JSK : Aït Djoudi a-t-il eu des garanties de Raouraoua ?

A la veille de la reprise des entraînements, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi n’a toujours pas trouvé d’accord avec les responsables du MAS de Fès.

En dépit de sa décision de ne plus retourner à Fès, ses dirigeants exigent de lui d’honorer son contrat jusqu’au bout ou, à la limite, rembourser 100 000 euros représentant une année de salaire. Le dialogue entre les deux parties a été interrompu ces derniers jours. Le journal marocain Al Mountakhab a rapporté d’ailleurs, dans son édition d’hier, que l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi ne répond plus aux appels des responsables du MAS de Fès. «Aït Djoudi ne s’est pas présenté au Maroc mercredi dernier comme convenu. Il ne répond pas aux appels téléphoniques des dirigeants du MAS de Fès, ce qui prouve qu’il a décidé de ne plus revenir. Il est recruté par la JSK et il veut résilier son contrat le liant au MAS de Fès», peut-on lire sur le site du journal marocain.

Impossible pour lui d’entraîner la JSK sans trouver d’accord avec le MAS de Fès, Aït Djoudi est condamné à s’entendre avec ses dirigeants. Il n’a pas signé encore de contrat et même s’il le fait, il ne pourra pas le déposer au niveau de la Ligue nationale de football avant de résilier au préalable son contrat avec le MAS de Fès.

Aït Djoudi a encore du temps devant lui pour négocier avec les responsables marocains, mais il devra parvenir à un accord avec eux s’il ne veut pas se retrouver dans une situation embarrassante. Le journal Al Mountakhab rapporte que l’entraîneur de la JSK a reçu des garanties de la part du président de la FAF, Mohamed Raouraoua qui lui aurait promis de régler son problème.

Salim T. 

 

   

Cela s’est passé lors du tournoi Matoub Lounès 

Les supporters soutiennent Aït Djoudi

 

Par Abdellah Haddad

Vendredi dernier, la grande famille de la JSK était au rendez-vous avec le tournoi Matoub Lounès. Aït Djoudi, le revenant entraîneur des Jaune et Vert, a participé à ce tournoi, en prenant part aux côtés des Medane, Menad, Iboud, Megharia, Meghrici, Larbes, Abdeslam et les autres à la seconde rencontre de cette partie. A l’issue de ce tournoi, les supporters présents au stade Oukil Ramdane n’ont pas hésité à soutenir Aït Djoudi en lui souhaitant bonne chance dans sa nouvelle mission. «On compte vraiment sur toi, incha Allah tu réussiras à relever le défi, nous, on est avec toi», lançaient les fans des Jaune et Vert en direction d’Aït Djoudi à partir de la tribune. Ces déclarations ont poussé l’animateur de ce tournoi de demander à tous les présents de soutenir Aït Djoudi et de rester derrière lui durant toute la saison. D’ailleurs, après ce message de l’animateur du tournoi, tous les présents n’ont pas hésité à scander le nom d’Aït Djoudi. Un geste qui a fait énormément plaisir à l’ex- sélectionneur olympique, lui qui a souffert ces derniers jours d’une forte pression exercée sur lui par les responsables du club marocain du MAS de Fès. Aït Djoudi trouvera une grande source de motivation de ce soutien des supporters de la JSK. Finalement, Aït Djoudi n’a pas regretté d’avoir participé à ce tournoi, il a vérifié que sa cote est restée intacte chez les fans des Canaris, malgré tout ce qui a été dit à son encontre ces derniers temps et beaucoup plus après sn retour à la JSK.

 

Ils demandent à Moussouni de rechausser les crampons

Malgré la présence vendredi dernier des stars du Jumbo-jet, Fouzi Moussouni a volé la vedette à toutes ces stars. Les supporters kabyles n’ont pas oublié tout ce que Fouzi a fait pour la JSK. Il était fortement applaudi à son apparition sur le terrain, durant le match et à la fin de la partie. D’ailleurs, vu sa forme physique et les gestes techniques qu’il a réalisées durant le match, les supporters ont lui demandé de rechausser les crampons et de venir donner un coup de main à la JSK. Des déclarations qui ont fait plaisir à Moussouni qui répondra par cette phrase : «Désormais, la place est aux jeunes maintenant, moi, j’ai fait ce qu’il fallait faire.»

A. H.

 

Aït Djoudi : «Je suis revenu pour la JSK, pas pour autre chose»

Le revenant coach des Canaris était très ému à la fin de la rencontre de vendredi dernier. D’ailleurs, il a pris la parole pour s’exprimer. «Je vous remercie tous pour votre soutien», a déclaré d’emblée Aït Djoudi. Avant d’ajouter : «Avec votre aide, en travaillant la main dans la main, on arrivera à relever le défi. Moi, je suis revenu pour la JSK, pas pour autre chose. Je n’ai rien à prouver et je n’ai rien à faire mis à part les intérêts de la JSK qui m’ont poussé à revenir.»

 

«Si demain la JSK a besoin de moi comme chauffeur ou cuisinier, je répondrai présent»

«Comme je vous l’ai déjà dit, c’est l’amour du club qui m’a fait revenir à la JSK. Moi, je ne peux jamais tourner le dos au club et c’est d’ici demain la JSK me fait appel comme cuisinier ou chauffeur, je ne dirai pas non.»     

A. H.

 

Moussouni : «Supporters, il faut aider la JSK»

De son côté, Moussouni qui a pris la parole n’a pas hésité à demander aux supporters de rester derrière leur équipe et d’aider la JSK. «Moi, j’ai joué à la JSK et j’ai défendu ses couleurs à fond, je ne regretterai jamais d’avoir porté les couleurs de ce prestigieux club. Aujourd’hui, vous, les supporters, vous êtes appelés à aider l’équipe afin qu’elle puisse retrouver son lustre d’antan.»

A. H.

Guedjali : «J’ai une licence FIFA et c’est facile de le vérifier»

Abdelhamid Guedjali, le manager de l’ex-attaquant de la JSK, Cheikh Oumar Dabo, a été surpris d’apprendre que dans le mémoire envoyé par la direction de la JSK au Tribunal arbitral du sport dans l’affaire l’opposant à Dabo qu’il ne dispose pas d’une licence FIFA. «Guedjali n’ayant pas la qualité d’agent de joueur ne pouvait donc agir au nom de l’intimé. Il ne pouvait non plus engager Dabo en signant l’annexe du 15 juin 2006», peut-on lire dans le mémoire envoyé par la JSK au TAS. Guedjali, que nous avons eu hier au téléphone pour voir s’il possède ou pas une licence FIFA, rétorque : «J’ai une licence FIFA et c’est facile de le verifier. Il suffit de consulter le site de la FIFA où on peut trouver la liste des agents agréés par cette instance pour voir que mon nom figure ainsi que celui de mon fils. J’avoue que cette histoire de licence, c’est du n’importe quoi.»  

«L’avocat de Dabo n’a pas été convoqué par le TAS» 

Voulant savoir si l’avocat engagé par Dabo a été convoqué par le Tribunal arbitral du sport pour défendre la cause de l’ex-attaquant de la JSK, Guedjali avoue que ni lui ni l’avocat de Dabo n’ont été entendus par le TAS. «On n’a pas été convoqués par le TAS. Je ne veux pas verser dans une polémique stérile. Les dirigeants de la JSK peuvent dire ce qu’ils veulent, mais on est sûrs d’avoir gain de cause. Le TAS rendra en principe son verdict au mois de septembre et c’est là que les gens sauront qui dit la vérité et qui ment», a déclaré Guedjali.  

Salim T.

Ebossé, Ouasfane et Yesli  arriveront aujourd’hui

Par  Karim A.

Les trois nouvelles recrues de la JSK, à savoir les deux émigrés Kamel Yesli et Anthony Ouasfane, en plus du Camerounais Albert Ebossé, arriveront aujourd’hui à Alger. Ces trois éléments défendront les couleurs jaune et vert lors du prochain exercice après que les deux émigrés eurent déjà signé leur contrat alors que le Camerounais devrait signer dans les prochaines heures. Ayant raté les joueurs ciblés de notre championnat, à l’instar de Gherbi, Derrag, Gourmi, pour ne citer que ceux-là, les dirigeants kabyles misent sur les émigrés et les Africains.  Ainsi, Ebossé, Ouasfane et Yesli rallieront la ville de Tizi Ouzou pour entamer la préparation en prévision du prochain exercice qui débutera le 24 août prochain. En optant pour la JSK, les joueurs en question veulent se faire un nom et réussir un bon parcours. Reste à savoir maintenant si leur venue apportera le plus souhaité. C’est ce qu’on saura au début du championnat.

 

Ils seront présents demain à la reprise

Une fois arrivés, les trois éléments seront reçus par les dirigeants kabyles. Ces derniers feront tout pour les mettre dans les meilleures conditions possibles. En d’autres termes, ils  prendront du repos avant d’entamer la préparation demain. N’ayant pas une idée exacte sur les moyens de chacun de ces éléments, Aït Djoudi les découvrira au cours de la période de préparation. Pour leur part, ces trois éléments feront tout pour convaincre l’entraîneur. Sachant que la concurrence sera très rude, Yesli, Ouasfane et Ebossé doivent cravacher dur pour gagner leur place au sein de l’équipe. Cependant, c’est le terrain qui tranchera entre tous les éléments et, ce qui est sûr, les postes seront très chers et celui qui ne sera pas à la hauteur sera écarté.

                                                           K. A.

Après un repos de quelques semaines

Reprise des entraînements demain

Après avoir pris des vacances à la fin du championnat, le 21 mai dernier, les Canaris reprendront le chemin des entraînements demain. Rendez-vous est donc donné aux joueurs demain après-midi au stade du 1er-Novembre. Le nouvel entraîneur Azzedine Aït Djoudi saisira l’occasion pour s’adresser à ses joueurs. En plus de leur donner le programme de préparation et la méthode de travail, le coach kabyle leur demandera de cravacher dur afin de réaliser une grande saison. La JSK de la saison prochaine a changé par rapport à celle de la saison écoulée, vu le grand nombre de partants ainsi que les arrivées. En effet, les Khelili, Maïza, Belkalem, Ziad, Boulaïncer, Bouchouk, Bouaïcha et Chalali joueront pour d’autres clubs, alors que Madi, Chibane, Aouedj, Ouasfane et Yesli sont arrivés en attendant Ebossé et Maniche. Revenant à la tête de la barre technique des Canaris, Aït Djoudi fera tout pour bâtir une grande équipe et, pourquoi pas, jouer les premiers rôles.

                                                           K. A.

 

Tags: ,

Classement