CRB : Gana s’engage à payer le salaire d’une saison à Gamondi

Le président sortant du CRB, Azzedine Gana, a tenu à rassurer les actionnaires du club qu’il prendra en charge le salaire du probable nouvel entraîneur, Angel Miguel Gamondi, pour toute une saison footballistique.

Lors de la réunion qui s’est tenue récemment entre les actionnaires belouizdadis à Dar El-Beïda, l’ex-président des Rouge et Blanc a pris la parole pour dire aux présents que si  Gamondi accepte de venir au Chabab, il se portera garant de lui payer son salaire mensuel, et ce, pour toute la saison prochaine. D’ailleurs, c’est à partir de là que les dirigeants ont pris attache avec l’Argentin pour lui proposer de venir entraîner le CRB. Gana, qui a décidé de se retirer définitivement des affaires du club algérois, est toutefois toujours actionnaire dans le club. Il a promis qu’il ne lésinera guère sur les moyens pour aider l’équipe, et ce, bien qu’il ne sera pas son président. Aussi, pour démontrer sa bonne foi, il a décidé de se charger du salaire du probable futur entraîneur qui est attendu demain à Alger pour négocier avec les responsables et, peut-être, signer son contrat au profit du club de Laâqiba.

 

12 000 €/mois

Selon une source digne de foi, les responsables du CRB sont arrivés à un compromis avec le coach argentin sur le salaire que ce dernier devrait percevoir en prenant en main le club. Ils se sont mis d’accord sur le montant de 12 000 euros mensuels. Mais il faut dire que dans un premier temps, les dirigeants belouizdadis lui ont proposé seulement 10 000 euros. Une somme que le coach a refusée. Quant au coach, selon toujours notre source, il avait exigé 15 000 euros par mois. Mais au final, les deux parties (dirigeants-coach) sont tombées d’accord sur la somme de 12 000 euros que Gamondi devrait toucher.

 

Il aura droit à 3 mois d’avance

Toujours lors des négociations sur le salaire mensuel que l’Argentin devrait percevoir à son arrivé au Chabab, celui-ci a exigé d’être payé trois mois d’avance sur salaire. Soit la somme de 36 000 euros. Les responsables des Rouge et Blanc se sont montrés disponibles à répondre favorablement à la demande du coach et lui ont promis de lui verser cette somme dans son compte dès qu’il arrive à Alger.  

H. A. B.

 

Gamondi devrait arriver demain

L’entraîneur argentin, Angel Miguel Gamondi, devrait arriver demain à Alger. Il est attendu à Alger dans l’après-midi afin de rencontrer les dirigeants belouizdadis avec lesquels il discutera de son contrat qu’il devra signer au profit du CRB. Il est utile de rappeler que Gamondi a été contacté juste après que la direction du Chabab ait pris la décision de ne plus compter sur l’ex-coach du club, Fouad Bouali, pour diriger le club pour une autre saison. C’est Malek qui a pris attache avec l’ex-coach de l’USMA pour lui faire part de l’intérêt du CRB pour lui. Ce dernier s’est montré disponible et il aurait accepté de revenir chez les Rouge et Blanc et les conduire encore une fois. Sauf surprise de dernière minute, Gamondi sera à Alger demain où il sera attendu par les responsables du club algérois pour négocier. 

 

Il veut ramener son adjoint Raphael Danilov

Si Gamondi vient demain, il ne sera pas seul. En effet, il sera accompagné par son adjoint Raphael Danilov. Le coach argentin avait discuté avec les responsables du CRB de la composition de son staff technique au cas où il dirigera le Chabab. Il avait exigé son compatriote Raphael Danilov dans la barre technique. Ce dernier avait déjà travaillé avec lui à l’USMA. Gamondi le veut aussi avec lui au CRB. Une question à laquelle les dirigeants des Rouge et Blanc ne s’y sont pas opposé.

H. A. B.

 

 

Merbah devrait signer aujourd’hui au MOB

Un autre joueur qu’on chipe au CRB

Le défenseur axial de la JSS a négocié  avant-hier avec les responsables du CRB. Ils n’ont pas réussi à le convaincre de signer, mais ils lui ont donné un autre rendez-vous pour poursuivre les négociations. Cependant, le joueur, convoqué en EN militaire, veut être fixé sur son avenir avent le départ aujourd’hui pour l’Azerbaïdjan. Dans ce sens, il est attendu du côté du club béjaoui, le MOB, pour parapher son contrat. Un autre joueur qui pourrait échapper au CRB si les dirigeants du club ne l’appellent pas dans la matinée.

 

«Si les dirigeants du Chabab ne m’appellent pas…»

Merbah, qui s’envolera donc avec la sélection nationale militaire pour l’Azerbaïdjan, déclare qu’il va signer au MOB si aucun contact ne lui parvient  des dirigeants belouizdadis ce matin. «Je veux me fixer sur mon avenir avant mon départ en Azerbaïdjan avec l’EN militaire. Si les responsables du CRB ne m’appellent pas demain matin (ce matin), je vais signer au MOB», a-t-il déclaré.

H. A. B.

 

Le manager de Zeddam et Heriat rencontrera aujourd’hui les responsables du CRB

Le manager de Zeddam et Heriat, en l’occurrence Mohamed Merabet, rencontrera aujourd’hui les responsables du CRB en principe pour une dernière fois afin de finaliser avec eux le transfert des deux joueurs. Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, ils devraient signer au profit du Chabab au plus tard demain.

 

«Une dernière rencontre pour finaliser»

«Les responsables du CRB m’ont appelé. J’ai rendez-vous avec eux demain (ndlr : aujourd’hui). En principe, ce sera la dernière rencontre afin de tout finaliser avant que les deux joueurs signent leur contrat en principe dimanche», a-t-il déclaré.

H. A. B.

 

Tafat convoqué en l’EN militaire

«Je représenterai dignement le pays et le CRB»

 

Le jeune joueur du CRB, Tafat, promu récemment en équipe senior, est convoqué en équipe nationale militaire dirigée par l’entraîneur Mehdaoui. Celle-ci s’envolera dès aujourd’hui en Azerbaïdjan pour prendre part à la Coupe du monde militaire qui débutera le 2 juillet prochain. Pour le premier match, notre sélection nationale affrontera le Bahreïn avant de donner la réplique au Kenya et finir par croiser le fer avec la France. Tafat fera partie du voyage et représentera du coup le CRB dans cette Coupe du monde.

Contacté par nos soins, il a bien voulu répondre à nos questions et nous parler de son objectif dans cette coupe du monde. Il avoue que la mission de l’EN ne sera pas facile, d’autant plus qu’elle sera appelée à défendre son statut de championne du monde, mais lui et ses coéquipiers feront tout pour rééditer le même exploit.

 

- Une première convocation en EN militaire, on vous imagine comblé de joie…

- Certainement, je suis très content pour cette convocation. C’est des choses qui ne se passent pas tous les jours pour un joueur dans sa carrière. Il s’agit de jouer une Coupe du monde, alors, je ne peux qu’être comblé de joie.

- Quel est votre objectif dans cette Coupe du monde ?

- Notre mission sera certainement très difficile ainsi que l’objectif. Comme vous le savez, la dernière édition a été remportée par l’Algérie. Alors notre tâche est de défendre notre statut de champions du monde. L’objectif sera des plus ardus, mais on fera tout afin de rééditer le même exploit.

- Vous allez entamer la compétition en donnant la réplique à la sélection du Bahreïn, c’est important de gagner le premier match dans ce genre de compétition…

- Oui, le premier match est toujours important et le fait de le gagner augmentera nos chances de se qualifier au prochain tour. Mais je pense que le match le plus difficile sera celui contre la France qui sera d’un caractère spécial.  

- Et sur le plan personnel, quel objectif avez-vous tracé ?

- Tout d’abord représenter dignement mon pays en se donnant à fond sur le terrain afin de réaliser une excellente prestation. Je veux démontrer au coach qu’il ne s’est pas trompé en me convoquant en EN militaire. Par la suite, représenter également dignement le CRB, car c’est ce club qui m’a ouvert les portes de la sélection nationale.

- Vous allez acquérir, certainement, beaucoup de maturité qui vous servira dans le championnat national, n’est-ce pas ?

- C’est vrai, cette Coupe du monde militaire va m’apprendre beaucoup de choses. J’aurai l’occasion d’acquérir une bonne expérience qui me servira à aider mon club, le CRB, la saison prochaine pour réaliser des exploits.      

H. A. B.

 

Tags: ,

Classement