NAHD ; Djelloul augmente la charge

Après avoir soumis ses joueurs pendant trois jours au biquotidien, avec une séance matinale, à la plage ou en forêt, ainsi qu’une deuxième séance au complexe de Gammarth, le coach Djelloul a augmenté la charge de travail à partir de la journée d’hier, lorsque les coéquipiers de Ledraa ont eu droit à trois séances de travail. Une première vers 6h30, et qui s’est déroulée à la forêt qui jouxte l’hôtel dans lequel réside l’équipe depuis son installation à Gammarth.

La seconde séance a eu lieu à l’intérieur même de l’hôtel El-Mouradi Gammarth, dans la salle de musculation de l’établissement vers  10h30, le groupe a été divisé en deux  vu de l’exigüité de la salle, alors que l’ultime séance quotidienne a eu lieur hier en fin de journée, vers 17h30 au stade du complexe Moundji Ibrahim. De leur côté, les joueurs répondent favorablement aux exigences de leur coach, ne lésinant à aucun moment sur les efforts. Une attitude professionnelle qui a ravi le coach Djelloul. Notons que le plus gros du travail est réalisé par l’adjoint de M. Djelloul, M. Laafri, vu que l’entraîneur en chef du Nasria souffre toujours d’une entorse à la cheville, qui l’empêche d’accomplir son travail convenablement.

 

Dr Boukhalfa surveille l’alimentation des joueurs

Fraîchement installé à la tête du staff médical du Nasria, le docteur Boukhalfa ne laisse absolument rien au hasard. En effet, après avoir constaté que les joueurs étaient en train de se laisser aller lors des repas du déjeuner et du dîner, en se permettant calories de trop, le docteur Boukhalfa a mis fin à ce désordre alimentaire, soumettant l’ensemble des joueurs à un régime très strict. Le staff médical surveille désormais l’ensemble des joueurs, une façon de s’assurer que tout le monde est en train de suivre ses recommandations. Il faut dire que les joueurs se sont permis lors du premier jour de stage quelques friandises, vu que le diner est servi  sous forme de buffet.

 

La piscine et internet pour se détendre

Si le sérieux est vraiment de mise au sein du groupe nahdiste lors des séances de travail, les coéquipiers de Benyahia font ce qu’ils peuvent pour combler le vide. Certains joueurs, aiment camper au niveau de la piscine pour sa rafraîchir et nager, d’autres préfèrent rester dans leurs chambres ou bien à la réception de l’hôtel pour naviguer sur internet. La plupart des joueurs ne manquent d’ailleurs pas le moindre instant de répit pour se connecter à facebook et au skype, afin de discuter avec leurs proches.

M. A.

 

Il a promis de récupérer sa lettre de libération

Achiou se rapproche de nouveau du Nasria

Alors qu’il s’était significativement éloigné du Nasria, après qu’il s’est avéré que la direction du Mouloudia d’Oran se serait opposée à sa libération, l’ex-meneur de jeu de l’USM Alger, Hocine Achiou, s’est rapproché de nouveau de la maison nahdiste. L’enfant prodige de l’USM Alger a informé les dirigeants du Nasria qu’il était sur le point de récupérer sa lettre de libération du MCO, et ce, après avoir convaincu le président de le laisser partir, lui qui ne veut plus continuer l’aventure au MCO. Le joueur devait d’ailleurs se rendre hier après-midi à Oran pour récupérer le fameux sésame qui lui permettra de s’engager avec le club de son choix. Une fois sa libération en poche, Achiou rencontrera les dirigeants du NAHD, pour entamer un dernier round de négociations qui pourrait être fructueux.

M. A.

 

Bouaïcha s’éloigne

Alors qu’il était donné tout proche du NAHD, le meneur de jeu de la JS Kabylie Djamel Bouaïcha s’est significativement éloigné de la maison nahdiste. L’ex-Batnéen ne serait pas  chaud de revêtir le maillot des Sang et Or pour la simple raison qu’il espère décrocher un contrat dans un club de Ligue 1. C’est en tout cas ce que nous dira le joueur : «J’ai certes discuté avec les dirigeants du NAHD, mais pour être sincère avec vous, je préfère jouer en Ligue 1.» Par ailleurs, nous avons appris que la piste du Bônois Ouenas est toujours d’actualité au NAHD.

M. A.

 

L’équipe s’entraîne dans le même complexe que l’EST

Alors que les deux séances matinales se déroulent  à la forêt ou la page pour le premier, et à la salle de musculation pour celle de 10h30, l’ultime séance quotidienne se déroule au complexe sportif Moundji Ibrahim, celui-là même qui abrite chaque jour les entraînements de la prestigieuse formation de l’Espérance de Tunis. Les Espérantistes se sont d’ailleurs croisés avec leurs homologues nahdistes lors de la séance d’avant-hier après-midi, puisqu’au moment de quitter le stade après s’être entraîné de 16h à 17h30, les coéquipiers de Youcef Belaïli ont rencontré à leur sortie leurs homologues du Nasria qui s’apprêtaient à débuter leur séance d’entraînement.

 

Les joueurs ont longuement papoté avec Belaïli et Antar Yahia

En croisant les deux joueurs internationaux algériens, Youcef Belaïli et Antar Yahia, les coéquipiers d’Abdeslam ont fait une halte afin de discuter avec leurs deux compatriotes. Une discussion qui a duré quelques moments, ce qui a d’ailleurs retardé le début de l’entraînement des Sang et Or de quelques minutes.

 

 

 

Tags: ,

Classement