AS Beauvais puis le CS Sedan Ardennes avec qui il est finaliste de la Coupe de France en 1999. Il parvient à faire monter ce club en division 1 la même année et réussit la même performance en 2004 avec le SM Caen. Il est également l\'entraîneur de La Gantoise, de l\'EA Guingamp et de l\'ES Troyes AC.

Le contrat sera d’une année

Le contrat qui devrait lier l’entraîneur français, Patrick Rémy, à la JSMB sera à coup sûr d’une durée d’une année. Le président du conseil d’administration, Tiab Boualem, et le coach en question se seraient entendus sur ce point.

N. A.

 

 

 

Une attaque new-look

 

Pour la première fois depuis sa montée en D1, la JSMB évoluera avec le plus jeune compartiment offensif. En effet, les recrues Belgherbi et Bouyousfi, en plus de ceux en place, Mébarki, Bangoura et Aoures, réunissent une moyenne d’âge de 23 ans, ce qui fait de la ligne offensive de la JSMB la plus jeune de la L1.

Mis à part Mébarki et Bangoura qui étaient là depuis la saison passée, quoique Bangoura n’ait joué que 4 matches de la phase retour, la ligne d’attaque de la JSMB pour la saison prochaine est ainsi remaniée à 90%.

 

La technique, mais pas l’expérience

Les attaquants actuels de l’effectif des Vert et Rouge sont certainement riches techniquement, mais pauvres en expérience. En plus, Bouyousfi, Belgherbi et Bouziani pourront-ils s’adapter au club et apporter le plus escompté, surtout qu’ils viennent des championnats tout de même inférieurs où le niveau n’est pas le même qu’en L1.

 

Il manque un baroudeur ou un meneur confirmé

Les supporters du doyen des clubs Kabyles sont unanimes sur le fait que la politique du club, qui mise sur les jeunes talents, est encourageante. Néanmoins, ils restent sceptiques en ce qui concerne l’absence d’un attaquant capable de créer la différence à lui seul quand le collectif n’y arrive pas, ou d’un grand meneur de jeu qui pourra mener les attaques, encadrer les jeunes attaquants en les mettant dans des situations offensives profitables.

 

Les dirigeants ne veulent pas dépendre d’un seul attaquant

Le manager général Redjradj Rachid et le président Tiab Boualem ont pour objectif de former une équipe basée sur le collectif. C’est ce qui explique qu’ils aient tablé sur des jeunes attaquants qui assureraient dans ce sens pendant les matchs en trouvant des solutions collectives et ne pas dépendre d’un seul attaquant pour atteindre le succès.

 

Tatem-Aït Fergan, 2 styles associés pour une meilleure qualité offensive

L’arrivée de Tatem promet de changer le style de jeu des Vert et Rouge, surtout en l’associant au jeune Aït Fergan. Ces deux jeunes joueurs aux styles différents pourront élaborer des offensives nouvelles et efficaces.

N. A.

Paroles de recrues

Bouyousfi : «Je ferai oublier Derrag»

Le transfuge du PAC, Bouyousfi Hichem, annonce la couleur et promet de faire oublier aux supporters de la JSMB l’attaquant Derrag Amine : «Si j’ai opté pour la JSMB, c’est pour son projet sportif et ses ambitions. Je suis venu ici pour apporter un plus et je pense avoir de quoi faire oublier Derrag. C’est une fierté pour moi de porter les couleurs d’un grand club comme la JSMB. Je donne rendez-vous aux supporters en championnat.»

 

Belgherbi : «Je suis venu pour m’imposer»

«En signant à la JSMB, j’ai réussi à franchir une étape dans ma carrière. C’est une chance qui s’offre à moi de porter les couleurs de ce club prestigieux. Je ne suis pas venu pour le plaisir de figurer dans son effectif, mais bel est bien pour m’imposer et progresser», a déclaré l’ex-buteur de l’ESM.

 

Meddahi : «Contribuer à la réussite du club»

«Je n’ai pas hésité une seconde à rejoindre la JSMB, je me plais déjà de par l’accueil et l’enthousiasme des dirigeants et des supporters du club. La politique du club est vraiment prometteuse. Je suis ici pour progresser et contribuer à la réussite de club. Je suis optimiste pour la saison prochaine, je sens qu’on va réussir quelque chose», a expliqué le jeune milieu, transfuge du PAC.

 

Aggoune : «Je vais exploser»

«Je remercie les dirigeants de la JSMB pour leur confiance, je ferai de mon mieux pour leur rendre la pareille. Je suis persuadé que la JSMB est le meilleur choix pour réussir ma carrière sportive. J’aspire à gagner des titres avec ce club et atteindre l’EN A», a déclaré le latéral gauche des Vert et Rouge.

 

Bouziani : «Je serai à la hauteur des attentes»

«La JSMB ne se refuse pas, c’est un grand club de l’élite et tout joueur est enchanté de porter ses couleurs. C’est un club qui offre toutes les commodités nécessaires pour l’épanouissement d’un joueur. On est parvenus à un accord en quelques minutes avec le manager Redjradj Rachid. Le projet de ce club est vraiment très encourageant et stimulant. La JSMB est une autre étape pour ma carrière, je ferai en sorte d’apporter ce que les dirigeants et supporters attendent de moi», a précisé l’ex-meneur de jeu de l’ESM.

 

Tatem : «La JSMB, une lourde responsabilité»

«Le projet du club  passionne tout footballeur ambitieux, moi-même je suis fan de ce projet, j’ai adhéré dès qu’on m’a sollicité. Il est quasiment similaire à celui de l’USMH, je suis persuadé qu’il va déboucher bientôt et la JSMB aura pris une autre dimension. La JSMB est une lourde responsabilité, les dirigeants comptent beaucoup sur moi et j’aurai une grosse charge sur le terrain. J’espère être à la hauteur et que les supporters vont apprécier le nouveau style de jeu. J’ambitionne également de gagner des titres avec ce club. Je suis patient, on prendra le temps pour y arriver», a indiqué le nouveau meneur de jeu des Vert et Rouge.

N. A.

 

Okbi, la surprise de Tiab ?

Le départ d’Okbi de l’ESS n’a pas laissé insensibles les dirigeants de la JSMB. En quête d’un milieu offensif (déjà sur la piste d’un Franco-Algérien évoluant en L2 française), ils songent à approcher le meneur de jeu de l’ESS, qui est déjà très convoité par l’USMA et la JSK. Okbi répond au profil recherché par les dirigeants béjaouis : jeune, pétri de qualités et expérimenté. Il est incontestablement l’élément qui manque au jeune effectif de la JSMB. Sera-t-il la surprise de Tiab ?

 

Redjradj a de bonnes relations avec lui

C’est lui qui l’avait ramené du NAHD lorsqu’il était manager général de l’ESS. Redjradj Rachid ne trouvera pas de difficulté à convaincre Okbi d’opter pour la JSMB, peut-être bien qu’il suffira d’un appel du moment qu’il a de très bonnes relations avec lui.

 

L’aspect financier pourrait gâcher l’affaire

Le seul véritable souci qui pourrait handicaper le directeur sportif Redjradj Rachid dans ses négociations avec le joueur en question sera l’argument financier, car les dirigeants ne sont pas prêts à débourser de grandes sommes pour l’opération recrutement.

N. A.

 

Mébarakou, Aït Fergan, Cheheima et Laribi

Négociations la semaine prochaine

Le président Tiab Boualem, en collaboration avec le manager général Redjradj, va procéder dès la semaine prochaine à la prolongation des contrats de Mébarakou, Aït Fergan, Cheheima et Laribi. Bien évidemment, la direction recevra chaque joueur en aparté pour les négociations.

 

L’ultimatum de Chalali à Hannachi prend fin demain

Le bras de fer entre l’attaquant Chalali et le président de la JSK se poursuit, l’un insiste à partir l’autre fait tout pour le retenir. Néanmoins, le président Hannachi a demandé un temps de réflexion de trois jours, il tranchera ensuite sur son cas, même si les choses sont bien claires : Chalali attend la résiliation de son contrat, pas plus.

 

Limane bloqué encore

Comme pour Chalali, le portier qui devra intégrer la JSMB, en l’occurrence Limane, est toujours bloqué par les dirigeants de l’USMH qui ne renoncent pas à lui. Le président de l’USMH, encouragé par l’entraîneur Charef qui veut le préserver, a proposé à Limane une augmentation de salaire afin de le dissuader de partir. Cependant, Limane continue de tout faire pour résilier son contrat.

 

Les U13 participeront au play-off

Les U13, qui avaient perdu la coupe d’Algérie face à Jijel le mois passé, s’apprêtent à rejoindre la ville de Tébessa qui abritera le play-off qui désignera le champion d’Algérie de cette catégorie. Le tournoi se tiendra entre le 29 juin et le 1re juillet et verra la participation de 7 autres  équipes d’Alger, de Constantine, d’Oran, d’Ouargla, d’Annaba, de Batna et de Bordj Bou-Arréridj. Les poussins de la JSMB tenteront de remporter ce titre de champion d’Algérie afin de compenser la perte du sacre de Dame coupe.

Tags: ,

Classement