Dans une conversation téléphonique juste après la prière du vendredi, le nouveau patron du Doyen a répondu à toutes les questions qui taraudent l’esprit des supporters mouloudéens au sujet de la situation que vit le vieux club algérois. Boumella Boudjemaâ semble décidé plus que jamais à continuer sa mission et mettre le MCA sur les rails afin que l’équipe réalise un meilleur parcours que celui de la saison dernière. «Si j’ai décidé de parler, c’est pour éclaircir les choses sur tout ce qui s’est passé dans le club ces derniers temps. Je rassure nos chers supporters que le Mouloudia est entre de bonnes mains et incha Allah, on redorera le blason de ce prestigieux club. Il faut savoir, en tous les cas, le Mouloudia sans Kaoua ou Boumella restera toujours le Mouloudia. On a besoin seulement de stabilité pour atteindre nos objectifs et on demande à nos supporters de nous soutenir pour que le Mouloudia retrouve son lustre d’antan», dira Boumella.
«Le nouveau manager sera installé cette semaine»
Après la démission d’Abdenour Kaoua, trois noms ont circulé dans l’entourage du Doyen, il s’agit de Zoubir Bachi, Nacer Bouiche et Abdelatif Bourayou qui sont pressentis pour remplacer l’ancien entraîneur des gardiens de but des Fennecs. Le président du CA de la SSPA nous a affirmé hier qu’aucune décision n’a été prise au sujet du futur manager du club. «Pour le moment, on n’a pas encore décidé sur le futur manager du Mouloudia, mais on prendra tout notre temps pour choisir l’homme qu’il faut à ce poste afin d’éviter les erreurs du passé. Je peux vous dire que durant cette semaine, vous allez connaître le nouveau manager du club.»
«J’ai discuté avec Geiger et il sera lundi à Alger»
Le président Boumella a eu une discussion jeudi au téléphone avec Alain Geiger pour mettre les points sur les i après tout ce qui a été dit sur les relations de Boumella avec Geiger après la démission de Kaoua. Le technicien suisse a rassuré son président qu’il n’a jamais fait de déclaration comme quoi il compte partir si Kaoua part, Boumella dira à cet effet. «Il n’y a aucun problème avec Geiger. Certaines personnes voulaient semer la zizanie entre nous, Geiger sera lundi à Alger et nous allons nous réunir pour tracer le programme pour qu’il débute sa mission dans les meilleures conditions.»
«Oui, on a signé une convention avec l’OCO du 5-Juillet jeudi»
Par ailleurs, le Mouloudia d’Alger vient de régler le problème de sa domiciliation, puisque le contrat a été signé jeudi avec la direction de l’OCO. «Oui, nous avons signé avec les responsables de l’OCO une convention d’une année renouvelable en attendant la construction de notre centre de formation qui sera construit dans les mois à venir. Je tiens à remercier les responsables de l’OCO, à leur tête M. Kara, pour leur disponibilité. Ainsi, ça sera la base de vie des Mouloudéens pendant toute l’année.»
«On jouera la 1re moitié du championnat à Bologhine»
Après la fermeture du 5-juillet, les responsables du doyen des clubs algériens étaient contraints de choisir un autre stade pour la domiciliation des Vert et Rouge pour la phase aller de la nouvelle saison. Boumella a réussi à convaincre le boss usmiste pour que le MCA joue à Bologhine. «Oui, nous avons conclu avec M. Haddad, que je respecte, et nous allons jouer la première moitié du championnat au stade de Bologhine en attendant la réouverture du stade du 5-Juillet en janvier prochain. Je profite de l’occasion pour remercie M. Haddad de nous permettre de jouer à Bologhine et nous allons tout faire pour garder ces bonnes relations entre ces deux clubs frères.»
«Bouguèche n’ira nulle part»
Après avoir réussi, en 48 heures, à faire rempiler Yachir et à recruter Yahia Chérif sans oublier de signer les deux conventions avec l’USMA et le stade du 5-Juillet, Boudjemaâ Boumella doit encore régler un autre dossier chaud, à savoir celui de l’attaquant Hadj Bouguèche qui réclame une augmentation de son salaire. «Pour le moment, je n’ai pas encore étudié le dossier de Hadj Bouguèche, mais une chose est sûre, le joueur est encore sous contrat avec le Doyen et il n’ira nulle part, malgré tout ce qui a été dit sur lui et qu’il ira en Arabie Saoudite. Comme je vous l’ai dit, Bouguèche restera au Mouloudia.»
«C’est Geiger qui décidera sur les 2 joueurs africains»
Le Mouloudia d’Alger va clôturer son opération recrutement avec l’arrivée de deux joueurs africains. Le premier, c’est un arrière gauche gabonais, et le second est un attaquant camerounais qui évolue dans le championnat polonais. Mais Boumella a refusé de prendre une décision sur le cas de ces deux joueurs tant qu’il n’a pas rencontré son entraîneur. «Les cas des joueurs africains, ce n’est pas moi qui décidera, on attendra Geiger pour, ensuite, prendre des décisions. Donc, lors de la réunion, on décidera sur le cas des joueurs africains.»
«Je veux être le 2e président qui collera la deuxième étoile africaine»
Les nouveaux responsables du Mouloudia d’Alger misent beaucoup sur la formation des jeunes et aussi pour atteindre l’objectif principal qui est de décrocher la Ligue des champions africaine. Ce n’est pas seulement le rêve des supporters du Mouloudia, mais aussi celui de Boudjemaâ Boumella qui veut être le deuxième président dans l’histoire de ce grand club de gagner ce titre continental. «Notre objectif, c’est la formation des jeunes et produire des joueurs de grande qualité qui seront l’avenir du club et aussi le réservoir de l’EN. Je ne vous cache pas que mon objectif personnel est d’être le deuxième président qui collera la deuxième étoile africaine, et d’ici deux à trois années le Mouloudia gagnera le titre africain. Mais avant tout, il faut qu’il y ait une stabilité dans tous les domaines au club. On est en début de notre mission et d’ici quelques mois, ce club va retrouver son lustre d’antan incha Allah. Il faut que le Mouloudia redevienne cette machine à victoires les prochaines années», nous dira le boss mouloudéen.
M. Z.
Le CA se réunira demain à 10h
C’est demain que les membres du conseil d’administration vont se réunir pour débattre de la situation du club. Beaucoup de points seront abordés lors de cette réunion, notamment celui de la succession de Kaoua et ceux concernant l’opération recrutement, le staff technique et les dettes du club qui sont de 71 milliards. Un chiffre qui fait très peur, puisque les responsables du MCA comptent solliciter des experts pour régler ce problème de dettes. On reviendra avec plus de détails sur cette réunion qui s’annonce très chaude entre les membres du CA.
Geiger aura un appartement
Alain Geiger sera ce lundi à Alger pour entamer sa mission à la tête de la barre technique du Mouloudia d’Alger. Le technicien suisse sera hébergé pour sa première nuit à l’hôtel Mercure et, le lendemain, il sera installé dans un appartement loué par la direction du club.
Entraînement à Bouchaoui
La reprise des entraînements des Vert et Rouge se fera le 3 juillet prochain à la forêt de Bouchaoui.