MCA : Djeghbala rempile pour 120 millions/mois

Comme annoncé dans notre édition d’hier, Abdelmalek Djeghbala s’est présenté au siège d’El-Achour en début d’après-midi hier afin de conclure avec les Mouloudéens. Le joueur a négocié avec Boumella en présence de Rafik Hadj Ahmed. Les deux dirigeants mouloudéens ont fini par convaincre le défenseur axial mouloudéen de rempiler au MCA pour deux nouvelles saisons. Le joueur a signé un contrat pour un salaire de 120M/mois.

De tous les joueurs qui se trouvaient en fin de contrat et qui ont prolongé leur bail, il ne restait que l’ex-Harrachi qui a signé à son tour son contrat de deux ans hier devant le président du conseil d’administration, Boumella. Il faut dire que le président a trouvé les mots justes afin de mettre à l’aise le joueur. Quand Djeghbala est arrivé à El Achour en compagnie de son manager, Rafik Hadj Ahmed lui a demandé d’aller voir le président seul. Chose qu’a acceptée le manager du joueur, car, malgré les contacts avec l’ASO, le CRB et le MCEE, son manager, qui veut le meilleur pour son protégé, a demandé à Djeghbala d’aller au RDV seul et lui est resté dans la salle d’attente. Dans le bureau de Boumella, il y avait Rafik Hadj Ahmed, Djeghbala et, bien sûr, le président. Les trois hommes ont discuté longuement. Djeghbala a fait sa proposition en insistant sur le président de revoir son salaire à la hausse. Sachant que Djeghbala touchait 70 millions par mois, il voulait avoir une augmentation. Le président lui a fait savoir qu’il est prêt à revoir son salaire à la hausse. Et les deux parties se sont entendues sur une augmentation de 50 millions. Djeghbala a accepté et était très heureux que le président Boumella l’estime à sa juste valeur. Puis, Rafik Hadj Ahmed donne le contrat à Djeghbala afin qu’il le signe. Chose qui sera faite. Le joueur, avant de signer son contrat, voulait bénéficier d’un appartement surtout qu’il est désormais marié, le président Boumella a assuré le joueur que l’an prochain il aura ce qu’il veut, mais cette année, il devra trouver la solution où loger. Ça n’a pas affecté le joueur qui décide donc d’accepter de rempiler. Ainsi, le duo qui assure l’intérim, en l’occurrence, Boumella et Hadj Ahmed, font du bon boulot jusque-là et la preuve, c’est qu’ils ont su comment convaincre Djeghbala à rempiler après avoir fait signer Yahia Cherif. Il reste l’arrière gauche et un avant-centre, et le MCA bouclera son recrutement…

A. Z.

 

Djeghbala : «C’est un plaisir de continuer l’aventure»

 

A sa sortie du bureau de Boumella, on a contacté Abdelmalek Djeghbala afin d’avoir ses impressions après avoir officialisé son prolongement de contrat. Djeghbala ne cache pas sa joie et promet deux ans de bonheur avec le Mouloudia.

 

Djeghbala lance d’emblée : «Comme vous le savez, j’avais rendez-vous avec le président du conseil d’administration, Boumella, avec lequel j’ai discuté en présence de Hadj Ahmed.» Et d’ajouter : «Effectivement, j’ai rempilé et c’est avec un grand plaisir que je continue l’aventure avec le Doyen. Il faut savoir que j’ai passé des moments formidables et j’espérais continuer. Je suis venu et le président, que je salue ainsi que Hadj Ahmed m’ont facilité la tâche. Ils m’ont estimé à ma juste valeur et c’est pour cela que je n’ai pas hésité pour rempiler.» En demandant à Djeghbala ce qu’il en était de l’appartement qu’il voulait que le MCA lui loue, le concerné dira : «Effectivement, on a évoqué l’appartement, mais on m’a promis de l’avoir la saison prochaine. Et donc, cette fois-ci, je n’aurai pas d’appartement, mais pas de souci.» Et comme il y a un bon nombre de joueurs dans l’axe qui feront tout pour s’imposer, Djeghbala dira : «La concurrence va nous booster à redoubler d’efforts et incha Allah, en ce qui me concerne je ferai mieux que les années passées, car cette fois, j’y compte bien exploser.» Pour clore son intervention, Djeghbala lance un message aux supporters : «Chnaoua ! Avec vous, on doit gagner les trophées cette saison.» Ainsi, le joueur sera à la reprise des entraînements avec ses camarades pour attaquer la préparation afin d’assurer un max.

A. Z.

 

 

Il a été contacté avant la démission de Kaoua

Torki refuse le poste de manager général

 

Il y a plus de deux semaines, avant même que l’ex-manager général du Mouloudia d’Alger, Kaoua, ne songe à rendre le tablier, déjà les hauts responsables de Sonatrach voulaient le remplacer et avaient proposé ce poste à Torki, mais ce dernier refuse, car il veut rester bénévole en servant le MCA.

 

Dans notre édition d’hier, le président du conseil d’administration, Boudjemaâ Boumella, avait assuré, dans un entretien qu’il nous a accordé, que le nouveau manager général du Mouloudia d’Alger sera installé cette semaine. Car depuis la démission de Kaoua, c’est le président Boumella et Hadj Ahmed qui assurent l’intérim. Et comme le poste de manager général est vacant, les responsables étudient le dossier afin de choisir le successeur de Kaoua.

Il y a eu des noms annoncés pour remplacer Kaoua, tels que Bourayou, Bouiche ou encore Bachi, mais aucune suite jusqu’à ce qu’on sache que les hauts responsables de la Sonatrach ont pensé à Torki afin de lui proposer de revenir dans les affaires du Mouloudia d’Alger en occupant le poste de manager général du Mouloudia d’Alger. Quelques jours après que la démission de Kaoua ait été entérinée, le nom de Torki est revenu en force. Si on se souvient bien, il y a plus d’un mois, ça parlait de Torki afin d’être le président de la section foot, mais comme dans la SSPA, ce poste n’existe plus, tout le monde a oublié ce nom, mais en fait, Torki a été approché par les responsables de l’actionnaire majoritaire du Mouloudia d’Alger afin de remplacer Kaoua qui ne faisait plus l’unanimité. Les dernières nouvelles qui nous sont parvenues des proches  de Torki avancent que ce dernier avait refusé le poste par respect à Kaoua qui était toujours en place. Mais une fois Kaoua a démissionné, les dirigeants de Sonatrach ont proposé une seconde fois à Messaoud Torki d’être le successeur, l’actuel membre du bureau exécutif du CSA a décliné la proposition refusant le poste de manager général, car il ne veut pas être payé pour servir le Mouloudia d’Alger et compte rester comme simple bénévole. Le concerné n’a pas voulu faire de déclaration estimant que ce n’était pas le bon moment, mais compte le faire plus tard. Ainsi, le poste de manager général n’a pas encore connu son lauréat et jusqu’à ce que le PDG de Sonatrach, Zerguine, décide du successeur d’Abdenour Kaoua, c’est le président du conseil d’administration, Boudjemaâ Boumella, et Rafik Hadj Ahmed qui assurent l’intérim et qui le font à merveille puisque les résultats sont bien là…

A. Z.

 

Yahia Cherif s’envolera lundi pour la France

La nouvelle recrue du Mouloudia d’Alger, Yahia Cherif, s’envolera pour la France ce lundi afin de payer le président istrien Francis Collado pour que ce dernier fasse toutes les démarches pour libérer Sid-Ali Yahia Cherif afin que ce dernier puisse jouer dans le championnat d’Algérie. Et comme il avait touché l’argent que lui a donné le MCA, Yahia Cherif ne devrait pas trouver de souci pour régler tout avec le président Collado. Pour rappel, la libération d’Yahia Cherif lui a coûté 60 000 euros. Et pour porter les couleurs du MCA, il a accepté de la payer. D’ailleurs, il avait assuré quand il avait signé son contrat avec le MCA que c’était un rêve qui s’est réalisé. Et donc, il veut tout régler avant l’heure.

 

Il ne veut pas rater la reprise

Il faut dire qu’Yahia Cherif compte tout mettre en œuvre afin de régler tout avec son ancienne équipe du FC Istres, car il a envie de revenir à temps pour la reprise des entraînements avec sa nouvelle équipe. Ce qui fait qu’Yahia Cherif rentrera au pays soit mardi ou sinon ça sera mercredi. Ce qui est certain, le joueur n’a nullement envie de retarder son retour, car il veut entamer la préparation avec la détermination de réaliser de très belles choses avec le Mouloudia d’Alger cette saison.

A. Z.



 

 

Tags: ,

Classement