ESS : Le Gabonais, Ze Ondo, depuis hier a Sétif.

L’attaquant gabonais de l’US Bitam, Ze Ondo Benjamin, après avoir obtenu son visa de l’ambassade d’Algérie au Gabon et le billet d’avion, il y a quelque jours, est arrivé, hier vers 14h, à l’aéroport Houari Boumediene, après un long voyage, de Libreville à Alger via Casablanca. Le joueur, qui devrait porter le maillot de l’Entente de Sétif, suite à l’accord convenu il y .a plus d’un mois lors du match aller, où le joueur a signé un précontrat avec l’Entente de Sétif.

L’US Bitam accepte de le libérer

Le joueur, Ze Ondo, n’est pas venu seul, il a été accompagné du trésorier du club, qui est le fils du président du club, pour signer le contrat définitif de ce transfert, sachant qu’il est encore lié à son club pour une autre saison, ce qui veut dire qu’il doit avoir la lettre de libération de son club pour aller à l’Entente de Sétif.

 

Le manager Kebaïli à l’accueil

Le joueur, Ze Ondo Benjamin, et le trésorier du club, dès leur arrivée à Alger, ont été accueillis par le manager du joueur, Kebaïli, qui est en même temps le représentant du club gabonais en Algérie. Ce dernier a invité Ze Ondo et le trésorier de l’US Bitam à manger avant de continuer le trajet vers Sétif.

 

Directement, les Hauts-Plateaux pour fuir les Mouloudéens

Après avoir pris son déjeuner dans un restaurant de l’aéroport Houari Boumediene, le joueur, Ze Ondo, et le trésorier du club ont continué leur trajet vers la ville de Sétif, en compagnie du manager, Kebaïli, qui a été chargé par la direction du club d’accompagner le joueur à Sétif, sachant que les dirigeants du Mouloudia voulaient chiper le joueur de l’ESS à l’aéroport dès son arrivée à Alger.

 

L’attaquant veut revoir son salaire à la hausse

Le joueur gabonais, Ze Ondo, qui a signé un précontrat lors du match aller entre l’Entente de Sétif et l’US Bitam, a signé pour un salaire de 5000 euros par mois, alors après une réflexion, il veut voir son salaire à la hausse et selon nos sources il veux un salaire de 8000 euro par mois ce qui pose un problème avec la direction de club.

 

Hamar a préparé les 50 000 euros pour sa lettre de libération

Le président de l’Entente de Sétif, Hassan Hamar, et selon le protocole de terrain d’entente avec la direction de l’US Bitam concernant la lettre de libération du joueur qui est fixée à 100 000 euros, le boss sétifien avait déjà  préparé les 50 000 euros que devra ramener le trésorier du club avec lui dès son retour à Bitam, le reste, soit 50 000 euros, devront être versés en deux tranches de 25 000 euros.

 

Le joueur paraphera aujourd’hui un contrat de trois ans

Et dans le même contexte, le joueur devra parapher son contrat d’une façon officielle aujourd’hui, selon le président de club Hassan Hamar qui nous a confirmé qu’il n’y aura pas de problème avec l’attaquant qui est selon lui Ententiste pour trois saisons, soit jusqu’au 30 juin 2016 et il nous a confirmé qu’il sera transféré au bout de six mois dans un grand club en Europe.

K. A.

 

On parle de lui au CSC

La piste de Houri écartée

Le président de l’Aigle noir, Hassan Hamar, a décidé d’écarter la piste du joueur franco-algérien, Samy Houri, qui a porté la saison passée les couleurs de la formation belge, FC Brussels, et cela suite au comportement du joueur qui n’a pas respecté son accord avec l’Entente, qui a été derrière sa délivrance de son passeport algérien et aussi le billet d’avion envoyé pour lui afin de pouvoir rejoindre Sétif.

 

Le joueur a fermé son portable

Alors que la direction du club attendait son arrivée à Sétif, via Paris, dans la soirée d’avant-hier, le joueur a fermé son portable, ce qui a énervé la direction de l’ESS, à sa tête le président Hassan Hamar, qui n’a pas admis que le joueur se comporte de cette façon, alors qu’il pouvait prévenir qu’il avait un empêchement.

 

Le CSC lui a proposé un salaire de 15 000 euros

Dans le même contexte, la direction de l’Entente de Sétif a reçu un coup de fil anonyme l’informant que le joueur est en route pour signer au CS Constanti-

ne, où la direction du CSC lui a proposé un salaire de 15 000 euros, alors la direction de l’Aigle noir a trouvé un terrain d’entente avec le joueur lors des négociations à 9000

euros.

K. A.

Après le recrutement de Mellouli  

Qui sera sacrifié ?

L’Entente de Sétif, qui a décidé de libérer le libéro Belkaïd Farouk, sur  recommandation du coach Hubert Velud, devra sacrifier un joueur de la défense qui est composée de plusieurs éléments, il s’agit de Ziti, Benchadi, Benabderrahmane, Lakhdari, Arroussi et les nouvelles recrues, à savoir Demou, Boukria et Nemdil ou un joueur sera libérer dans les prochaines 48h.

 

On parle de la résiliation de contrat de Nemdil

Et dans le même contexte, on parle à l’Entente de Sétif de la résiliation du contrat du jeune Nemdil Abdelkarim, qui a été recruté pour être la doublure du latéral droit, Ziti Khoutir. Selon nos sources, c’est le joueur qui sera sacrifié par la direction du club pour ne pas perdre une licence africaine.

K. A.

 

Alors que Hamar voulait l’échanger contre Bezzaz

Velud revient sur sa décision et maintien Okbi

Le président de l’Aigle noir, qui est à la recherche d’un meneur de jeu de qualité, a proposé dans une conversation téléphonique avec Boulahbib, un échange entre Okbi et Bezaz. Boulahbib, qui paraît intéressé par cet échange, a dirigé Hamar vers le joueur Bezzaz pour le convaincre de porter le maillot de l’Aigle noir, puisqu’il  n’est pas contre cette idée en cas ou Bezzaz accepte.

Nous avons appris que le coach de l’Aigle noir, Hubert Velud, après avoir décidér de libérer le trio, Okbi, Belkaïd et Mammeri, est revenu sur sa décision de libérer Okbi Hicham, suite à la non-venue de Houri et la blessure de Djahnit, qui nécessite un repos total de plus d’un mois. Et pour en savoir plus sur cette affaire, nous avons contacté le boss Hamar, qui nous a déclaré que la direction du club a décidé de maintenir le joueur au sein de l’effectif de l’Aigle noir et cela pour garder la stabilité et donner une chance au joueur de partir pour la Coupe du monde militaire avec un moral au beau fixe.

K. A.

 

Benturki ne sera pas retenu

Le franco-algérien, Benturki Messaoud, qui est un joueur de foot-sale qui poursuit les tests avec l’Entente de Sétif, depuis le début de la reprise des entraînements le 23 juin passé, n’a rien montré et selon l’entraîneur adjoint, Kheireddine Madoui, ce dernier ne sera pas retenu puisqu’il n’a pas le niveau pour jouer à l’Entente de Sétif.

 

Et Brice Owana continuera les tests en Tunisie

Et dans le même contexte, le joueur camerounais, Brice Owana, devra continuer les tests avec l’Entente de Sétif, lors du stage de Tunis, afin de prendre une décision finale concernant son avenir avec l’Aigle noir, soit, il sera maintenu avec l’effectif, soit il sera renvoyé lors du stage, car c’est Hubert Velud qui devra trancher dans son cas.

K. A.

 

Une seule séance aujourd’hui

L’entraîneur adjoint de l’Entente de Sétif, Kheireddine Madoui, qui dirige les séances d’entraînement de l’Aigle noir depuis le 23 juin passé en compagnie de l’entraîneur des gardiens, Ben Amor, en l’absence du coach Hubert Velud, qui se trouve en France, a décidé de baisser la charge en programmant une seul séance aujourd’hui à 10h.

 

Demain repos

Et dans le même contexte, Madoui à donné un jour de repos à ses poulains, samedi, pour qu’ils préparent leurs valises pour le déplacement à Tunis afin d’entrer en stage d’intersaison prévu à partir du 30 juin.

 

Velud arrivera aujourd’hui
Le coach sétifien, Hubert Velud, rentrera aujourd’hui. Il en a informé ses responsables, il sera accompagné du préparateur physique, Cédric Roger.

 

Tags: ,

Classement