JSK : Le sort de Chalali sera connu aujourd’hui

Jusqu’à hier soir, Hannachi n’avait pas pris de décision

Le feuilleton Chalali devrait prendre fin aujourd’hui ou demain. Prévue pour hier, la rencontre qui devait opposer le président Hannachi au manager du joueur n’a, finalement, pas eu lieu. Occupé par certaines affaires, Hannachi a affirmé au manager de Chalali qu’il lui rendra une réponse aujourd’hui ou au plus tard demain. Pour rappel, au cours d’une discussion entre le chairman kabyle et le manager de Chalali lors des précédentes journées, chacun est resté sur sa position. En effet, le manager de Chalali exige 14 000 euros alors que le président Hannachi refuse cette somme, estimant que son club n’est pas en mesure de payer une telle somme à un joueur. Même si les deux hommes n’ont pas trouvé un terrain d’entente, Hannachi a promis au manager de Chalali de lui rendre une réponse ultérieurement après un temps de réflexion. Ainsi donc, cette réponse devra être donnée aujourd’hui ou demain par le président Hannachi. Ce dernier doit faire un effort s’il veut garder l’ossature du club, surtout qu’il a raté presque tous les joueurs ciblés pour renforcer l’équipe en prévision de la saison prochaine.

 

Les supporters attendent avec impatience

Alors que le président Hannachi n’a pas pris de décision finale concernant Chalali, les fans kabyles attendent avec impatience de savoir si le joueur restera ou changera d’air la saison prochaine. Ils souhaitent que le boss kabyle fasse un effort car pour eux Chalali est l’un des meilleurs joueurs de l’exercice précédent. Reste à savoir si les supporters seront contents par une décision de Hannachi de garder leur coqueluche. C’est ce qu’on saura ultérieurement.

                                                           K. A.

 

JSK : Albert Ebossé et Maniche, ce dimanche à Tizi Ouzou

Les deux joueurs africains convoités par la direction de la JS Kabylie, Albert Ebossé et Maniche, en l’occurrence, devront rallier Tizi Ouzou ce dimanche. Autrement dit, ils rejoindront leur future nouvelle équipe la veille de la reprise des entraînements. Le premier évolue dans le championnat malaisien et malgré le fait qu’il ne fut pas retenu par le CRB en 2011, les dirigeants kabyles comptent l’engager. L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a visionné quelques CD du joueur et n’a pas hésité un seul instant de le recommander au président Hannachi. La direction lui a déjà envoyé une invitation et un billet d’avion. Si tout va bien, il sera à Tizi Ouzou le 30 de ce mois. En l’absence d’attaquant sur le marché national, le président Hannachi est obligé de se rabattre sur la piste africaine. Mais maintenant, reste à savoir s’il finalisera avec l’attaquant camerounais dès son arrivée à Tizi Ouzou où attendra-t-il de le voir d’abord à l’essai avant de concrétiser avec lui. Avec tout ce qui a été dit sur cet attaquant qui évolue dans l’un des championnats les plus faibles au monde, les dirigeants ne s’aventureront pas à le faire signer sans le mettre, au préalable, à l’essai.

Le cas de Maniche est beaucoup plus compliqué puisque ce joueur qui a réalisé une belle saison avec Farense, une équipe de troisième division portugaise, n’est pas maître de son destin. Appartenant à deux sociétés, l’une portugaise et l’autre cap-verdienne, son manager tente tant bien que mal de les convaincre de le laisser  rejoindre la JSK. Les responsables kabyles le veulent à tout prix. Ils lui ont envoyé une invitation et veulent qu’il rallie Tizi Ouzou la veille de la reprise des entraînements. Mais tant que le joueur n’a pas eu l’accord des deux sociétés auxquelles il appartient, il serait aléatoire de l’annoncer à la JSK même si Hannachi est disposé à casser sa tirelire pour enrôler ce milieu cap-verdien.

N. Boumali     

 

Yahia Hamri : «Les négociations avec Maniche sont en bonne voie»    

Si dans la journée de mardi, Yahia Hamri, le manager de Maniche redoutait l’échec des négociations, hier par contre, il a avoué que ces dernières évoluent positivement. «Les négociations sont en bonne voie, mais je pense que les choses vont s’éclaircir davantage durant la journée de ce jeudi (ndlr hier). L’une des sociétés à laquelle appartient Maniche a déjà donné son accord pour le libérer et il ne reste qu’à négocier avec la seconde pour régler définitivement le transfert de ce joueur», a affirmé le manager du milieu cap-verdien.

N. Boumali  

Dans le cas où les joueurs auraient leur visa avant la mi-juillet

La JSK se préparera en Slovaquie à partir du 15 juillet

Comme rapporté dans notre dernière édition, le président Hannachi et l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi se sont rendus hier chez le PDG de Sakomas, Benaoudia Nour El-Islam, afin de voir si le site qu’il leur propose en Slovaquie pour le stage d’intersaison offre toutes les commodités pour une bonne préparation. Hannachi et Aït Djoudi ont été émerveillés par le site surtout que le stade n’est qu’à un hectomètre de l’hôtel où sera logée l’équipe kabyle pendant tout son séjour en Slovaquie. C’est pour cela que le président Hannachi et l’entraîneur Aït Djoudi n’ont pas hésité un seul instantà dire au PDG de Sakomas qu’ils sont d’accord pour que la JSK fasse sa préparation en Slovaquie. Mais, comme la plupart des joueurs ne disposent de visa d’entrée en Slovaquie, le président Hannachi a déclaré à son interlocuteur que s’il règle le problème des visas avant la mi-juillet, l’équipe se rendra en Slovaquie le 15 juillet pour son premier stage d’intersaison. Mais si, pour une raison ou une autre, les joueurs n’auront pas leur visa comme il le souhaite, la JSK effectuera son premier stage en Tunisie et le deuxième en Slovaquie.

Réunion Aït Djoudi-PDG de Sakomas ce matin   

D’après une source proche de la direction, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi rencontrera aujourd’hui le PDG de Sakomas, Benaoudia Nour El-Islam, afin de régler les derniers détails concernant le stage qu’effectuera son équipe en Slovaquie à partir du 15 juillet. L’entraîneur Aït Djoudi est satisfait du site et, désormais, l’équipe kabyle se préparera en Slovaquie.

N. Boumali

 

Après l’avoir libéré

Hannachi regrette le départ de Maïza

Le président Hannachi s’est précipité en libérant son défenseur Adel Maïza avant que son club assure un défenseur a la hauteur. La preuve, le président Hannachi a vite regretté son choix  en tentant de faire revenir l’ex- pensionnaire de l’USMA.  Tout a commencé lorsque le président Hannachi a demandé à son défenseur à ce que son salaire soit revu à la baisse (135millions). Chose qu’a refusée carrément Maïza qui a réclamé sa lettre de libération pour signer dans un autre club. Ce qu’a accepté Hannachi et qu’il a regretté par la suite. En effet, après le départ de Khelili et de Belkalem également, le club a perdu ainsi trois défenseurs centraux. Cependant, Hannachi n’a pas réussit a faire engager un défenseur de renom et le club a besoin d’un autre défenseur vu que seuls Rial et Benlamri peuvent jouer dans l’axe de la défense.

Maïza refuse de revenir

Sachant qu’il a commis une grande erreur, Hannachi a tenté de se rattraper. En effet, il a appelé Maïza pour lui demander de revenir tout en le rassurant qu’il touchera le même salaire que l’exercice précédent. Néanmoins, l’ex-pensionnaire de l’USMAn a informé Hannachi qu’il ne reviendra pas et qu’il a des offres meilleures que le salaire qu’il touchait a la JSK. Ainsi donc, Hannachi est dans l’embarras et devrait ramener un autre défenseur pour remplacer Belkalem, ce qui ne sera pas une simple formalité vu le grands poids de Belkalem qui reste le meilleur joueur en Algérie dans son poste.

En l’absence d’une stratégie, le club en sortira bredouille

Le cas de Maïza est un des exemples qui prouve que le président Moh Chérif Hannachi ne sait pas quoi faire. En effet, il lui a fallu trois mois pour trouver un entraîneur,  mais il a raté tous les joueurs ciblés pour un probable recrutement en prévision de la saison prochaine. A quelques jours de la reprise, le recrutement de Hannachi n’a convaincu personne et les supporters sont très inquiets que leur club favori puisse vivre une autre saison cauchemardesque comme ça a été le cas lors des trois dernières années.

                                                           K. A.

Dans le cas où les joueurs auront leurs visas avant la mi-juillet

La JSK se préparera en Slovaquie à partir du 15 juillet

Comme rapporté dans notre dernière édition, le président Hannachi et l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi se sont rendus hier chez le P-DG de Sakomas, Nour El-Islam Benaoudia afin de voir si le site qu’il leur propose en Slovaquie pour le stage d’intersaison offre toutes les commodités pour une bonne préparation. Hannachi et Aït Djoudi ont été émerveillés par le site surtout que le stade n’est qu’à un hectomètre de l’hôtel où sera logée l’équipe kabyle pendant tout son séjour en Slovaquie. C’est pour cela que Hannachi et Aït Djoudi n’ont pas hésité un seul instant à dire au P-DG de Sakomas qu’ils étaient d’accord que la JSK fasse sa préparation en Slovaquie. Mais comme la plupart des joueurs ne disposent pas de visa d’entrée en Slovaquie, le président Hannachi a déclaré à son interlocuteur que s’il règle ce problème avant la mi-juillet, l’équipe se rendra en Slovaquie le 15 juillet pour son premier stage d’intersaison. Mais si pour une raison ou une autre, les joueurs n’auront pas leurs visas comme il le souhaite, la JSK effectuera son premier stage en Tunisie et le deuxième stage en Slovaquie.

Réunion Aït Djoudi-PDG de Sakomas ce matin   

D’après une source proche de la direction, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi rencontrera aujourd’hui le P-DG de Sakomas, Nour El-Islam Benaoudia afin de régler les derniers détails concernant le stage qu’effectuera son équipe en Slovaquie à partir du 15 juillet. L’entraîneur Aït Djoudi est satisfait du site et désormais, les Canaris se prépareront en Slovaquie.

N. Boumali

Recrutement : Les supporters montent au créneau

 

Plus la date de la reprise des entraînements de la formation du Djurdjura approche plus les supporters montent au créneau pour afficher leur mécontentement vis-à-vis de l’opération recrutement. Selon les déclarations des hauts responsables du club, cette opération est sur le point de s’achever alors qu’aucun nom valable n’a débarqué à Tizi Ouzou cet été. Pour les supporters, les responsables ont promis au départ de grands noms avant de recruter des joueurs tout juste moyen à leurs yeux. Sur les réseaux sociaux, les plus chauvins des supporters n’ont pas hésité à commenter le recrutement. La JSK n’a pas gagné le titre de champion d’Algérie depuis 2008  et ce titre est devenu apparemment un rêve pour les fans. Ces derniers sont pessimistes quant aux chances de leur équipe de gagner le titre la saison prochaine. 

 

«C’est un recrutement 100% raté»

La plupart des supporters de la JSK estiment que le recrutement de cet été est catastrophique. «On nous a promis de grands noms, on rêvait de Gherbi, Aoudia, Karaoui, Belkaraoui, Derrag, Yahia Chérif, mais au final, aucun de ces noms n’a signé à la JSK. C’est vraiment dommage, on a cru que les responsables étaient prêts à monter une grande équipe pour la saison prochaine, mais en fin de compte, ils ont raté leur recrutement.»

 

«Ce n’est pas avec Madi et Chibane que la JSK jouera les premiers rôles»

Pour quelques supporters, la JSK ne pourra pas jouer les premiers rôles en championnat la saison prochaine : «Ce n’est pas avec Madi et Chibane qu’on va rivaliser avec la grande équipe de l’USMA, avec les stars du MCA ou même avec l’ESS et le CSC.»

 

A. H.

 

Ou est passé Yarichène ?

Tout le monde à la JSK se souvient de l’été de l’année passée où Yazid Yarichène cassait sa tirelire pour enrôler plusieurs joueurs. Ce proche du club à même aidé l’équipe à réussir une excellente préparation en mettant le paquet pour effectuer deux stages à l’étranger. Pour le récompenser, Hannachi a nommé Yarichène président de section. Cependant, quelques semaines après, les choses commençaient à tourner dans l’autre sens entre Hannachi et son jeune président de section. D’ailleurs, ce dernier a menacé à maintes reprises au cours de la saison de quitter son poste. Toutefois, il est allé au bout de sa mission, en terminant la saison. Par la suite, Hannachi a désigné Yarichène comme responsable de l’opération recrutement. Encore une fois, ils ont failli se séparer à cause de plusieurs sujets et Hannachi a fini par revenir sur sa décision et se mêler à 1000% dans le recrutement. Depuis, Yarichène n’a plus donné signe de vie. Comme nous l’avions déjà rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, il n’était pas au courant du retour d’Aït Djoudi au club, il n’a eu l’information qu’une fois que tout a été finalisé. A la présentation d’Aouedj à la presse, il n’y avait aucune trace de Yarichène alors que dans le recrutement des deux joueurs émigrés, c’est un proche de Hannachi qui s’est rendu à Marseille pour la signature des contrats. A la JSK, les supporters sont curieux de voir ou est passé Yarichène ?

A. H.

 

Programme du tournoi Matoub Lounès

Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, la Fondation Matoub Lounès, en collaboration avec l’initiative citoyenne, organise demain un tournoi de football au stade Oukil Ramdane. Avant de passer au vieux stade de la wilaya, les invités ainsi que tous les citoyens sont invités à la conférence-débat sur le professionnalisme qui se déroulera à la maison de la culture Mouloud Mammeri. Une conférence qui sera animée par Moh Haouchine (journaliste à Liberté), Noureddine Saâdi, Hakim Medane, Djamel Menad et Hamou Belahmar (directeur de publication à Planète Sport). Le premier match de ce tournoi débutera à 17h et opposera l’ASTO à l’USBD, alors que le second débutera à 18h et regroupera une sélection des anciennes gloires nationales à une sélection des anciens joueurs de la JSK. A la fin de ces deux matchs, tout ce beau monde sera invité à l’inauguration du Carrefour Matoub Lounès qui se trouve en face du commissariat central de Tizi Ouzou.

A. H.  

 

Tags: ,

Classement