Néanmoins, Hannachi a tenu à appeler l’agent de Chalali qui se trouve toujours en Algérie. Le numéro un des Jaune et Vert a tenu même à rassurer M. Hamri concernant un dénouement positif de cette affaire. Les paroles de Hannachi ont rassuré le manager du buteur kabyle qui est très confiant concernant un dénouement dans le bon sens quant à l’avenir de son joueur. « J’ai parlé à Hannachi hier matin, ce dernier était correct avec moi, il m’a informé que cette affaire sera réglée dans les prochains jours et dans le bon sens aussi. Moi, j’ai une grande confiance en Hannachi et désormais, je ne suis plus inquiet.»
«On réglera cette affaire d’ici lundi»
Hannachi a appelé hier matin Hamri pour lui parler de l’affaire Chalali. «Ne vous inquiétez pas, on réglera cette affaire d’ici lundi», a déclaré Hannachi à son interlocuteur. Pour rappel, l’agent de Chalali s’est inquiété au départ concernant l’avenir de son joueur, vu que Hannachi ne répondait pas à ses appels, néanmoins, après le dernier discours de Hannachi, M. Hamri est devenu très confiant et optimiste en même temps concernant une bonne solution, une solution qui arrangera les deux parties.
«Soit son maintien, soit une résiliation à l’amiable»
Hannachi s’est montré même très clair avec l’agent de Chalali. Le président de la formation du Djurdjura a informé M. Hamri des intentions de la JSK. «On veut garder le joueur, on fera le nécessaire pour son maintien, mais si on ne trouverait pas un accord, on passera à la résiliation du contrat.»
A.H.
Le coach a réglé tous les détails du stage hier avec le PDG de Sakomas
Hier matin, Azzeddine Aït Djoudi s’est réuni avec le P-DG de Sakomas à Tizi Ouzou. Certes, Hannachi et Aït Djoudi ont vu le premier responsable de cette boîte mercredi dernier à Azzefoun, toutefois, un accord a été trouvé concernant le lieu du stage, puisque les grands détails de ce stage ont été réglés hier entre Aït Djoudi et le responsable de cette entreprise spécialisée dans la construction de bateaux établie à Azzefoun. A l’issue de cette réunion, les choses concernant ce stage sont devenues très claires.
Problème de visas : le dépôt au bureau du consulat de la République tchèque
Pour ce qui concerne le problème des visas, la plupart des joueurs de la JSK ont déjà un visa Schengen. Comme la Slovaquie est depuis 2007 un Etat membre de l’espace Schengen, il y aura un bon nombre de joueurs et de membres de la délégation kabyle qui fera ce voyage qui n’aura pas besoin de visa. Pour les autres, le P-DG de Sakomas s’est porté garant, il va intervenir en personne pour faciliter les choses sur ce plan, lui qui entretient de très bons rapports avec les services concernés. A titre d’information, c’est au niveau du consulat de la République tchèque qu’un bureau de la Slovaquie existe.
Pour ce qui concerne le site où se déroulera le stage, il se trouve à 100 mk de la capitale. Il se trouve aussi à 140 km de Vienne. D’ailleurs, le PDG de Sakomas qui a proposé ce site aux responsables kabyles n’a pas hésité à donner des CD à Aït Djoudi pour que ce dernier puisse visionner le site où se déroulera le stage.
Vol Alger-Rome-Vienne et l’entrée en Slovaquie par bus
Pour rallier le lieu du stage, les Kabyles devraient d’abord rallier la capitale italienne avant de rejoindre la capitale autrichienne et par la suite, et par bus leur lieu de stage. Les responsables de Sakomas mettront un bus à la disposition de la délégation kabyle pour faciliter le mouvement des joueurs. Tous les frais de ce stage seront à la charge de Sakomas y compris la billetterie et la signature d’un contrat de sponsoring la semaine prochaine Sur un autre plan, les responsables de cette boîte se sont engagés à prendre en charge tous les frais de ce stage, y compris la billetterie. Par ailleurs, un contrat de sponsoring entre les deux parties sera signé dans les prochains jours, au retour du président kabyle au pays.
A.H.
L’entraîneur prône finalement la stabilité au niveau des gardiens de but
Alors qu’il a envisagé dans un premier temps d’engager un gardien de but, Aït Djoudi a fini par changer d’avis. Il prône la stabilité à ce niveau. Ainsi donc, Asselah gardera son statut de gardien numéro un alors que Mazari sera appelé à concurrencer Asselah. Pour rappel, Mazari a été lancé en équipe senior par Aït Djoudi en 2004, l’année du titre. Très jeune à l époque, Mazari a réalisé une excellente série de huit matchs sans défaite participant au sacre de son équipe.
Merzougui s’en va, Amara pour le remplacer
Le jeune gardien de la JSK qui a été recruté l’été dernier sera appelé à passer la semaine prochaine au siège du club afin de récupérer ses papiers. Par ailleurs, Amara sera promu en senior et signera son contrat dans les prochains jours.
A.H.
Tous les jeunes promus seront soumis à des tests pendant deux semaines
Cet été, la direction kabyle a pris la décision de faire monter plusieurs jeunes joueurs en équipe senior. En plus de Fergane, Rayeh, Ouled El- Hadj, Hammar et Ihadjadene, d’autres jeunes ont été promus en sénior cet été. Toutefois, Aït Djoudi a pris la décision de faire passer des tests pendant deux semaines à tous ces jeunes et celui qui ne mérite pas une place en équipe sénior sera automatiquement libéré.
La liste des 25 sera arrêtée avant le départ en Slovaquie
Aït Djoudi profitera de cette période de préparation qui se déroulera à Tizi Ouzou pour arrêter la liste de 25 joueurs qui représenteront l’effectif de la JSK pour la prochaine saison. Les éléments qui ne donneront pas satisfaction lors de cette période seront remerciés à la veille du départ de l’équipe en Slovaquie.
A.H.
Pour cause d’une grève des transports au Portugal
Maniche reporte sa venue
Par Abdellah Haddad
La venue du milieu de terrain offensif cap-verdien que la JSK convoite était prévue pour aujourd’hui. Néanmoins, pour une grève générale des transports au Portugal, Maniche n’a pas pu se déplacer de son domicile au bureau du consulat pour récupérer son visa.
Pour cette raison, le joueur a appelé son agent pour l’informer de son blocage au Portugal. Le joueur devait récupérer son visa hier avant de passer récupérer son billet d’avion afin de rallier Alger aujourd’hui, cependant, cette grève des transports au Portugal a faussé tous ses calculs. Néanmoins, l’agent du joueur et les dirigeants des Jaune et Vert ont trouvé un moyen pour que le joueur soit à Alger dimanche ou au plus tard lundi. Ce dernier devrait passer aujourd’hui récupérer son visa. Une fois avoir récupéré son visa, il sera obligé de se déplacer à Paris pour pouvoir rentrer à Alger. Il sera attendu donc à Alger dimanche ou au plus tard lundi, le temps qu’on lui trouve une place sur le vol Paris- Alger. C’est demain que Manche quittera le Portugal pour rallier la capitale française avant d’atterrir à Alger.
Aït Djoudi tient à son recrutement
De son côté, l’entraîneur kabyle tient vraiment au recrutement de ce joueur. Aït Djoudi qui a supervisé plusieurs cassettes du joueur a été séduit et impressionné par ses qualités techniques, pour cette raison, il n’a pas hésité à demander toutes les nouvelles du joueur hier et il a même essayé d’aider Maniche à trouver une solution pour rallier Alger le plus tôt possible, cela prouve la grande volonté d’Aït Djoudi d’enrôler le Cap-Verdien.
A. H.