RCA-Cherfaoui : «L’Arba c’est fini»

Le capitaine d’équipe du RCA, que nous avons contacté hier dans la matinée, nous a affirmé qu’il a quitté l’Arba et qu’il n’attend que sa lettre de libération pour rejoindre sa nouvelle équipe.

- Comment allez-vous ?

- Dieu merci, je vais bien, sauf que moralement ça ne va pas du tout, car cette crise et ce blocage au sein du club RCA nous perturbent et nous inquiètent à plus d’un titre. On a rien compris et on est dans le flou total.

- On croit savoir que vous avez signé dans un club de L1 dont vous ne voulez pas divulguer le nom…

- Oui, effectivement j’ai négocié avec un club de L1, mais je n’ai rien signé, je leur ai seulement donné mon accord de principe. Vous pouvez dire que j’ai signé avec eux un contrat moral.

- C’est un club sétifien ?

- Sincèrement, je ne peux rien vous avancer, car officiellement je n’ai rien signé. J’ai négocié avec un club proche de chez moi dont je ne peux pas divulguer son nom. J\'ai donné mon accord de principe aux dirigeants et je leur ai promis de les rejoindre une fois avoir ramené ma lettre de libération que j’attends  avec impatiemment.

- Avez-vous demandé officiellement votre lettre de libération ?

- Oui, je l’ai demandé à Djadi, mais ce dernier m’a signifié que tant la situation du club n’est pas clair et que le club se trouve en crise, la direction ne peut pas me libérer. Il m’a dit qu’une fois il y aura un président à la tête du club, j’aurais ma lettre de libération. Pour vous dire je suis inquiet, car personne ne sait quand tout rentrera dans l’ordre.

- Donc, pour vous l’Arba c’est fini ?

- Oui vous pouvez le dire. Comme vous le savez, je l’ai dit avant même que le championnat ne se termine, que je ferais tout pour me rapprocher de chez moi la saison prochaine. Certes, je ne quitte pas l’Arba pour aller jouer dans un autre club du Centre. L\'Arba c\'est ma deuxième famille où j\'ai connu beaucoup de joie et j\'ai lié beaucoup d\'amitié. J’ai décidé de jouer dans un club de ma région, c\'est-à-dire, la région de Sétif et ses environs, car je dois être tout près de ma famille.

- Comme vous êtes le capitaine d’équipe, que diriez-vous sur cette situation qui a bloqué tous vos coéquipiers ?

- Franchement, nous les joueurs n’avons rien compris. Tous mes coéquipiers sont inquiets de leur situation, car nous sommes tous liés par un contrat de deux ans qu’on a signé l’année passée. Donc, on ne peut pas aller signer dans un autre club sans ce document qui est la lettre de libération. Quand on appelle les dirigeants, ces derniers nous disent qu’ils ont démissionné et tant qu’ils sont démissionnaires, ils ne peuvent libérer personne. Donc, nous sommes contraints d\'attendre et de patienter jusqu\'au dénouement de la crise.

- Un mot de la fin ?

- Tout ce que je souhaite, c\'est que la crise qui secoue le RCA trouve un dénouement heureux le plus tôt possible. Je sais que cette situation a irrité plus d\'un à l\'Arba et je sais que les supporters d\'Ezzerga sont déçus et très en colère. Je leur demande de patienter et de s\'unir tel un seul homme pour sauver cette équipe qui a donné une autre dimension à toute l\'Arba.

N. S.

 

On parle d’un nouveau président à la tête du RCA

Avec le flou qui prévaut au sein du club Ezzerga, les rumeurs vont bon train à l’Arba. Ainsi donc des rumeurs  circulent dans la ville de la Mitidja faisant état que l’APC va prendre le club en main avec un nouveau président qui va prendre en main le club RCA.

 

Les supporters comptent organiser un 3e sit-in

Les supporters de l’Arba sont décidés à ne pas baisser les bras jusqu\'à ce que les autorités locales trouvent une solution à cette crise qui perdure. Selon les échos qui nous sont parvenus de l’Arba, les fans d’Ezzarga comptent organiser un troisième sit-in devant l’APC.

 

Dali et Houaït ont eu leur lettre de libération

Deux joueurs ont réussi à avoir leur lettre de libération, il s’agit du stoppeur Abdelkrim Houaït et le gardien Dali. Selon nos sources, le premier serait en contact avec l’ABS, alors que le second, nos sources indiquent, qu’il a signé au RCK.

 

Tags:

Classement