CRB-Meguehout : «Le mal du CRB, c’est Gana»

Le désormais ex-joueur du CR Belouizdad, Ahmed Meguehout, a gagné la bataille juridique qui l’opposait à son administration, puisque la CRL lui a donné raison dans son litige qui l’opposait au Chabab. Le joueur a obtenu sa lettre de libération en attendant de bénéficier de son argent. Dans cet entretien, le joueur tire à boulets rouges sur l’ex-président de la SSPA/CRB, Azzeddine Gana, en affirmant que ce dernier est le mal de Belouizdad, car, dit-il, il a été incapable de gérer les affaires du club. L’ex-joueur de l’USM Annaba a de sérieux contacts avec le CRB Aïn Fakroun, mais pour l’instant il attend toujours d’autres propositions.

- La CRL vous a donné gain de  cause dans le litige qui vous opposait au CRB puisque désormais vous êtes libre de tout engagement…

- Je suis soulagé par cette décision. La CRL a fait une juste application de la réglementation en me donnant gain de cause. Je suis enfin libre. Maintenant, je peux penser sereinement à mon avenir sportif.

- Pourquoi avez-vous décidé de vous plaindre à la CRL ?

- A cause de la non-perception de mon argent. Le désormais ex-président n’a pas tenu sa parole vis-à-vis des joueurs, malgré les promesses. J’ai beaucoup attendu mais comme je n’ai rien touché, j’ai décidé de me plaindre à la CRL.

- Après le match contre l’USMH, vous avez décidé de quitter le club pour ne plus revenir. Pourquoi ?

- Franchement, le problème financier m’a beaucoup affecté. En plus, j’ai eu quelques problèmes avec quelques pseudo-supporters, ce qui m’a poussé à ne plus revenir.

- Cette situation a-t-elle été considérée comme un abandon de poste ?

- Croyez-moi, je voulais continuer à jouer avec le CRB, car je respecte beaucoup ce club, mais, franchement, Gana m’a fait dégoûter le football et je ne suis pas le seul. Beaucoup de joueurs ont quitté le CRB à cause de lui. Je peux citer Aoued, Aksas, Mameri, Boukria et la liste risque encore de s’allonger. Trouvez-vous normal que les joueurs ne soient pas payés pendant 8 mois. Pour moi, c’est une torture. Malgré ça, les joueurs ont relevé le défi en sauvant le club de la descente.

- On vous sent remonté contre Gana…

- Ce n’est pas mon avis seulement, c’est celui de tout le monde. C’est un président  qui a montré ses limites en gérant mal le club.

- Mais il n’était pas seul, puisqu’il y a aussi les membres du conseil d’administration…

- Pour moi, c’est lui le responsable numéro un.

- Quels sont vos rapports avec les supporters du CRB ?

- Les supporters du CRB sont toujours dans mon cœur, malgré le problème que j’ai eu avec un pseudo-supporter la saison dernière, mais je ne suis pas rancunier.

- Maintenant que vous êtes libre de tout engagement, avez-vous reçu des propositions pour jouer dans un autre club ?

- Je n’ai pas de contacts officiels mais je sais qu’il y a des équipes qui veulent m’engager. J’attends les propositions.

K. H.

 

Il est dans le viseur du CRB Aïn Fakroun

Le joueur affirme qu’il n’a pas reçu de propositions officielles, mais selon certaines sources, le nouveau promu en ligue 1 le CRB Aïn Fakroun est intéressé par le profil de Meguehout.

 

 

 

 

 

A trois jours de la date limite fixée par la LNF

Le Chabab va-t-il pouvoir recruter ?

La direction du CRB s’active à gauche et à droite dans le but de pouvoir régler la situation financière de ses  joueurs dans l’espoir que la LNF lève l’option qui consiste à interdire au club le recrutement durant le mercato estival. Les responsables du Chabab et à leur tête le nouveau président, Malek, veulent réussir leur pari, car le temps presse et les trois jours qui restent sont désormais décisifs. Les dirigeants doivent tout d’abord assurer les salaires des anciens joueurs qui n’ont pas été payés durant huit mois et puis, trouver la manne financière nécessaire pour pouvoir convaincre les cadres et engager les nouveaux joueurs. Une mission délicate, car le temps ne joue pas en faveur des Belouizdadis. Les dirigeants doivent également faire face au problème de l’international Islam Slimani, dont le dossier se trouve à la CRL de la LNF. L’attaquant belouizdadi espère pourvoir obtenir sa lettre de libération de la part de la CRL afin de partir ailleurs et choisir le club qui lui fera la meilleure proposition. Mais les dirigeants du Chabab qui ont fait le nécessaire en remettant au joueur trois mois de salaire juste avant que le joueur ne dépose son dossier à la CRL compte sur une décision en leur faveur de la part de la commission de résolution des litiges. La direction du CRB veut tirer profit du transfert du joueur à l’étranger.

Recrutement bloqué ?

Même si la cellule de recrutement installée dernièrement par la direction belouizdadie a commencé son travail en contactant plusieurs joueurs, tout reste lié à  la décision de la LNF, structure habilitée à débloquer l’option de non-recrutement infligée au club. Si l’équipe a l’intention de recruter, elle doit impérativement payer ses dettes et régler ses joueurs. La signature des nouveaux joueurs est différée jusqu’à ce que la structure de Kerbadj se manifeste d’une manière officielle. Le suspense demeure et tous les yeux des fans des Rouge et Blanc sont désormais braqués sur le siège de la LNF situé à El-Hamma (circonscription de Belouizdad).

K. H.

 

Benaldjia : «J’attends un signe de la direction»

Le milieu de terrain du CRB, Bilel Benaldjia, encore lié au club jusqu’en 2014, attend un signe de la direction pour discuter de son avenir sportif. Le joueur, qui a joué 23 matches la saison passée, est satisfait de sa saison avec le Chabab. «Je suis en congé à l’instar de mes coéquipiers. On attend notre régularisation financière dans les prochains jours. Les dirigeants nous ont promis que les choses vont se régler bientôt. J’espère que ce problème va être résolu, car il a perduré», a indiqué le milieu de terrain du CRB avant d’enchaîner : «Je suis toujours lié au CRB, puisque mon contrat court jusqu’en 2014. Je respecte mon contrat et de ce fait, j’attends un signe de la part des dirigeants pour discuter avec eux sur la saison prochaine. Une fois j’aurai rencontré les dirigeants, je pourrai me prononcer. Pour l’instant, je ne veux pas parler des contacts ou des propositions.»

K. H.

 

Zeddam donne son accord

Le défenseur axial du MCA aurait donné son accord aux responsables du CRB pour endosser la saison prochaine le maillot du Chabab. Le joueur mis sur la liste des libérés par les responsables du Doyen n’a pas encore obtenu sa lettre de libération.

En principe, dans les prochains jours, les choses vont s’éclaircir pour le joueur.

 

Hanifi, Betrouni et Yetto pistés

Trois joueurs de l’USMA, en l’occurrence, Hanifi, Betrouni et Yetto, sont  désormais sur le calepin du CRB. Les responsables belouizdadis doivent tout d’abord négocier leurs lettres de libération avec la direction des Rouge et Noir. Les responsables usmistes sont prêts à négocier avec leurs homologue belouizdadis.

K. H.

 

Malgré la venue de Gamondi

Boudjelti et Hariti devront rester dans le staff technique

Nous avons appris que les dirigeants du CRB ont décidé de maintenir Boudjelti et Hariti dans le staff technique de cette saison, qui sera dirigé par le revenant Gamondi. Le technicien argentin a accepté la condition de la direction belouizdadie qui n’a pas voulu trop chambouler son staff, malgré le départ de Fouad Bouali.

K. H.

 

Ousserir pourrait être libéré

Les dirigeants du CRB songent sérieusement à accorder un bon de sortie au gardien Ousserir pour qui les propositions ne manquent pas. La  direction aurait reçu le feu vert du nouvel entraîneur Gamondi pour le laisser partir. Pour rappel, le gardien belouizdadi est en contact avancé avec le MCEE et la JSMB.

K. H.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement