- Du MCEE vous revenez à votre club formateur, qu’est-ce que cela vous fait ?
- Cela me fait grandement plaisir de revenir chez moi après une aventure au MCEE et où, sans avoir à le cacher, j’ai connu de belles choses. Le fait d’avoir été promu en senior m’a fait grand plaisir, car c’est un geste qui m’a amplement encouragé. L’ASO c’est chez moi et je compte y réussir, car cela me tient à cœur et je suis certain d’y arriver, car toutes les conditions sont réunies. Je pense avoir fait le bon choix. Je suis sûr de réussir.
- Cette saison, ce sera un vrai challenge pour l’effectif jeune de l’ASO, qu’en dites-vous ?
- Il est vrai que l’ASO a passé une mauvaise saison en réussissant difficilement à se maintenir, mais cette fois, la leçon est bien apprise d’autant plus que la direction du club a changé de donne en revenant à sa stratégie d’encourager les jeunes en les encadrant avec des joueurs de renom. A cet effet, je pense que c’est là un défi qu’il faut relever en y mettant du cœur.
- Avec Ighil à la barre technique, cela vous dit quelque chose ?
- Le fait qu’Ighil ait offert le premier titre à l’ASO veut tout dire. C’est un grand honneur de travailler sous sa houlette, car sa renommée parle pour lui. A nous d’apprendre le maximum sous sa coupe.
- Quels sont les objectifs que vous voulez atteindre avec l’équipe ?
- Je ne vous cache pas que le fait d’y être en est l’un. Etant ambitieux, je souhaite être l’un des buteurs de l’équipe.
- Comment voyez-vous le parcours de l’ASO ?
- Je pense que le fait que la direction ait apporté du changement à l’effectif c’est qu’elle est à la recherche du renouveau. Ce sera un redémarrage qu’il faudra bien réussir pour une nouvelle ère et on doit travailler durement pour réaliser les meilleurs résultats possibles. Cela ne sera pas sans l’apport des supporters. Ces derniers sont connus pour leur amour du club et ont toujours prouvé leur amour pour l’équipe.
A. B.
Il décline l’offre de la direction
Benchouia : «Je ne peux faire un pas en avant et deux en arrière»
Le désormais ex-entraîneur de l’ASO, Benchouia, qui a eu une entrevue avec la direction du club, a poliment refusé l’offre de rejoindre le staff technique. Celui qui a réussi à maintenir l’équipe parmi l’élite, n’a pas raté l’occasion de faire mention de son principe de ne plus travailler en adjoint, quitte à ne pas exercer cette saison. Benchouia a même été contacté par le nouvel entraîneur Ighil qui l’a appelé pour le rejoindre à la barre technique, estimant que ce technicien est d’une grande utilité à l’ASO, mais Benchouia a gentiment décliné l’offre de son ami Meziane. «Il est vrai que Meziane m’a appelé en me suggérant de revenir et je le remercie du fond du cœur pour sa considération et son estime, mais j’ai poliment refusé. Tout en lui affichant ma gratitude et surtout mon respect, car Meziane aux côtés duquel j’ai beaucoup appris, est un grand monsieur et un très bon ami. C’est quelqu’un que je respecte beaucoup mais je tiens à mes principes», a déclaré Benchouia.
A. B.
Vers le prêt d’un ou de deux joueurs de l’USMA
Selon des sources proches de la direction du club chélifien, l’ASO procèdera au prêt d’un ou de deux joueurs usmistes. Ce sera sûrement deux attaquants dont l’un serait Yettou. L’opération scellera donc les relations en apothéose entre les deux clubs qui comptent marcher dans cette donne d’échange.
Saïdoune proche du CABBA
L’un des joueurs libérés par l’ASO, à savoir Saïdoune qui a évolué auparavant à l’USMA, serait très proche du CABBA qui compte le recruter pour la nouvelle saison. Il faut rappeler que ce joueur était dans le viseur du MOB et du RCA.