La fiche technique de l’entraîneur qu’on a étalé dans les colonnes de notre édition d’hier a enchanté les supporters du club. Le parcours d’entraîneur de Rémy, sa grande expérience et ses résultats avec les différents clubs qu’il a drivés, comme Sedan, Beauvais et Troyes, n’ont laissé personne indifférent.
Sera-t-il d’accord avec la politique du club ?
La question qui taraude l’esprit des supporters de la JSMB est de savoir si un entraîneur étranger qui viendra à la recherche de nouveaux défis adhérera à la politique du club misant sur les jeunes talents ?
Force est de constater que l’entraîneur Rémy aime les défis et travaille avec les moyes du bord. Il mise beaucoup sur les jeunes talents, d’ailleurs il a souvent drivé des équipes du 2e palier et il est parvenu à réussir d’excellents résultats, entre autre finir plusieurs fois dauphin de L2 ou atteindre la finale de la coupe de France avec Sedan et coupe de la Ligue. C’est pour dire qu’on a la réponse à l’interrogation des fans de la JSMB. Il est évident que Rémy sera intéressé par le projet du club et il est fort probable qu’il ait déjà donné son accord définitif pour le nouveau défi du club, celui de monter une équipe compétitive à partir des talentueux jeunes joueurs , laquelle sera en mesure de concurrencer pour les premières places du championnat.
Il voudra ramener des joueurs émigrés avec lui
D’après notre source, l’entraîneur français aurait proposé au président Tiab Boualem de ramener avec lui deux joueurs émigrés dont il est persuadé qu’ils ont le potentiel d’encadrer les jeunes et d’apporter un plus certain à l’équipe. Le président Tiab Boualem n’est pas contre, mais aurait demandé un temps de réflexion pour se concerter avec le manager général, Redjradj Rachid, qui est chargé du recrutement.
La question de l’entraîneur adjoint n’a pas été abordée
Il est attendu qu’au retour en France du président du conseil d’administration, pour éventuellement débattre une bonne fois pour toutes avec l’entraîneur Rémy Patrick concernant sa venue au club, la question relative à l’entraîneur adjoint soit débattue et ficelée, car ce point n’a pas été abordé lors de la première rencontre. Ainsi, on saura s’il acceptera de travailler avec Hamouche Hacène ou voudra ramener un adjoint de son choix.
N. A.
Redjradj et Tiab ont recruté au meilleur rapport qualité/prix
Le plus gros salaire ne dépasse pas 90 millions
Tiab Boualem et Redjradj Rachid, qui étaient chargés du volet recrutement, ont pratiqué la nouvelle stratégie du club de façon minutieuse et soignée en allant jusqu’au bout de leurs engagements en recrutant à base de deux critères, qualité et prix.
A commencer par les salaires des nouveaux joueurs ou mêmes des anciens. Aucun joueur au club ne dépassera 90 millions mensuellement, on est bien loin des 300 millions offerts par le CSC. En plus, on n’est pas certain qu’un joueur toucherait 90 millions, c’est juste approximatif. Le manager Redjradj n’a pas voulu nous donner des précisions. On a appris que les jeunes joueurs, qui se sont engagés cet été avec le club, n’ont pas signé pour plus de 60 millions le mois. Cela fait de la JSMB le club qui déboursera le moins pour couvrir l’une des masses salariales les plus petites de l’élite.
D’ailleurs, tous les observateurs sont unanimes à dire que la JSMB a réussi son mercato jusqu’à présent, de par les jeunes talentueux joueurs qu’elle s’est procurés. En effet, les joueurs ciblés et acquis étaient déjà la convoitise de plusieurs clubs qui ont fait du mieux qu’ils pouvaient pour les acquérir. Cela prouve bien la valeur de ces éléments acquis.
Le club a retenu les leçons
Ce n’est pas par hasard que les dirigeants de la JSMB ont changé de stratégie. C’est en grande partie grâce au manager général Redjradj qui a fait en sorte de changer la vision des dirigeants, en leur montrant la voie pour débourser de façon intelligente et utile, évitant de casquer pour des joueurs qui ne valent pas mieux que beaucoup de jeunes, et, surtout, éviter de se retrouver confronté aux difficultés de payement. Les affaires portées devant la CRL ou même la FIFA ont pénalisé énormément le club et l’ont privé d’assurer le payement de ces joueurs dans les délais. Les dirigeants se sont rendus compte des erreurs souvent répétées, ils semblent avoir retenu les leçons et prévoient désormais de repartir sur une base solide, avec une gestion efficace et fructueuse, de façon à renforcer la crédibilité du club et de soigner son image.
N. A.
Redjradj attend toujours Limane et Chalali
Le manager général, Redjradj Rachid, qui aurait tout ficelé avec le portier de l’USMH, Limane, et l’attaquant de la JSK, Chalali, attend toujours que ces deux joueurs soient enfin libérés de leurs clubs respectifs. Redjrad tient à ce que tout soit réglé dans les plus brefs délais car il craint un mauvais rebondissement qui fausserait ses calculs. D’ailleurs, l’attaquant franco-algérien des Canaris, Chalali Mohammed, qui devait connaître la réponse du président Hannachi hier, qui ne concernait que la formule de libération, ne pourra se présenter à Béjaïa qu’à partir de la semaine prochaine, le temps de deuil pour la famille du club après le décès du frère aîné du président Tiab Boualem, le regretté Hadj Sadek Tiab.
Aussi, nous avons appris que pour éviter toute mauvaise surprise concernant la piste Limane, le manager général Redjradj ne reste pas les bras croisés, il a en réserve un plan B, qui devrait être le portier de l’USMA, Dhaif, si ce dernier ne signe pas à l’ASO Chlef. Haddad ne veut pas le lâcher pour des miettes, et reste ainsi donc bloqué. Redjradj s’active aussi sur une piste de gardien de but étrangère.
N. A.
Le stage confirmé à Sousse
Le stage d’inter-saison est confirmé en Tunisie où les Vert et Rouge d’Yemma Gouraya devraient y passer 15 jours.
Match prévu face à l’ES Hammam Sousse
Les responsables de la JSMB auraient déjà trouvé un accord avec ceux de l’ES Hammam Sousse pour une joute amicale, ce sera la première au programme de préparation d’inter-saison.
L’EST, le Club Africain et l’Etoile seront sollicités
Le manager général du club, Redjradj, souhaite affronter des équipes de bonne qualité, c’est ainsi qu’il a décidé de contacter les responsables de l’EST, du Club Africain et de l’Etoile du Sahel pour organiser des matchs amicaux.
N. A.