Mellouli libéré
Par A. Benabdelkader
Ça y est, Mellouli quitte l’ASO après trois ans de services. L’enfant de Sétif, qui était lié pour une autre année au club chélifien, a résilié son contrat et a pris ses papiers. Déterminé à ne pas continuer avec l’équipe pour plusieurs raisons dont celles liées aux conditions financières du club, Farid a préféré quitter le navire pour ne pas faire trop de bruit, lui qui a déposé son dossier à la CRL. Contacté par plusieurs clubs tant en Algérie qu’à l’étranger notamment au Golfe, Mellouli est dans le viseur du CSC et surtout de la JSK qui compte pallier le départ de son défenseur international, Belkalem. Selon nos sources, il ne reste que quelques détails à régler entre le désormais ex-défenseur de l’ASO et Hannachi pour que le joueur devienne Canari. Mellouli n’a pas raté l’occasion de saluer tout le monde à Chlef et de nous faire une déclaration à cet effet :
«Je n’oublierai jamais les beaux jours vécus à Chlef, notamment avec le titre arraché haut la main et surtout cette participation en Ligue des champions qui m’a été d’un réel plaisir et surtout d’un grand honneur. J’ai défendu les couleurs de l’ASO en toute intégrité et en toute conscience. Je ne peux oublier les supporters qui m’ont accueilli à bras ouverts tout autant que les dirigeants et ce groupe de joueurs qui formaient une véritable famille. J’ai connu des hommes à Chlef et c’est vraiment une chose dont je me rappellerai toujours.»
A. B.
Zaouche signe pour 2 autres saisons
Pisté par plusieurs clubs de l’élite, Zaouche qui a négocié avec la direction a signé pour deux autres saisons, lui qui était en fin de contrat. Selon nos sources, la direction du club aurait été plus compréhensive en haussant le salaire de cet élément dont le comportement exemplaire est sur toutes les langues. Son rendement et son influence sur le groupe seront d’une grande utilité pour les jeunes promus par le club : «Je ne peux dire autre chose que ce que je ressens après avoir signé. Je suis soulagé et je ferai de mon mieux pour profiter de quelques jours de vacances avant de revenir à la reprise. Je sais que ce ne sera pas facile pour nous cette saison, mais on fera de notre mieux pour représenter comme il se doit les couleurs du club. Si j’ai rempilé, c’était surtout pour avoir trouvé un terrain d’entente avec la direction du club qui a su me convaincre en un temps record», a-t-il déclaré après la signature de son contrat.
Messaoud prolonge jusqu’en 2016
Après son accord de principe de rester, Messaoud a signé pour deux autres années et son contrat n’expirera qu’en 2016. C’est dire que l’enfant de Tiaret compte terminer sa carrière à l’ASO comme il l’a si bien dit : «Je sais que je ne trouverai pas ce que j’ai ici, à Chlef. Il est vrai que j’étais en contact avec d’autres clubs, mais le fait que les Chélifiens insistaient pour me maintenir voulait beaucoup dire pour moi. Ma place est ici et je ferai le maximum pour ne pas décevoir le tout Chlef. Avec les quelques éléments qui resteront des cadres, nous aurons plus de responsabilités durant les années à venir et nous en sommes conscients. Me concernant, je crois que je finirai ma carrière à l’ASO.»