Quelques minutes après avoir signé son contrat à l’ESS, nous nous sommes entretenus avec Farid Mellouli afin de connaître ses impressions. Le joueur estime qu’un aussi grand club lui donnera l’occasion de donner une autre dimension à sa carrière.
- Avez-vous signé officiellement votre contrat à l’ESS ?
- Oui, je viens de le faire. D’ailleurs, je suis en ce moment même à Sétif, au siège de l’Aigle noir, où j’ai signé un contrat de deux saisons avec le club.
- Quel est votre sentiment, à présent ?
- Je ne vous cache pas que je suis vraiment soulagé. Il y avait une énorme pression sur moi. Je suis un joueur qui n’a pas pour habitude de signer rapidement, mais cette fois-ci le contact était sérieux.
- A quand remonte le contact ?
- Récemment, mon manager m’a fait savoir que l’ESS me voulait. Même si les dirigeants du MCEE voulaient eux aussi me recruter, l’ESS est elle aussi une formation qui ne se refuse pas. Par la suite, j’ai négocié avec les dirigeants de l’ESS et tout s’est vite passé. On s’est entendus sur pas mal de points, avant de signer. Je suis très heureux, car à l’ESS, ma carrière prendra une autre dimension.
- Vous allez retrouver votre ex-partenaire au MCEE, en l’occurrence, Karaoui, qui lui a renouvelé cette semaine. Un commentaire ?
- Je ne vous cache pas que j’étais comblé lorsque j’ai appris que Karaoui a renouvelé son contrat. C’est un joueur avec lequel je m’entends très bien. C’est comme un frère pour moi. On se complète sur le terrain. Je souhaite seulement qu’on réalise une grande saison à l’ESS.
- Madoui vous a-t-il encouragé à choisir l’ESS ?
- Non, du moment qu’on ne s’est pas encore vus. Mais je vais discuter avec lui dans les prochains jours, afin de lui demander des conseils. Je l’écoute beaucoup, car il a une énorme expérience des terrains. Ses conseils me seront précieux. Si j’arrive à faire le peu de ce qu’il a fait à l’ESS, je serai davantage comblé.
- Quel est votre objectif à présent ?
- Je suis à l’ESS pour gagner des titres. Je ne vous cache pas que le projet de Hamar m’intéresse. Il veut que l’ESS reste une équipe à gagner les titres et nous sommes prêts pour ça. Je souhaite être à la hauteur des attentes des supporters de l’ESS.
K. A.
Rodage avant l’heure de vérité !
En trois séances d’entraînement, on s’aperçoit que les choses semblent prendre un bon départ.
Allez les gars, levez-vous et retroussez vos manches, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ! Pour ceux qui gardent toujours en mémoire la belle épopée de kahla wa beida, C’est en ces termes que le défunt Arribi, l’ancien entraîneur de l’Aigle noir, aux côtés de Cheniti, lançait jadis aux joueurs à chaque période de préparation. Désormais à l’ESS, la tradition se perpétue. Si la première séance de reprise a été programmée à 18 heures, les deux dernières avaient comme horaire les premières heures de la matinée. A vrai dire, le choix n’est pas fortuit, puisque le staff technique ne veut nullement exposer ses joueurs à la chaleur qui sévit ces jours-ci à Sétif.
Ainsi, à 48h du départ des Ententistes, l’entraîneur Madoui Kheireddine, assisté par Ben Amour qui, faut-il le dire, lui ont facilité beaucoup la tâche lui qui vient à peine de commencer. En trois séances d’entraînement, on s’aperçoit que les choses semblent prendre un bon départ.
Velud attendu aujourd’hui
Absent depuis la reprise pour des raisons que nous avons évoquées précédemment, l’entraîneur en chef de l’ESS, Hubert Velud, est attendu pour aujourd’hui à Sétif. Le technicien français avait souhaité prendre part à la reprise, mais faute de visa, Velud a dû décaler son retour à Sétif jusqu’à aujourd’hui.
Djahnit écourte la séance
Le milieu de terrain sétifien, Djahnit Aram, n’a pas été hier au terme de la séance d’entraînement, après quelques tours de piste. Djahnit a regagné le vestiaire. Il ne voulait peut-être pas trop forcer, lui qui a terminé difficilement la saison passée avec cette entorse qui lui a empoisonné la vie. Espérons que cela fait maintenant partie du passé.
Cédric attendu hier
Le nouvel préparateur physique de l’ESS, Roger Cédric, devait arriver hier après-midi à Alger en provenance de Marseille. Le préparateur devrait rejoindre la ville d’Aïn El-Fouara ce matin où il aura donc à connaître le groupe avec qui il travaillera à partir de ce dimanche à Sousse (Tunisie).
Biquotidien aujourd’hui
Si les Ententistes avaient démarré les entraînements en douceur, ce ne sera pas le cas pour aujourd’hui. En commun accord, les membres du staff ont jugé utile de programmer du biquotidien aujourd’hui, histoire de booster plus la forme des joueurs.
Demain repos
En revanche, le staff technique pourrait ménager le groupe demain vendredi en lui accordant une journée de repos, à la veille du départ à Tunis. Les joueurs voudraient bien rentrer chez eux pour récupérer leurs effets personnels, eux qui seront appelés à travailler dur pendant deux semaines.
La CAF aurait dépêché une équipe à Sétif
Nous avons appris que la Confédération africaine de football aurait dépêché avant-hier une équipe de techniciens relevant de la Commission d’homologation des stades pour s’enquérir de la situation du stade du 8-Mai-1945, appelé à abriter les prochains matchs des poules de la coupe de la CAF. Il faut dire que depuis plusieurs mois, les équipes de l’OPOW de Sétif n’ont pas cessé de travailler dans l’optique de garantir les meilleures conditions d’accueil aux équipes visiteuses, conformément aux dispositions de la CAF. On a même appris que le stade de Sétif est désormais équipé d’un groupe électrogène à même de permettre à l’ESS de disputer ses matches de coupe d’Afrique en nocturne.