CSC-Hamiche : « Je suis venus pour gagner des titres »

L’enfant de Mostaganem, le milieu offensif Houari Hamiche, après avoir évolué sous les couleurs de l’USMBA lors des trois dernières saisons, vient de rejoindre le CSC, un club avec lequel, dit-il, il compte s’épanouir et redonner une autre dimension à sa carrière.

« C’est le directeur sportif du CSC, Boulhabib qui est derrière ma venue à Constantine. Lors notre première entrevue, il y a dix jours, à Alger, Boulhabib m’a dit texto : Depuis une année, je te suis de très près et je souhaite que tu signes avec nous. Je n’ai pas hésité à lui donner mon accord de principe et, désormais, je suis clubiste à 100% après avoir signé, mercredi passé, un contrat de deux ans avec le CSC.» Concernant le rôle qu’il aura dans l’effectif, il nous dira : «Je jouais comme attaquant mais la saison dernière, mon entraîneur Assas, m’a mis en milieu offensif. Cela m’a permis de mieux m’exprimer et d’être plus rentable comme meneur de jeu sur que comme avant de pointe.» L’enfant de Mostaganem est conscient qu’il doit ‘‘cravacher’’ dur pour

s’imposer au CSC comme milieu offensif car il y a au moins trois éléments qui évoluent à ce poste : « La concurrence ne me fait pas peur, car si je suis venu au CSC, c’est pour m’épanouir et donner une autre dimension à ma carrière. Cela pour vous dire qu’à l’instar de mes coéquipiers, je vais travailler durement pour décrocher une place de titulaire et advienne que pourra.

Je ne vous cache pas que je souhaite réaliser un bon parcours la saison prochaine avec le CSC en championnat et en coupe de la CAF et attirer l’intention du sélectionneur national car, mon rêve, est de décrocher, incha Allah, une place en EN.»

 

« J’ai choisi le n° 22 pour me rappeler toujours de la wilaya de Bel Abbes »

Houari Hamiche n’a pas oublié ses fans, surtout ceux de la saison passée à l’USMBA : « Je dirai à tous les supporters de Bel Abbes que je n’oublierai jamais mon passage à l’USMBA, qui restera à jamais mon club de cœur. Et pour leur prouver mon attachement au club qui m’a permis de sortir de l’anonymat, j’ai choisi de porter avec le CSC, mon nouveau team, le numéro 22, qui est  celui de la wilaya de Bel Abbes. Je voudrais dire aux fans du CSC qui ne sont plus à présenter de continuer à venir nombreux soutenir leur club, comme ils le font habituellement. Je leur promets de tout faire pour donner le meilleur de moi-même sur le terrain afin de gagner le plus vite possible leur confiance, incha Allah.»

R. G.

 

Le malien Berthé n’a pas signé

Contrairement à ce qui a été annoncé, l’international malien, Osmane Berthé, après avoir tout conclu avec la direction du CSC, est rentré chez lui sans signer son contrat pour une raison qui reste à élucider. Attendons,  les prochains jours pour savoir si Osmane Berthé sera clubiste ou non la saison prochaine.

 

 

Tags: ,

Classement