Marco Pavignani : «Taïder ne bougera pas»

Auteur d’une bonne saison avec Bologne, Saphir Taïder est le joueur le plus courtisé de l’équipe en ce mercato d’été.

Devenu le métronome de la sélection algérienne en un temps record (deux buts en trois matchs officiels), Saphir Taïder est lorgné par Le VfB Stuttgart, Milan AC et l’Inter de Milan. Ils se sont tous  montré pressants concernant le Fennec. Plusieurs articles de presse montrent cet intérêt. L’un d’eux parle d’offre de trois millions d’euros de la part du club allemand que Bologne à refusée début juin dernier. On parle aussi d’un grand intérêt que lui porteraient le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen. .

 

L’Inter a proposé une solution conciliante, mais…

Comme nous le disions dans notre édition d’hier, Taïder coûtera 10 millions d’euros au club qui voudra l’enrôler. Il faut dire que cette somme n’est pas à la portée de tout le monde. C’est pourquoi,  l’Inter a proposé une solution conciliante à Bologne. Les Nerazzurri souhaiterait acheter une partie du contrat de l’Algérien, mais le laisser encore une saison à disposition de Bologne, tout en sachant que 50% du contrat du joueur est détenu par la Juventus de Turin. Selon les échos en prévenance d’Italie, la direction de Bologne a refusé cette proposition comme elle l’a fait avec toutes les autres émanant du pays ou de l’étranger. Taïder, c’est soit 10 millions ou rien.

 

Il ne bougera pas

Le président de Bologne, Marco Pavignani, n’est pas près de lâcher ses deux perles, Taïder et Diamanti en l’occurrence, et il le fait bien savoir à qui veut l’entendre. «On a réalisé une bonne saison, l’an dernier, et nous comptons garder les mêmes bases en perspective de la prochaine saison. Ce qui est sûr, Taïder et Diamanti resteront avec nous», dira-t-il dans la presse italienne.

 

Exactement ce que veut Vahid !

Il est clair que Taïder a été pour beaucoup dans les derniers résultats positifs des Fennecs depuis mars dernier. Vahid, qui a déclaré dernièrement qu’il suivra avec beaucoup d’intérêt les transferts en ce mercato et surtout qu’il fera en sorte d’éviter à ses poulains de prendre de mauvaises décisions, veut que Slimani, Belkalem et Mbolhi trouvent des clubs dignes de leur talent et espère que Cadamuro, Mesbah, Lacen jouent un peu plus avec leurs clubs respectifs. Ce qu’il veut le plus est que les éléments qui jouent dans de bons clubs et qui sont réguliers et compétitifs restent là ou ils sont. On parle de Brahimi, Feghouli, mais aussi et surtout de Taïder. La décision du président de Bologne de garder Saphir arrange le coach Vahid, donc la sélection.

A. B.

 

Classement