MCO-Bouaïcha : «Qui n’aimerait pas jouer au MCO»

Libéré par la JSK, cet élément pourrait rebondir au MCO avec lequel il est en contact via son manager. L’idée de rallier l’effectif oranais semble plaire à ce joueur qui s’est maintes fois, par le passé, distingué avec ses anciennes équipes face au MCO.

- Est-il vrai que le MCO s’intéresse à vous ?

- Oui, je confirme qu’il existe actuellement des contacts, c’est mon manager qui a été sollicité par un des dirigeants du club oranais. Les discussions sont toujours en cours, une fois qu’on trouvera un accord, je me déplacerai à Oran pour signer mon contrat.

- Etes-vous tenté de jouer au MCO ?

- Qui n’est pas tenté de jouer dans ce club ? Malgré que le MCO est sur le déclin ces dernières années, il reste un grand club. Par conséquent, je serai vraiment heureux d’enfiler son maillot un jour, peut-être dès cette saison (rires !).

- D’autant que vous êtes libre…

- Effectivement, j’ai résilié mon contrat avec la JSK après que je me suis désisté de trois mensualités, dois-je le préciser. Si je n’étais pas resté à la JSK sans entrer dans les détails, c’est qu’il se passait des choses extra-sportives que je ne pouvais supporter. Certes, par respect aux supporters de la JSK, je ne vais pas tout déballer dans la presse, mais désolé, dans ce club il m’était difficile de faire parler mon talent.

- Pourquoi vous refusez de donner des détails précis ?

- Tout simplement je ne veux pas froisser des sensibilités et puis, si je déballe tout dans la presse, on me reprochera de n’avoir rien dit alors que j’appartenais au club.

- Après avoir joué à l’Est et au Centre, maintenant vous vous tournez vers l’Ouest…

- J’ai porté les couleurs de deux clubs de l’Est, à savoir l’USMAn et le MCEE, avant j’ai vécu une aventure exaltante avec le PAC. En revanche, je ne vais pas garder un souvenir impérissable de mon aventure avec la JSK. Si je m’engage avec le MCO, ce sera une expérience dans la région et je ferai tout mon possible pour qu’elle soit des plus positives.

- Par le passé, vous vous êtes souvent distingué lors des matches face au MCO, cela encourage apparemment les Oranais à vous engager…

- Pas spécialement contre le MCO seulement que je me distinguais. Hormis ma dernière saison à la JSK, où je n’ai pas pu démontrer tout mon talent, partout ailleurs je pense avoir bien rempli mon contrat.

- Connaissez-vous des joueurs dans ce club ?

- Bon, il y a Sofiane Bouterbiat que j’ai croisé lors de mon passage à Annaba, sinon pour les autres, je connais de réputation.

- Enfin, avez-vous fixé un délai dans votre tête pour faire votre choix ?

- Non, car je crois au destin seulement. Néanmoins, à propos de délai, il y’a des équipes qui ont repris l’entraînement alors que moi à l’instar de plusieurs joueurs, je ne suis pas encore fixé sur ma future destination.

M. S.

 

Solinas : «Juste quelques détails à régler»

A Oran depuis mercredi soir, l’entraîneur Solinas, qui est hébergé à l’hôtel Le Méridien, n’a toujours pas trouvé un accord avec Djebbari. Les deux hommes, qui se sont rencontrés plusieurs fois, n’ont pas toujours pas finalisé. Si aucune information n’a filtré sur les raisons de ce retard, d’après les bruits qui courent, outre le montant du salaire même s’il n’existe pas une grande différence entre l’offre de Djebbari et le montant demandé par le coach Italien, l’autre pomme de discorde concerne l’insistance de Solinas à ramener avec lui deux autres entraîneurs afin qu’ils s’occupent des catégories jeunes. Prié de donner des détails sur les tractations qui sont toujours en cours entre lui et Djebbari, Solinas qu’on a contacté hier en milieu de journée indiquera : «Normalement, on est proche d’un accord, juste quelques détails à régler encore.» Néanmoins, avant de raccrocher, Solinas nous a fixé rendez-vous pour ce samedi. «Normalement, on saura ce samedi si je vais m’engager avec le MCO ou non», conclura Solinas notre discussion.

 

Il a visité le siège et l’appartement qu’il va occuper

Hier matin, Solinas s’est rendu en compagnie d’un dirigeant au centre-ville d’Oran, où il a pu visiter le siège du club. En outre, le coach Italien a également visité l’appartement que le club va mettra à sa disposition. Par ailleurs, Solinas a tenu à présenter personnellement ses condoléances au secrétaire Hassani Krimo qui a perdu avant-hier sa sœur.

M. S.

 

On ne veut plus des recrues de… Baba 

Il suffit de voir la liste des éléments ciblés par le club pour se rendre compte que les noms proposés par Ahmed Belhadj n’y figurent pas. Ce dernier qui souhaitait les recrutements de Griche (CSC), Hamdadou et Ammour (CABBA) ainsi que Zeddam (MCA) a certainement constaté que ces noms ont sauté de la liste. Non pas parce que les joueurs en question n’ont pas le niveau, mais sans doute cela est une réponse à Baba de la part les dirigeants auprès desquels il n’est en odeur de sainteté.

 

Abdelilha-Abdenour-Benzerbaïj

Le trio promet une réplique

La condition posée par Ahmed Belhadj à Djebbari est celle de se séparer du trio Abdelilha-Abdenour-Benzerbaïj. Ce trio compte répliquer par voie de presse à Baba, cela nous a été confirmé par les trois dirigeants. «On va lui répondre, car nous on s’est donnés à fond pour le MCO, au moins par rapport à ça on nous doit du respect», déplore l’un des dirigeants cités par Baba.

 

Mazari rassuré

Cité dans un premier temps dans la liste des libérés, Arslène Mazari va finalement rester au club. Avant-hier, l’ancien défenseur de l’ASMO a rencontré le président Youssef Djebbari, lequel lui a assuré qu’il n’a jamais été question de se passer de ses services. Mazari, qui est en contact avec l’USMH, était rassuré à sa sortie du bureau du président.

 

Ferrahi dans le viseur

Cet élément qui a été proposé, rappelons-le, par Djamel Benchadli, lors du marché hivernal, est de nouveau dans le viseur du club oranais. C’est le manager Abdenour qui s’occupe des contacts entre le club et Ferrahi, a-t-on appris de source sûre.

 

Meguehout viendra-t-il ?

En contacts avec le MCO depuis plusieurs jours, le sociétaire du CRB, souhaiterait, a-t-on appris, le plus tôt possible, s’asseoir autour d’une table avec les dirigeants du MCO afin de prendre connaissance de leur offre pour éventuellement l’étudier après. Meguehout que la CRL (chambre de résolution des litiges de la FAF) vient de délivrer sa lettre de libération, est également sollicité par le nouveau promu, Aïn Fakroun.

 

La présentation des recrues reportée à dimanche

Alors qu’il était prévu que la direction présente à la presse les nouvelles recrues ainsi que le futur entraîneur (Solinas) ce jeudi, finalement, cette cérémonie a été reportée à dimanche, voire le lendemain. En effet, faute d’argent disponible, la direction a ouvert un nouveau compte bancaire qu’elle devra alimenter, afin de remettre des chèques aux recrues avant que celles-ci n’officialisent leur transfert au MCO.

 

RDV demain avec Aoued

Selon Djebbari, un rendez-vous est prévu demain avec Mohamed-Amine Aoued afin de discuter de son avenir au club. Il n’est pas à écarter qu’Aoued qui privilégie la stabilité, rempile pour une autre saison au MCO.

 

Benamar a fait le déplacement pour rien

Prié de se déplacer jeudi à Oran pour officialiser son transfert au MCO, l’attaquant Abdelatif Benamar, a finalement fait le déplacement pour rien. En effet, le président Djebbari lui a suggéré de passer dimanche pour éventuellement signer son contrat. Il parait que le joueur est reparti chez lui, très remonté contre les dirigeants oranais. Il est fort probable, d’ailleurs, qu’il rejoigne une autre équipe cette semaine, laisse entendre un de ses proches.

 

Une invitation pour Anang

Le jeune international espoir camerounais que le manager Léo a proposé au club est prêt, selon ce dernier, à venir tenter sa chance au MCO à la seule condition que la direction oranaise lui envoie dans les plus brefs délais une invitation. C’est ce qu’elle compte faire d’ailleurs, puisqu’après avoir vu le CV du joueur de la Panthère de Ndi, Djebbari a promis à son agent de lui envoyer une invitation en début de semaine, nous a appris le manager Léo.

 

Un match gala pendant le Ramadhan

La direction du club compte organiser un match gala pendant le mois de Ramadhan avec une équipe européenne. «On dévoilera le nom de cette équipe une fois qu’on aura l’accord officiel», révèle Djebbari. Selon nos informations, le maire d’Oran promet de faire venir le club de Montpellier, mais apparemment, la direction du club, aurait des vues sur un autre adversaire. Enfin, ce match se déroulera au stade Ahmed Zabana en nocturne bien sûr.

 

Stage au Maroc

C’est officiel, le stage de préparation, qui est prévu après le mois de Ramadhan, aura lieu au Maroc. Ces derniers jours, la direction oranaise a chargé une personne qui réside au royaume chérifien de s’occuper de l’organisation de ce stage ainsi que de la programmation des matches amicaux que le MCO disputera pendant ce stage.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement