CRB : La direction tiendra-t-elle sa promesse ?

Comme nous l’avions rapporté récemment dans ces mêmes colonnes, l’ex-président du CRB, Azzedine Gana, a promis de payer les joueurs au plus tard à la fin de ce mois. Voilà que la date butoir arrive à son terme et les joueurs se demandent si réellement la direction tiendra sa promesse ?

Avant de décider de rendre son tablier, Gana avait déclaré que les joueurs toucheront 60% de leurs salaires impayés à fin du mois de juin, soit aujourd’hui. Maintenant que le jour J est arrivé, les joueurs se demandent s’ils auront réellement droit à leurs salaires ou la direction fera machine arrière comme ce fut le cas tout au long de la saison passée. Ils sont inquiets et espèrent vraiment que leurs dirigeants honorent leur engagement en leur octroyant leur dû. En tout cas, aujourd’hui, on sera si les joueurs seront réellement payés.

 

La démission de Gana pourrait tout remettre en cause

Il faut dire que ce qui inquiète le plus les joueurs est le fait que celui qui leur avait promis de les payer, en l’occurrence Gana, ait démissionné de ses fonctions. Donc, les équipiers de Boukedjane craignent que les autres responsables dégagent leur  responsabilité et n’honorent pas la parole donnée par l’ex-président. Ils appréhendent d’ores et déjà que les dirigeants ne les payent pas. 

 

Une  journée décisive pour le Chabab  

Aujourd’hui est une journée décisive pour le CRB. L’avenir du club ainsi que celui de certains joueurs se décideront effectivement  aujourd’hui. Si les joueurs ne sont pas payés, une autre crise pourrait se profiler à l’horizon. Déjà, certains cadres ont quitté le club en raison justement de ce problème financier. D’autres risquent de leur emboîter le pas dans le cas où ils ne percevraient pas leurs salaires.

 H. A. B.

 

Programmée initialement pour aujourd’hui à Bouchaoui

La reprise pourrait être compromise

La reprise des entraînements, programmée initialement pour aujourd’hui à la forêt de Bouchaoui, pourrait être compromise, et ce, dans le cas où les joueurs ne seraient pas payés comme il leur a été promis par les responsables du club.

Lors de la réunion qui s’est tenue récemment à Dar El-Beida chez Malek, les dirigeants du club algérois ont promis aux joueurs de leur verser 60% de leurs arriérés aujourd’hui dimanche. Déjà, cette nouvelle n’avait pas ravi les camarades du gardien Chouih, qui espéraient percevoir la totalité de leurs salaires. Ils ont cependant accepté l’offre de la direction en promettant en même temps de renouer avec les entraînements le jour même. Ceci dit, la reprise du travail est conditionnée par le versement de l’argent dans le compte des joueurs. Or, si les responsables n’honorent pas leur engagement, cette reprise pourrait être compromise et les joueurs ne vont pas se déplacer à Bouchaoui pour reprendre du service. Selon des indiscrétions, jusqu’à hier, les responsables des Rouge et Blanc n’avaient pas réussi à réunir la somme  nécessaire pour payer l’ensemble des joueurs. Ces derniers, qui se présenteront ce matin à la banque pour retirer leur argent, seront surpris de constater que les responsables n’avaient pas tenu parole. Du coup, ils seraient dans l’obligation de boycotter la reprise des entraînements.

 

Elle pourrait être reportée à mardi

Selon toute vraisemblance, les Belouizdadis ne renoueront pas aujourd’hui avec les entraînements. Du côté de la direction, personne n’a appelé les joueurs pour les exhorter à se présenter aujourd’hui à Bouchaoui. Selon nos informations, les dirigeants ont décidé de reporter la reprise à mardi prochain. Une décision prise par l’ensemble des responsables et qui sera communiquée aux joueurs aujourd’hui ou demain.

 

Les joueurs inquiets

Déjà reportée il y a deux semaines, la reprise du travail connaîtra le même sort aujourd’hui. Les joueurs sont vraiment inquiets quant à cet état de fait et estiment que ce report ne les arrange guère : «Demain (ndlr : aujourd’hui), je vais me rendre à la banque. Si je ne trouve pas mon argent, je ne vais pas reprendre le travail», nous a déclaré un cadre sous le couvert de l’anonymat. «Il faut que les responsables sachent que ces reports répétés de la reprise n’arrangent pas notre équipe. On va souffrir en championnat, notamment à ses début où on trouvera des difficultés pour réaliser de bons résultat», ajoute-t-il.

H. A. B.

 

 

Il devait récupérer hier sa lettre de libération

Zeddam viendra finalement aujourd’hui

Le défenseur axial du MCA, Hamza Zeddam, qui devait rallier hier la capitale pour récupérer sa lettre de libération, ne s’est pas présenté au siège du Doyen. Il a reporté son arrivée pour aujourd’hui où il est attendu pour rencontrer les responsables Mouloudia qui lui ont promis de lui donner ses papiers. Sauf surprise de dernière minute, Zeddam sera bel et bien aujourd’hui à Alger pour récupérer sa lettre de libération et se diriger en fin de journée à Dar El-Beida où il va rencontrer les responsables du CRB pour négocier en compagnie de son manager son transfert chez les Rouge et Blanc.

 

Heriat attend l’appel des responsables belouizdadis

Quant à l’autre joueur censé signer aussi au CRB, en l’occurrence Hamza Heriat, pensionnaire du CAB, il attend toujours un appel de la part des dirigeants du Chabab pour négocier et passer par la suite à la signature du contrat. Comme nous l’avions rapporté récemment, les deux joueurs devraient parapher leur contrat au plus tard aujourd’hui en fin de journée.

H. A. B. 

 

Faute de disponibilité de billets

Gamondi reporte son arrivée

Angel Miguel Gamondi, l’entraîneur argentin devrait arriver aujourd’hui à Alger où il est attendu pour rencontrer les responsables du CRB avec lesquels il discutera de son futur contrat avec le club. Mais, finalement, l’ex-entraîneur de l’USMA ne viendra pas. Et pour cause l’indisponibilité de billets d’Argentine à destination du Maroc, sa venue est reportée à une date ultérieure. Selon des indiscrétions, Gamondi pourrait venir demain pour signer son contrat, et ce, après avoir reçu des assurances de lui payer trois mois d’avance.

 

H. A. B.

 

Khellili a négocié hier

Le joueur de la JSK, Sofiane Khellili, a négocié hier en fin de journée avec le responsable du CRB. C’est le président de la commission de recrutement, Mokhtar Kalem, qui l’a reçu en compagnie de son manager au siège du club à Caroubier. 

 

4 autres joueurs proposés

Dans la même journée, Mokhtar Kalem a reçu un autre manager. Il s’agit de Rachid qui lui a proposé quatre joueurs : Merbah (ailier gauche de Réghaïa), Koudir (gardien de Boudouaou), Cheriat (défenseur axial de Lakhdaria) et enfin Kaïdi (attaquant de Boumerdès).

H. A. B.

 

Dekimèche pressenti pour remplacer Boudjelti

L’ex-entraîneur des gardiens du CRB, Khaled Dekimèche, est pressenti au poste d’entraîneur des gardiens au CRB. Il serait appelé à remplacer Djamel Boudjelti qui se rapproche de l’USMH en remplacement de Haniched. Dekimèche a été contacté par les dirigeants du Chabab pour lui proposer ce poste et il semblerait prêt à revenir dans l’équipe et s’occuper des gardiens. Il aurait même conseillé à ses interlocuteurs de prendre attache avec le gardien du MCEE, Berrefane, pour remplacer Ousserir.

 

Tags: ,

Classement