Une source nous a révélé que l’ancien joueur de l’Entente a refusé de passer les tests médicaux et aurait même décidé de résilier son contrat avec le Doyen. Comme nous l’avons annoncé depuis quelques mois, Hadj Aïssa souffre d’une grave blessure au niveau des ligaments croisés et le cartilage. Cette blessure l’a privé de jouer au MCA durant toute la phase retour même si certains n’ont pas cessé de dire après chaque journée de championnat que Hadj Aïssa allait jouer. Le temps nous a donné raison et si ce dernier a refusé de passer les tests, ce n’est pas par hasard puisque le joueur craint que les résultats soient publiés et risque de ce fait d’être privé de jouer dans un autre club.
Les dirigeants du MCA ont tenté de joindre le joueur à plusieurs reprises, mais en vain. En effet, Hadj Aïssa ne répond plus aux appels des Mouloudéens. Les nouveaux responsables du Doyen ont décidé de lui donner un ultimatum jusqu’à mercredi et si le joueur ne revient pas, son contrat sera résilié.
Ainsi donc, Hadj Aïssa ne fera pas partie du groupe mouloudéen pour la saison prochaine. Alain Geiger devra dans ce cas chercher une autre piste pour remplacer ce joueur ou compter sur Attafen ou Ouali dans le poste de meneur de jeu.
M. Z.
Changement dans le programme des deux stages du MCA au Maroc
Le Mouloudia à partir du 19 juillet au 6 août à Casa
Alors qu’il était prévu que les Vert et Rouge se rendront au Maroc à partir du 23 juillet, les nouveaux responsables du Doyen ont décidé d’avancer le début du stage au 19 juillet après concertation avec le premier responsable de la barre technique, Alain Geiger. Les Mouloudéens vont effectuer un stage de 15 jours et leur retour au pays sera pour le 6 août prochain, à deux jours de la fête de l’Aïd. Les nouveaux dirigeants du club phare de la capitale n’ont rien laissé au hasard puisque tout est réglé, même en ce qui concerne les matchs amicaux qu’a exigé Alain Geiger. Durant ce stage, le staff technique axera son travail sur le volet physique puisqu’il y aura du biquotidien au menu d’autant que les joueurs ne pourront pas résister à la charge de travail si le staff technique faisait du tri quotidien pendant le mois de Ramadhan. Deux séances d’entraînement par jour durant leur séjour au Maroc, la première débutera avant de rompre le jeun, alors que la deuxième séance aura lieu dans la soirée. Durant ce stage, le Mouloudia jouera quelques matchs amicaux avec de grands clubs marocains comme le Raja, le WAC et d’autres formations du championnat marocain. Il est à signaler que les conditions de déroulement des deux stages du MCA ont été réglées en un laps de temps assez court et le mérite revient aux administrateurs du club, sans oublier Rafik Hadj Ahmed qui avait pris contact avec les responsables marocains des deux centres de formation.
Deuxième stage à partir du 9 au 19 août
Pour le deuxième stage des Mouloudéens sur le sol marocain, les responsables du MCA l’ont programmé en collaboration avec le technicien suisse. Il s’étalera du 9 au 19 août prochain. Ce stage sera la dernière ligne droite avant le coup d’envoi du championnat prévu le 24 août prochain où le MCA jouera son premier match contre la formation de la JSMB. Durant cette période de préparation, le staff technique du club va axer son travail sur le plan technico tactique afin que l’équipe soit prête pour le début du championnat.
Ainsi donc, le Mouloudia d’Alger se rendra à deux reprises au Maroc et le staff technique est appelé à bien préparer l’équipe dans le but de réussir la première moitié du championnat d’autant que les objectifs du club sont clairs, le titre de champion d’Algérie ou bien décrocher une place qualificative en Ligue des Champions africains.
M. Z.
Bensalem : «Prêt à remplacer Babouche»
«Il est l’avenir du club»
C’était la déclaration de l’ancien entraîneur du Mouloudia d’Alger, Alain Michel sur Zinedine Bensalem. En effet, Alain Michel était le premier à mettre le jeune mouloudéen dans le bain lors du grand derby algérois contre les Rouge et Noir de Soustara. Ce jour-là, Bensalem avait réussi une très belle partie, mais comme dans le groupe y avait Babouche, le capitaine de l’équipe, il était difficile pour lui de s’imposer. L’enfant de Skikda n’a pas cessé de dire depuis plus de deux ans, que son successeur c’est Zinou Bensalem. L’occasion s’est présentée à Bensalem après la suspension de Babouche et le nouvel entraîneur Alain Geiger misera certainement sur lui d’autant que sur le marché local, la direction du club a trouvé toutes les peines du monde à trouver un latéral gauche.
Contacté par nos soins hier, l’enfant de Kouba semble décidé plus que jamais à réussir une grande saison avec son club : «Je ne vous cache pas que j’étais un peu déçu lorsque la direction du club voulait recruter un arrière gauche, alors que tout le monde connaît mes qualités. J’avoue être déçu pour Babouche, car il ne mérite pas ce sort, mais je suis prêt à le remplacer. Je ne vous cache pas que j’ai entamé l’entraînement tout seul avant même le début de la préparation avec l’équipe. Je suis hyper motivé à réaliser une grande saison avec l’objectif de décrocher au moins un titre avec l’équipe incha Allah», nous dira Bensalem.
Vers l’augmentation de son salaire
Comme tout le monde le sait, Zinedine Bensalem est le moins payé au Mouloudia puisque il touche 50 millions par mois. Une source nous a révélé que les responsables du club ont décidé d’augmenter le salaire du joueur avant même le début de la reprise des entraînements comme c’était le cas avec les autres joueurs à l’image de Ghazi, Moumen et d’autres éléments.
Même si Alain Geiger a décidé de miser sur Bensalem, il a quand même demandé à la direction du club de trouver une doublure ou un joueur égal à Babouche. Une source proche du club nous a révélé que la direction du MCA est en contact très avancé avec un arrière gauche gabonais qui pourrait débarquer prochainement à Alger pour signer son contrat avec le Doyen. De ce fait, rien n’est encore gagné pour Bensalem pour s’assurer une place de titulaire dans l’équipe de Geiger. A cet effet, il est appelé à redoubler d’effort pour prétendre à une place au soleil avec le technicien suisse.
M. Z.
La liste des libérés sera dévoilée ce mardi
Même s’il n’aura pas beaucoup de difficultés pour établir la liste des joueurs qui seront remerciés, le premier responsable de la barre technique, Alain Geiger doit choisir deux joueurs à libérer pour pouvoir recruter les deux joueurs africains. Par ailleurs, il est à signaler que le Mouloudia a perdu quelques éléments de son effectif suite à l’incident de la finale de la coupe d’Algérie à savoir le gardien Faouzi Chaouchi et le capitaine de l’équipe Rédha Babouche. La direction du club a assuré le successeur de Chaouchi qui n’est autre que le gardien Fabre, première recrue du MCA cet été. Quant au capitaine Babouche, les dirigeants ne lui ont pas encore trouvé de remplaçant même si on parle d’un international gabonais qui est attendu la semaine prochaine à Alger. Deux autres joueurs de la saison dernière, à savoir Lazher Hadj Aïssa et Hamza Zeddam figurent sur la liste de Geiger, mais comme le club compte recruter deux autres joueurs, le coach doit rajouter à sa liste deux autres éléments de la saison écoulée. Même si aucun nom n’a filtré de cette liste, dans l’entourage du club, on parle de Farid Daoud. Ce dernier a bien quitté le MCA après le recrutement de Gherbi. Le second sera choisi entre Bilel Ouali ou Attafen. En effet, l’un des deux joueurs aura à payer les frais si le MCA arrive à conclure avec l’attaquant camerounais dont on dit beaucoup de bien et qui sera l’une des meilleures affaires du mercato pour le Doyen.
Ainsi donc, Alain Geiger qui sera à Alger ce lundi, va rencontrer Boumella pour lui donner la liste des joueurs à libérer. Cette liste sera publiée officiellement ce mardi.
M. Z.
Zeddam
RDV avec Boumella demain
Le désormais ancien joueur du MCA, Hamza Zeddam se déplacera demain chez le président Boumella pour récupérer ses papiers et du coup rejoindre le Chabab de Belouizdad. En effet, le joueur est en contacts très avancés avec les dirigeants du CRB.